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Lit chauffant silicone 220v


Carbure

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Bonjour, lit silicone en 220v reçu!

Maintenant je me demande s'il est possible de le coller directement sur le lit d'origine de ma CR-10 S.

Avant de faire une gourde, j'aimerais bien avoir vos remarques!

Merci à tous.

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Modifié (le) par Carbure
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il y a une heure, volavoile a dit :

Sur mon imprimante CR10S , j'ai une isolation en mousse et reflecteur alu que je ne vois pas sur la tienne.... normal ou j'ai un upgrade?

Je monte à 80 degres sans pbs... pas encore essayé plus chaud!

J'ai mon imprimante depuis le mois de novembre! Apparemment ils ont rajoutés une isolation du dessous du lit. La plaque alu est bien la, C'est tout simplement quelle est noire sur le dessous. 

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Salut Carbure,

 

J'ai craqué aussi pour un lit chauffant en 220 V, étant donné mon passif, j'y vais mais j'ai peur :/

Par contre je vois que tu vas devoir le connecter en autonome par rapport à ta Creality?

C'est peut être mieux finalement...

J'ai commandé ça avec pour le connecter au boitier:

A-SSR-50DA

Et j'ai trouvé un tuto pour installer tout ça:

Tuto install lit chauffant 220 V

Vu que je n'arrivais pas à dépasser 85 °C je suis impatient de pouvoir tester mais il va falloir que je me discipline parce que 220 V alimenté par une centrale nucléaire, ça fait pas pareil que 12V alimentés par un régulateur (ok j'exagère mais quand même!)

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il y a 47 minutes, FredR a dit :

Salut Carbure,

 

J'ai craqué aussi pour un lit chauffant en 220 V, étant donné mon passif, j'y vais mais j'ai peur :/

Par contre je vois que tu vas devoir le connecter en autonome par rapport à ta Creality?

C'est peut être mieux finalement...

J'ai commandé ça avec pour le connecter au boitier:

A-SSR-50DA

Et j'ai trouvé un tuto pour installer tout ça:

Tuto install lit chauffant 220 V

Vu que je n'arrivais pas à dépasser 85 °C je suis impatient de pouvoir tester mais il va falloir que je me discipline parce que 220 V alimenté par une centrale nucléaire, ça fait pas pareil que 12V alimentés par un régulateur (ok j'exagère mais quand même!)

Bonjour FredR;

Je voudrais garder mes deux systèmes de chauffe! Le lit siliconé c'est pour l'ABS, parce que sur un plateau de 400mm c'est pratiquement impossible de monter assez haut en température.

Au départ j'étais plutôt tenté par un montage comme celui que tu me montres!

Mais a ce que je vois, chez Creality il ne propose que le système que je leur ai acheté.

D'où mon choix!

Comme tu me l'as noté le lit serais en autonome, et c'est le truc qui m'embête le plus.

Je devrais intervenir par moi-même pour l'éteindre ou mettre une minuterie sur l'alimentation, et comme on sait très bien que les temps de print donnés par nos trancheurs sont souvent faux et bien la minuterie il faudra lui laisser une grosse marge.

Sinon j'ai fait un essai à vide pour la chauffe du tapis, 100° en 1 minute environ.

Modifié (le) par Carbure
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Oui j'ai vu des vidéos, ça laisse rêveur.

Mais ça veut dire que tu dois installer le lit siliconé en plus du système existant?

Le bon côté c'est que tu peux garder la sonde d'origine, par contre ne risques tu pas d'avoir un problème d'uniformité de la température?

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Je ne vois pas pourquoi garder celui d'origine??? tu colles ton lit chauffant par dessus l'existant (en retirant l'isolation si il y en a une ...!!) tu debranches l'existant et tu branches le nouveau via un relais exterieur bien entendu.... Tu gardes donc toute la souplesse de l'existant via ton slicer...

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Il y a 6 heures, FredR a dit :

Et j'ai trouvé un tuto pour installer tout ça:

Tuto install lit chauffant 220 V

Vu que je n'arrivais pas à dépasser 85 °C je suis impatient de pouvoir tester mais il va falloir que je me discipline parce que 220 V alimenté par une centrale nucléaire, ça fait pas pareil que 12V alimentés par un régulateur (ok j'exagère mais quand même!)

Bonsoir,

Je ne me suis pas encore penché réellement sur cette problématique, en revanche, j'ai lu la semaine dernière tout un débat sur certaines libertés prise par l'auteur du tuto vidéo que tu cites, libertés prises avec certaines précautions de base en électricté. Tu devrais retrouver ça là, vers la fin, avant dernière page.

Du coup tu voudras peut etre revoir ce débat avant de suivre en toute confiance ce tuto

cdt

Eric

Modifié (le) par corethan
complément, précision, ajout lien
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En effet merci bien.

Bon je suis maladroit et je fais plein de c... mais quelque part c'est une force, je sais qu'entre mes mains une lame de cutter est un objet super dangereux alors le 220 ...:D

Il faut que je réfléchisse à qu'est-ce qui peut mal tourner, je vais prendre les choses de façon systématiques:

-1- au montage

-2- en fonctionnement

Les risques identifiés étant:

-1- électrocution

-2- incendie

-3- brulure

Je vais me faire un petit tableau du type "penser à"... et voir quelles solutions aux risques on peut apporter simplement (la vache ça va me rappeler mon boulot).

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Il y a 16 heures, thsrp a dit :

Je ne vois pas pourquoi garder celui d'origine??? tu colles ton lit chauffant par dessus l'existant (en retirant l'isolation si il y en a une ...!!) tu debranches l'existant et tu branches le nouveau via un relais exterieur bien entendu.... Tu gardes donc toute la souplesse de l'existant via ton slicer...

Avec un câble en 220v qui va se tortiller au fur et à mesure des vas et vient du plateau, je n'ai pas envie de rajouter des risques supplémentaires, avec un branchement qui apparemment semble discutable. Dans un premier temps, je vais rester sur mon idée du départ, je ne me servirai du tapis en 220v que pour l'ABS.

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Il y a 11 heures, corethan a dit :

Bonsoir,

Je ne me suis pas encore penché réellement sur cette problématique, en revanche, j'ai lu la semaine dernière tout un débat sur certaines libertés prise par l'auteur du tuto vidéo que tu cites, libertés prises avec certaines précautions de base en électricté. Tu devrais retrouver ça là, vers la fin, avant dernière page.

Du coup tu voudras peut etre revoir ce débat avant de suivre en toute confiance ce tuto

cdt

Eric

Pourquoi chez Creality il ne propose pas un upgrade dans ce style, mais juste un système autonome ! Et bien moi j'ai opté pour leur lit en 220v qui me semble pas mal du tout avec un déclencheur thermique sur la prise d'alimentation est des câbles bien dimensionné, contrairement à beaucoup d'autres que j'ai vues en faisant mes recherches. Seul gros bémol pour moi c'est qu'il n'y est pas de coupure automatique en fin d'impression. 

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il y a une heure, corethan a dit :

Bonjour @Carbure

Merci d'avoir ouvert ce post. Intéressante à suivre ton expérience.

Du coup, sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu les références de ton bed 220v.

Tu l'as acheté où ?

D'avance merci.

Cordialement.

Eric

Salut @corethan , merci pour l'intérêt que tu portes à mon sujet

Voilà le lien.

3D imprimante Partie Caoutchouc De Silicone Plaque Chauffante 380*380mm 750 W à 110-130C CR-10s 400/500mm 3D Imprimante Foyer envoyer par DHL/FDE
http://s.aliexpress.com/zUnyEFB3?fromSns=Copier dans le presse-papiers 
(from AliExpress Android)

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Bonjour personnellement j'ai opté pour du 12 volt 200 watts plateau 220 x 220 sur l'Anet A8 avec une alimentation sépare 12 v 33A 400w et un mosfet vu le prix ...maintenant a voir ce que cela va donné .

si vous avez des idées ou des remarques je suis preneur aussi bien pour le câblage que le montage

Bonne journée a vous

https://fr.aliexpress.com/item/1pcs-silicone-heating-pad-heater-220V-200W-200-200mm-for-3d-printer-heat-bed/32590540224.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.zunAz8

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Il y a 1 heure, Carbure a dit :

3D imprimante Partie Caoutchouc De Silicone Plaque Chauffante 380*380mm 750 W à 110-130C CR-10s 400/500mm 3D Imprimante Foyer envoyer par DHL/FDE
http://s.aliexpress.com/zUnyEFB3?fromSns=Copier dans le presse-papiers 
(from AliExpress Android)

Merci pour le lien.

Je cherche je cherche... t'aurais pas le même en 300*300 pour une CR  10 classique ?

Parce que le tien avec alim extérieure indépendante =) j'aime bien.

Cdt

Eric

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Salut à tous,

Il y a des blocages que je ne comprends pas bien dans vos remarques.

  • Un double système. Voila une idée qui me semble saugrenue! D'une part, on multiplie les risques (exemple, alors que je suis encore en 12V, j'ai fixé la câble de puissance du lit d'origine avec des colliers dans une chaîne plastique. Aujourd'hui, deux mois plus tard, ce câble d'origine chauffe. Beaucoup, au point que la chaine se déforme. En enlevant les colliers, retour à la normale. Il y a donc un affaiblissement de sa gaine, et un effet de self non négligeable. Même avec du 12V.Normal, il y a pas mal d'ampères qui se baladent).
  • En 220V, pour une même puissance, on divise l'intensité par 18,3. Rien que ça!. Or, j'ai prévu ce qui est adapté, un câble d'alim de fer à repasser en 3G1, adapté pour 2300W, alors que mon lit fait 750W. Faites le ratio, vous verrez la marge de sécurité! Un simple fusible de 5A auto sur la phase entre le lit et le SSR suffit à protéger le câblage.
  • La seule contrainte avec le 220, côté câblage, c'est qu'il faut mettre le lit à la terre, ainsi que la plaque acier. Donc, il faut modifier les connecteurs d'origine pour les passer de 4 à 5 conducteurs. Ou alors, autre option, en ajouter un spécifique à 2 broches pour la sonde, ce qui permet de l'éloigner du câble du lit: c'est plus propre techniquement puisque cette sonde est directement câblée sur la carte mère. Histoire de ne pas mélanger les torchons et les serviettes. Dans cette optique, un GX12 suffit largement.
  • La sonde d'origine peut-être laissée en place, pas besoin de la changer. La gestion se fera exactement comme avant. L'alim, c'est une chose, mais la détection des températures, c'en est une autre, faut pas tout mélanger!
  • Comme déjà dit, le type qui a fait sa vidéo prend les choses très à la légère, c'est pas sérieux. Typique des tutos à la noix. Mais ici, on rectifie et puis on précise.
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Ne pas oublié que la seul clone acceptable( et ayant très bonne presse)  de la CR10 est la Tevo tornado et qu'elle a un bed chauffant 220V de série...

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Il y a 21 heures, FredR a dit :

En effet merci bien.

Bon je suis maladroit et je fais plein de c... mais quelque part c'est une force, je sais qu'entre mes mains une lame de cutter est un objet super dangereux alors le 220 ...:D

Il faut que je réfléchisse à qu'est-ce qui peut mal tourner, je vais prendre les choses de façon systématiques:

-1- au montage

-2- en fonctionnement

Les risques identifiés étant:

-1- électrocution

-2- incendie

-3- brulure

Je vais me faire un petit tableau du type "penser à"... et voir quelles solutions aux risques on peut apporter simplement (la vache ça va me rappeler mon boulot).

avec cette liste des problèmes,  quel(s) avantage(s)  attend-tu  de cette modif ? 

 

sachant que si il faut vraiment chauffer le bed en 3mins au lieu de 6   il y aurait peut être la possibilité de metre un second mosfet et une seconde résistance en 12v...

Modifié (le) par nicolas65
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Tu penses que ça pourrait provenir du demi-tour, avec son diamètre de 5/6cm?

En tous cas, après libération, la température a baissé, sauf à l'endroit de la gaine qui sort du lit. Là, le câble est toujours serré. J'imagine que le dégagement de chaleur a été provoqué par le serrage des colring...

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Il y a 2 heures, nicolas65 a dit :

avec cette liste des problèmes,  quel(s) avantage(s)  attend-tu  de cette modif ? 

 

sachant que si il faut vraiment chauffer le bed en 3mins au lieu de 6   il y aurait peut être la possibilité de metre un second mosfet et une seconde résistance en 12v...

Salut Nicolas65,

Attention, ce ne sont pas des problèmes mais plutôt des risques et c'est seulement pour moi parce que je me connais et je sais de quoi je suis capable :/

Quels avantages:

-chauffe plus rapide

-température plus élevée (j'aimerais bien du 110°)

Pourquoi:

-J'aime pas attendre

-Je veux imprimer en ABS et pire encore en Teflon

 

Au passage je retiens l'excellente idée de Rmlc460 du câble type fer à repasser, par contre ça va demander un petit changement de connecteur sur le boîtier.

Je ne sais pas si il se démonte facilement...

Autre questionnement, comment relier le lit à la terre? je ne suis pas chaud pour souder directement sur le plateau.

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Bonsoir à tous !

Je sais que ce n'est pas le sujet du post ! mais je voudrai revenir sur ce qu'a dit @rmlc460 !

je viens d'installer une extension ( mosfet ) pour mon lit, Ah quelle rapidité de chauffe !

MAIS je ne me suis jamais rendu compte, avant que le fil livré avec mon bed (  MK3 )

chauffait à ce point ! alors c'est au début, pendant la régulation de température ça a l'air de ralentir

mais pas de refroidir !

Alors me faut-il changer de diamètre de fil d'alim ? j'ai bien l'impression que c'est du 1mm² ou du 1.5mm² !

ça m'a étonné !

Hervé

Modifié (le) par Hervé-34
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