Aller au contenu

GO Print

Comment configurer marlin pour un double extrudeur ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je m'avance tout doucement dans le monde de la 3D et je passe à l'étape suivante !

c'est à dire le double extrudeur ! mais comme je suis un peu une buse en informatique,

quelqu'un aurai-t-il la patience/gentillesse de me donner quelques pistes pour changer

ma config marlin 1 extrudeur en 2extrudeurs ?

La seule chose que je sais c'est qu'il faut mettre --motherboard-- en EEB au lieu de EFB !

voilà ce qui résume mes connaissances de Marlin !

Alors si .......

Merci à tous !

Hervé

PS; il est évident que j'ai cherché dans le forum sans succès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut @Hervé-34, si tu vas ici on en parle pour les geeetech avec carte gt2560 rev a+. Je ne connais pas tes machines mais on ne sait jamais, ça peut aider. Il y a 2 machines identiques l'une avec un et l'autre 2 extrudeurs. On part d'une config et on la transforme. Pour nous il n'y a qu'un fichier à modifier sauf en cas de problème de chauffe ou il faut modifier un 2ème aussi. Ce sont les configuration.h et configuration_adv.h. Note que pour le moment nous avons des problèmes d'affichage aléatoire non contraignant (symboles qui changent). Avec notepad++ et son outil "compare" de "sourceforge", il est facile de voir les différences

Modifié (le) par zyban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Bonsoir @zyban !

En fait j'ai trouvé à peut près tout ce qu'il me faut, justement sur ce post entre autre !

Je ne me suis pas acharné sur le double extrudeur, hélas, car je n'ai pas trouvé la solution

pour mettre les deux têtes à égales hauteur en Z ! pourtant j'ai essayé ! aussi c'est un double extrudeur

maison, mais là n'est pas la cause ! à chaque essais, il y avais une tête qui touchais la pièce !

 

Le problème c'est qu'on joue sur des dixièmes de mm, et que le réglage est fastidieux !

il faut que j'en reconstruise un autre !

Merci !

Hervé

Modifié (le) par Hervé-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...