Aller au contenu

GO Print

Simplify3D Discovery200


Benjamin/ex-Dagoma

Messages recommandés

slt j'ai utilisé ton fff (soit dit en passant j'ai regardé tes valeurs et ce sont pratiquement les mêmes a 99% que celle de ma tobeca v1 et ça marche très bien :) )

j'ai fais un test mais ça a merdé

c’est après que je me suis dis que je n'avais pas mis la fonction dans le start et end

dans la configuration de l'imprimante tu n'as rien changé (via les options dans simplify hors fff) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le start

G91 ;relative positioning

 

G1 Z7

G90 ;absolute positioning

G28 X

M109 S[extruder0_temperature] T0

G28 X

G28 Y

G01 X20 Y100

G28 Z

M104 S[extruder0_temperature] T0

G29; Detailed Z-Probe

G92 Z3

G91

G1 Z-0.5 ; OFFSET AVEC PALPEUR + BuildTak

G90

G92 Z0

G1 Z3

G1 X100 Y200 F3000

G1 Z0

M106 S255

M109 S[extruder0_temperature] T0

M82 ;set extruder to absolute mode

G92 E0 ;zero the extruded length

G1 F200 E3 ;extrude 10mm of feed stock

M106 S0

 

sinon non rie changer dans les paramètre machine

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté une impression

vers le devant de et a gauche de l'imprimante l'impression était trop basse le reste c’était pas mal

je retente en modifiant mon offset on verra bien

par contre la detection par palpeur se fait au milieu du plateau sur 4 points et apres vers le haut (je ne sais plus quand tu lances dans cura mais il me semble que c'est plus bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

la je rencontre un probleme assez genant

j'ai tranché des objets assez long et sur tout le plateau

ca faisait un moment que je voyais que ma premiere couche malgré le palpeur deconnait un peu mais je m'adaptatais

la j'ai lancé l'impression et vers l'avant et sur la gauche la couche est hyper ecrasé a peine visible sur le scoth

en haut a gauche ca tenait a peine

j'ai teste de trancher les memes fichiers sur cura by dagoma et la c'est nikel ca acrroche sur tout mon plateau

ai je une erreur dans mon gcode de script ?

G91 ;relative positioning

G1 Z7

G90 ;absolute positioning

G28 X

M109 S[extruder0_temperature] T0

G28 X

G28 Y

G01 X20 Y100

G28 Z

M104 S[extruder0_temperature] T0

G29; Detailed Z-Probe

G92 Z3

G91

G1 Z-0.76 ; OFFSET AVEC PALPEUR

G90

G92 Z0

G1 Z3

G1 X100 Y200 F3000

G1 Z0

M106 S255

M109 S[extruder0_temperature] T0

M82 ;set extruder to absolute mode

G92 E0 ;zero the extruded length

G1 F200 E3 ;extrude 10mm of feed stock

M106 S0

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Désolé de remonter ce topic qui a quelques semaines, mais c'est peut être mieux qu'en créer un identique.

Certains d'entre-vous on réussi à faire mieux niveau profil pour notre D200 ?
Ou peut être même @croky_b si depuis tu as fais des améliorations ?

Je me permets de te citer également @zer0logik, car j'ai vu que tu t'en sers ici.
Est-ce possible de savoir quel paramétrage tu as mis en place ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

__
zazeur

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ta réponse @zer0logik :)

J'ai essayé le logiciel dans la journée en prenant le fichier de @croky_b comme base (merci d'ailleurs d'avoir mis ça à disposition).

J'ai fais une impression du médaillon dagoma, une fois via Cura-by-dagoma et une fois via Simplify3D.
Sans modifications, j'ai juste vérifié que le palpeur allait bien être pris en compte :

Cura m'annonce 10min contre 4min pour Simplify3D. Ce gap me parait énorme mais je lance quand même
Résultat : 9min56 pour le premier contre 5min38 pour le second.

La raison ? Après vérification (bien que c'était totalement visible à l'oeil nu) je constate que la vitesse d'impression est énorme sur Simplify3D.
On passe de 80mm/s à 140mm/s. Au niveau du résultat les deux pièces sont tout de même similaires.

J'ai essayé de retranscrire des réglages similaires à ceux que j'avais sur Cura pour mes filaments et qualités d'impression (vitesses, remplissage, ...).
Toutefois, je ne suis pas encore sur de certaines valeurs (à quoi elles correspondent, si c'est en % ou mm/s dans le XML de Cura, ...).

Actuellement si je prévisualise une grosse pièce je suis à 16h25 sur Cura contre 11h58 sur Simplify3D.
Je n'ai pas pu tester ça sur la journée, et je commencerai par plus petit pour faire des essais de qualité en premier lieu.

Je pense que ce grand écart vient de l'ensemble des réglages appliqués et non pas seulement de la découpe seule.
Mais je suis sur qu'on peut réussir à imprimer quelque chose de tout aussi bien en réduisant la durée d'environ 15-25%.
On peut largement optimisé la vitesse intérieure sans sacrifier l'extérieur par exemple.
Bien évidemment cela est à l'appréciation de chacun.

Edit - Retour plus complet sur d'autres aspects :

J'ai eu peur en voyant le logiciel au début, pensant qu'il y avait beaucoup trop de réglages à faire.
Au final en partant sur la base de @croky_b il ne reste plus qu'à peaufiner pour son filament et la qualité que l'on veut.
C'est un peu comme mettre ses mains dans le XML de Cura, mais bien mieux présenté.
On se retrouve avec plus de réglages sans être débordé au final.
Au pire on ne touche que ce qui nous intéresse, au mieux la documentation (anglais seulement) est très bien fournie (avec des vidéos de démonstration de certains réglages).

A part ça, on peut apprécier :

  • Le paramétrage plus aisé du support d'impression (skirt, brim, raft) ;
  • Le choix du type de remplissage, pas seulement en grille ;
  • La génération des supports bien plus fine : taille, emplacement, seulement en contact avec le plateau ou non, en retirer/ajouter manuellement, ... ;
  • La vitesse de prévisualisation des couches, la génération est tellement plus rapide que sur Cura ;
  • La possibilité de modifier, entre deux prévisualisation, chacun des réglages pour affiner selon la pièce en cours ;
  • Le contrôle de l'imprimante par USB (non testé, je préfère la SD ou distance) ;
  • On peut afficher l'imprimante (comme sur Cura) sous la zone d'impression pour se faire une idée (mais je n'ai pas réussi, il faut que je modifie le .stl) ;
  • ...

Edit - Dagoma :

@iPeP, je ne sais pas si @Benjamin/Dagoma est encore là.
J'ai cru comprendre qu'il y avait eu des changements.

Peut être que @gauthier.dagoma serait plus à même de nous répondre sur Simplify3D.
Notamment sur les deux aspects suivants je pense :

  1. La réalisation d'un "profil officiel Dagoma" pour la D200 (et les futures imprimantes) sur Simplify3D est-elle envisageable / d'actualité ?
  2. Si cela venait à voir le jour, peut être pourrions-nous bénéficier d'une petite promotion sur le prix de la licence ?

Bonne soirée ! :)

Modifié (le) par zazeur
Deux ajouts.
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super comme retour ! Merci @zazeur !!

Effectivement, je n'ai pas titlé, mais nos contacts chez Dagoma ont un peu changés ;)

Entre la Discovery200 et les modèles à venir, un passage par Simplify3D et la sortie d'un profil officiel me semble effectivement une option intéressante pour Dagoma. Maintenant, ce sont eux qui décident de leur stratégie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait être l'occasion d'améliorer tout ça :D

Un mettant une personne qui fait des tests avec quelques filaments pour les températures / vitesse ventilateurs.
Et en parallèle des tests pour la qualité (couches / épaisseurs / ...).
Ça devrait pas prendre énormément de temps a priori.

De mon côté je risque d'utiliser le logiciel, au moins sur ces deux semaines. J'espère pouvoir tester / peaufiner mes réglages.
Auquel cas je pourrai partager mon fichier (comme "amélioration" de celui de @croky_b) si ça intéresse des personnes.

__
zazeur

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars , j'ai suivis ces posts sur S3D mais je bloque lors du lancement de l'impression rien ne se lance pourtant il me lance bien la mise en température du bed et de la hotend...puis pas d'impression à la suite j'ai mis le dernier profil de @croky_b et rien si quelqu'un a une idée ???

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question :

A regarder les différentes vidéos, il semble que S3D soit capable de gérer des vitesses différentes en fonction du type de mouvement... y compris sur la même couche (l'extérieur de la pièce se fera plus lentement que le remplissage) et les retractations lors des mouvements d'un point à l'autre. Ca fonctionne aussi avec notre Discovery200 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @minipousse01, désolé pour la réponse "tardive".
Étrange que ça ne marche pas, tu as peut être un gcode à montrer ?

@iPeP voici les deux captures qui comprennent ce dont tu parles (je pense) :

1458243029-1.png

1458243029-2.png

On peut en effet définir des réglages sur la rétractation, dont un sur le "point de reprise" pour pas qu'autant de filament revienne en début de couche.
D'ailleurs le premier point du début de chaque couche peut être positionné :

  • Toujours au même endroit, au plus court/rapide (régulier) ;
  • A un endroit aléatoire (reparti) ;
  • Toujours au même endroit, défini par l'utilisateur (pour le mettre sur l'arrière, non visible, de la pièce par exemple).

Pour ce qui est de la vitesse, il faut fournir une vitesse de base. Et ensuite pour l'intérieur / extérieur on peut définir un %.
Ce qui permet d'aller plus vite sur l'intérieur (qui n'est pas visible) et de peaufiner l'extérieur avec une vitesse plus lente par exemple.

Edit :

Concernant la rétraction / pont, il y a aussi l'option d'avoir une "armure".
Mais c'est plutôt utilisé en cas de double extrudeur je pense.

Le plus simple est de voir cette vidéo pour comprendre de quoi il s'agît :

 

Modifié (le) par zazeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @zazeur sous Cura j'ai ce réglage et ça marche mais pas sous S3D 

 

start.gcode = Généré par Cura-by-Dagoma pour Discovery200 avec Buse S1

;Basic settings: Layer height: {layer_height} Walls: {wall_thickness} Fill: {fill_density}

;Print time: {print_time}

;Filament used: {filament_amount}m {filament_weight}g

;Filament cost: {filament_cost}

M190 S{print_bed_temperature} ;Uncomment to add your own bed temperature line

;M109 S{print_temperature} ;Uncomment to add your own temperature line

G91 ;relative positioning

G1 Z7

G90 ;absolute positioning

G28 X

M109 S{print_temperature}

G28 X

G28 Y

G01 X20 Y100

G28 Z

M104 S{print_temperature}

;Activation palpeur

G29; Detailed Z-Probe

G92 Z3

G91 ;relative positioning

G1 Z-0.20 ; OFFSET AVEC PALPEUR + bed + kapton

G90 ;relative positioning

G92 Z0

G1 Z3

G1 X100 Y200 F3000

G1 Z0

M106 ;start fan full power

M109 S{print_temperature}

M82 ;set extruder to absolute mode

M107 ;start with the fan off

G92 E0 ;zero the extruded length

G1 F200 E3 ;extrude 10mm of feed stock

G92 E0 ;zero the extruded length again

G1 F{travel_speed}

 

end.gcode =

M104 S0 ;extruder heater off

M106 S255 ;start fan full power

M140 S0 ;heated bed heater off (if you have it)

G91 ;relative positioning

G1 E-1 F300 ;retract the filament a bit before lifting the nozzle, to release some of the pressure

G1 Z+3 E-2 F{travel_speed} ;move Z up a bit and retract filament even more

G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops, so the head is out of the way;

G4 P120000

M106 S0 ;stop fan

M84 ;shut down motors

M300 S300 P1000

 

 

Gcode S3D.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...