Aller au contenu

GO Print

Pour que vous n'ayez pas à le refaire chez vous...


Messages recommandés

il y a une heure, gregorally a dit :

Ces buses sont imcompatibles avec la tête d'origine de la cr 10 je crois ?

Si je veux mettre de bonnes buses sur la tête originale de la cr 10, vous avez une adresse ? 

Attention quand même elles sont un petit peu plus hautes, donc baisse ton lit pour le premier réglage "home". je suis ravi des ces buses.

Après, tu peux avoir de très bonnes buses, pas au même prix:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PaTou31 a dit :

Attention quand même elles sont un petit peu plus hautes, donc baisse ton lit pour le premier réglage "home". je suis ravi des ces buses.

Après, tu peux avoir de très bonnes buses, pas au même prix:)

Oui je regarde ça aussi mais il n'y a pas beaucoup de retour, je regarde aussi pour le système qui va avec MicroSwiss mais c'est cher, la note commence à être salée!

"Chérie, on peut manger des pâtes, c'est bon les pâtes et puis les vacances on est bien ici non?" :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, le nickel, en l'occurrence, c'est un revêtement de surface plus résistant que le laiton. Mais la buse elle-même doit être en laiton. C'est pas de l'inox non plus!

En tout cas, chez moi, ça fonctionne exactement pareil que celles de base. Mieux même, car elle se se met pas minable, un simple essuyage à chaud avec du sopalin, et ça brille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça monte vite en prix.

Le buses en nickel, sans jeux de mots, c'est nickel pour nettoyer, un coup de chiffon à chaud, c'est tout :D 

Pour ma part, pour le moment,  j'ai une tête d'impression que j'ai payé 5.04 €

J'en attends une autre, que j'ai payé 5.72 €, pour le moment, ça me suffit amplement.

Par contre, si je devais mettre une tête plus haut de gamme, je partirais sur la microswiss, car il n'y à pas à flasher le firmware, et ça tiens sur les fixations d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cr1cr1 a dit :

Bonsoir, Quel sont les avantages / inconvénients des têtes "Full Metal", "Bore" ou "Teflon" ? 

J'ai également commandé les buses plaquées nickel. Mais j'ai prévu de mettre ce support ajustable de contact fin de course Z plutôt que de trop compresser mes ressorts. 

Idem, si je prends une tête micro petit swiss ( :) ) full métal (jacket) ou l'autre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Ça y est mon imprimante est presque réparée! J'ai changé la fixation de la tête pour une que j'ai imprimé:

IMG_0128.JPG.116a77fbd197cb9ff79805cb5b91d873.JPG

Et ça donne ça:

IMG_0129.JPG.f534b6878e7a583354702f7bc85931c9.JPG

Je suis pas complétement satisfait, les deux points de fixations sur le rails sont impossible à utiliser mais ça tient bien mieux que mon ancienne:

IMG_0125.JPG.ca39859693a5f0e87c8a92d0d2a2c53b.JPG

Elle m'a bien rendu service mais c'était pas très stable. Admirez au passage la bonne tenue du collage au jus d'ABS, c'est vraiment bon à savoir, ça colle l'ABS, le PETG, le PLA, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien, hein? J'ai le même.

Que je compte modifier un jour pour pouvoir faire du flex avec, qui m'attend sagement... Ça demande un peu d'usinage, j'espère ne pas me planter, je ne me suis pas encore décidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte me faire la main sur l'extruder d'origine. Voici une vidéo à ce sujet. Le problème est de faire un lamage côté roues, sans pour autant bousiller le filetage qui retient le pneufit... Pas simple! Perceuse à colonne et étau en perspective...

Mais en revanche, le résultat est vraiment tentant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Mon imprimante est quasi opérationnelle, je me disais que c'était le moment pour faire un pangolin NOIR pour ma fille, l'impression se passait bien, je laisse tourner la nuit et au réveil:

IMG_0140.JPG.d49603050c1c3b324a705265ac62bd20.JPG

L'imprimante imprimait dans le vide, il manque tout le dos du pauvre animal

Cette cochonnerie de filament de chez Geeetech avait fait un nœud ce qui à empêché l'alimentation en filament. GRRRRRR! Je n'ai qu'une envie c'est de mettre cette bobine à la poubelle!

En tout cas: Filament PLA Geeetech

Voilà ça c'est fait :-(

Je ne pensais pas que c'était si compliqué d'enrouler un fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je profite de ce sujet qui m'aide pas mal pour un problème que j'ai justement.

J'ai vu que vous parliez de corp de chauff compatible avec la CR-10.

mais quel est le modèle a privilégier entre ces deux modèles :

https://store.micro-swiss.com/products/300-c-flexible-friendly-hotend-kit-for-cr-10-printers?variant=4032161677341

http://www.hotends.fr/fr/home/50-hotend-all-in-one-evo.html

 

pour l’entraineur du fils quelqu'un connait ce modèle ?  https://www.amazon.fr/lzndeal-Imprimante-Extrudeuse-Imprimantes-Accessoires/dp/B079GP6DFC/ref=sr_1_3?s=industrial&ie=UTF8&qid=1519216803&sr=1-3&keywords=MK8+extrudeuse+lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de celui de Hotend, c'est qu'il n'y a pas de gaine TPFE à l'intérieur. Donc pas de risques de fonte avec les filaments qui demandent une haute température. De plus celui-ci est fabriqué en France. Plusieurs personnes du forum l'ont pris, mais je n'ai encore vu aucun retour.

Autre point non négligeable, les fichiers STL qui permettent de le maintenir et de refroidir la pièce sont fournis pour la CR-10. Au moins pas de bidouillage, y a juste à imprimer avant le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Diff a dit :

L'avantage de celui de Hotend, c'est qu'il n'y a pas de gaine TPFE à l'intérieur. Donc pas de risques de fonte avec les filaments qui demandent une haute température. De plus celui-ci est fabriqué en France. Plusieurs personnes du forum l'ont pris, mais je n'ai encore vu aucun retour.

Autre point non négligeable, les fichiers STL qui permettent de le maintenir et de refroidir la pièce sont fournis pour la CR-10. Au moins pas de bidouillage, y a juste à imprimer avant le changement.

 

Il y a 2 heures, nono30 a dit :

j'en suis et c'est vraiment de la qualité et ce modèle apporte plusieurs évolutions fort intéressantes

Je suis pris d'un achat compulsif lol

Par contre non30 est-ce que tu crois que je risque d'être embête avec le PLA qui me pose problème ( https://drive.google.com/open?id=10GWgobHJmw4XI4bI5sHGl8wK3oRXUH3m )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nono30 a dit :

@NP2I c'es toujours difficile de donner un avis argumenté mais dans ton ça sera un + pour la raison invoquée par @Diff

Bon je vais appeler la personne qui fournis ce hotends !

J'ai vue aussi qu'il propose l'impression de l'extrudeur bowden http://www.hotends.fr/fr/home/17-extrudeur-bowden.html

Il me semble bien pensé son extrudeur , du coup je vais discuter avec la personne et je vous fait un retour ;)

Mais c'est quasiement sur je vais l'acheter.

 

Au faite hier soir j'ai démonter le nozzle pour voir comment il était fichu et bon celui livré avec l'impression c'est claire que c'est pas top ... après je me pose aussi la question de la "thermistance" enfin ce qui chauffe le corps qui est possiblement à mettre aussi à défaut avec le PLA que j'utilise du coup enfin bon je vais finir par avoir une CR-10 de luxe à la fin lol

 

en tout cas une fois quelle sera au petit oignon je ferais un poste pour décrire toutes les évolutions et mettre à dispo les schéma des évolutions imprimables ;)

 

Je vous fait un retour dans quelque jours ou avant à voir ;)

 

Bonne journée à tous et surtout merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, NP2I a dit :

Bon je vais appeler la personne qui fournis ce hotends !

J'ai vue aussi qu'il propose l'impression de l'extrudeur bowden http://www.hotends.fr/fr/home/17-extrudeur-bowden.html

Il me semble bien pensé son extrudeur , du coup je vais discuter avec la personne et je vous fait un retour

C'est sur que l'avoir en direct au téléphone sera mieux. Sinon tu dis gentiment eh oh @Fourmi et il devrait arriver:o

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir tout le monde, je réchauffe mon sujet.

J'ai bien bidouillé depuis mais pas eu trop le temps de poster.

Depuis, j'ai changé encore une fois de tête pour une Aio_Evo mais surtout je suis passé en 220 V 750 W ah bah oui ça n'a rien à voir!

J'ai aussi changé la carte électronique pour une Creality v2.1 puis j'ai mis à jour avec Marlin 1.1.8

J'ai changé le stepper en Y pour un, un peu plus puissant et ... plus silencieux, bonne surprise!

Et.... Toujours pas d'incendie ni même de casse :P

 

Bien, commençons pas la modifs qui pour moi est la plus intéressante, le passage en 220V:

Attention ceci n'est pas un tutoriel. Ce genre de manipulation nécessite de savoir ce qu'on fait, relisez bien le titre de mon post B|

matériel:

-Keenovo 310x310 750W

-Relais SSR 10A

-Plaque de liège de chez le magasin de bricolage

-Des vis M3 4 ou 5 mm (je ne sais plus)

-Ah oui j'oubliais aussi Pinces double clips plus grandes et de la gaine hélicoïdale ou  autre

monté à peu près comme dans les vidéo sur le net sauf que je ne passe pas par le connecteur, je branche directement sur le relais et le 220 V dans le boîtier en passant avec les autres câbles:

IMG_0274.thumb.JPG.72da9b156b00c693115b1151ac54bcc0.JPG

Ensuite, On branche sur le relai. Pratique il y a justement deux trous de vis bien placés. Bien faire attention à la longueur des vis, derrière il y a la carte alim 220V.

IMG_0237.thumb.JPG.a1b88dde2713f52d67ace12743e73e85.JPG

le Keenovo est collé directement sous le lit (il est autocollant 3M et colle très bien) puis ensuite la plaque de liège:

IMG_0225.thumb.JPG.c9da0ea1b3e70ef498454b83dad37b79.JPG

Pour les branchements dans le boîtier, j'ai été faignant: un coup de ciseau et prises wago, je ferais ça propre plus tard...un jour

IMG_0232.thumb.JPG.77313743d6f09742d25b955b32c632aa.JPG

Pour ce qui est de la prise de terre sur le lit... désolé mais je ne vois pas l'intérêt. Je me demande même si ça n'est pas dangereux car le lit n'est rien d'autre qu'un conducteur résistif qui génère de la chaleur. Si une partie de ce conducteur devait arriver sur une partie métallique puis à la terre, pas sûr que ça disjoncte, par contre échauffement garanti.

Au passage, le Keenovo possède ses propres sécurités.

Ça fonctionne sans rien avoir à régler dans les paramètres, même si on peu optimiser le PID de son bed, ça fonctionne très bien.

RESULTAT:

quelques minutes pour atteindre 120 °C (je n'ai pas chronométré) au lieu de ... jamais au delà de 85 °C au bout d'une heure avec le chauffage d'origine.

Le lit fonctionne à présent depuis deux mois environ sans aucun problème. Que du bonheur et en plus j'imprime de l'ABS sans casser mon imprimante, c'est énorme.

CE QUI NE ME PLAIT PAS:

-Le 220 V qui se balade dans le boîtier mais ça ne me plaisait déjà pas avant cette modif donc j'ai comme idée de sortir les 220V et de les mettre dans un boîtier séparé, faut que je réfléchisse à ça...

-Le 220 V qui est collé aux autres câbles en sortant du boîtier (je sais pas, j'aime pas ça)

 

C'est tout pour ce soir. La prochaine fois je vous parlerais de mes autre modifications.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...