Aller au contenu

GO Print

Simplify3D Discovery200


Benjamin/ex-Dagoma

Messages recommandés

Salut @iPeP est ce que tu sais comment faire car là je suis un peu perdu et je ne sais pas ce que je dois inscrire du coup à la place :$???Est-ce que quelqu'un aurais un start gcode et end gcode pour que je compare avec le mien pour que je fasse les modifs et pouvoir utiliser S3D car je bloque lors du lancement de l'impression. 

Merci !!!!

 

Modifié (le) par minipousse01
Rajout infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtise c'est censé marcher avec ceux du profil d'ici (ou vu ailleurs) :

Start :

G91		;relative positioning
G1 Z7
G90		;absolute positioning
G28 X
M109 S[extruder0_temperature] T0
G28 X
G28 Y
G01 X20 Y100
G28 Z
M104 S[extruder0_temperature] T0
G29; Detailed Z-Probe
G92 Z3
G91		
G1 Z-0.5 	; OFFSET AVEC PALPEUR + BuildTak
G90		
G92 Z0
G1 Z3
G1 X100 Y200 F3000
G1 Z0
M106 s255
M109 S[extruder0_temperature] T0
M82 ;set extruder to absolute mode
G92 E0 ;zero the extruded length
G1 F200 E3 ;extrude 10mm of feed stock

End : 

M104 S0		;extruder heater off
M106 S255		;start fan full power
M140 S0		;heated bed heater off (if you have it)
G91		;relative positioning
G1 E-1 F300	;retract the filament a bit before lifting the nozzle
 to release some of the pressure
G1 Z+3 E-2 F{travel_speed}	;move Z up a bit and retract filament even more
G28 X0 Y0	;move X/Y to min endstops
 so the head is out of the way;
G4 P60000
M908		;stop fan
M84		;shut down motors

J'ai fais des petites modifications de mon côté, pour changer le {travel_speed} qui restait par :

G1 Z+3 E-2 F9000 ;move Z up a bit and retract filament even more

Je ne peux pas te donner mon start/end pour le moment car je fais des tests dernièrement pour régler l'offset plus proprement et essayer de régler mon problème de fin d'impression. Mais ça devrait marcher comme ça déjà, fait juste attention à l'offset (soit prêt à arrêter la machine au 1er palpage et au moment du début d'impression)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @zazeur j'ai tester le Gcode et nickel l'impression c'est lancer , il faut juste que je peaufine un peu les réglages car j'ai les 2 surfaces dessous/dessus qui sont trop fine mais j'ai ma buse qui s'est bouché donc il faudra refaire un essai mais je suis content que ça marche.

Un grand merci !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zazeur, merci pour ces infos !

Bon, je viens de craquer et j'ai pris une licence S3D. La version 3.02 sous Mac n'a pas tout à fait les mêmes écrans mais je pense m'y retrouver assez facilement.

Pour le moment, j'ai surtout des questions sur le bridging... ça me ne me parle qu'à moitié...entre l'extrusion multiplier et le speed multiplier, j'ai du mal à recadrer mon pourcentage de remplissage qui existait dans Cura.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, premiers retours après un weekend avec Simplify3D !

Ma première impression : mais pourquoi je me suis cassé les pieds avec Cura jusqu'à maintenant ? Bon, ok, il faut être honnête, Cura est gratuit et il fait énormément, à condition d'aller chercher le bon paramètre. On peut très bien faire des choses d'excellente qualité avec ce soft et il ne souffre pas d'autres gros défaut que de son ergonomie.

L'ergonomie est le premier point qui saute aux yeux dans Simplify3D. Une interface un peu plus classique et qui parle assez rapidement. Une ergonomie qui, comme le disait @zazeur et d'autres, permet de s'y retrouver assez rapidement dans la quantité de paramètres.

En bidouillant un peu on arrive effectivement à réduire considérablement le temps d'impression sans toucher à la qualité... voir même en l'améliorant ! J'arrive à de meilleurs résultats avec S3D qu'avec Cura sur la même pièce, le même fil et le même offset. Seul les vitesses changent... et j'ai gagné au moins 1/3 du temps d'impression.

J'adore les supports. En mode automatique, c'est un peu trop et il faut en supprimer quelques uns. En mode manuel, c'est hyper intuitif ! Et pour les enlever, ça se fait tout seul et quasiment sans traces.

J'ai aussi beaucoup aimé les outils de réparation. Le modèle de test passait très bien avec Cura... mais simplify3D me le découpait en 2, jusqu'à ce que je le répare depuis S3D et lui demande de m'imprimer le tout comme un seul élément, tout simplement.

Je suis certain qu'il me reste encore pas mal de choses à découvrir/ajuster mais franchement, je ne regrette pas ma licence.

Il faut que je teste l'utilisation de paramètres par hauteur. Dans Cura, un plugin permet de régler la T° en fonction de la hauteur, ici tout est réglable : T°, % de remplissage, vitesses... Je suis certain qu'on peut optimiser l'impression de pièces hautes et gagner un peu sur la consommation de PLA en réduisant le remplissage sur les sections où ce n'est pas nécessaire.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton retour :)

Il y a 6 heures, iPeP a dit :

En mode automatique, c'est un peu trop et il faut en supprimer quelques uns.

Concernant les supports tu peux régler la taille et l'angle à partir duquel la génération automatique en pose.
Ainsi que s'ils n'en génère que depuis le plateau ou également depuis la pièce.
Dans tous les cas c'est en effet possible d'affiner (en plus ou en moins) à la main, de façon très simple.

Et, le support qui est généré, le pattern, est cool en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @zazeur , ça fait partie des choses avec lesquelles je dois encore jouer...

Pour ceux qui veulent des chiffres, voici un retour :

J'ai imprimé cette pièce : http://www.thingiverse.com/thing:801195

Avec Cura, en mode moyen, j'ai mis plus d'une heure. Avec Simplify3D, je suis à 46 min et avec un niveau de qualité que je trouve supérieure.

IMG_2288.jpg

 

Le seul truc qui me gêne, c'est que, une fois l'impression terminée, il faut attendre pour que la tête se dégage de la pièce... 

Les pros du GCODE, vous n'auriez pas un bout de code pour faire lever la tête directement ?

 

Modifié (le) par iPeP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eGGyyS il est sur le topic, non ?

@iPeP tu as quoi comme endcode ?
Moi la buse se déplace correctement en fin d'impression mais la pause n'est pas prise en compte et donc pas de ventilation (obligé de relancer sans carte SD).
Je dois faire d'autre tests pour essayer de corriger ça...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eGGyyS, j'ai pris celui de @croky_b, le second qu'il ait partagé.

@zazeur, pour le moment, j'ai ça :

M104 S0 ;extruder heater off

M106 S255 ;start fan full power

;M140 S0 ;heated bed heater off (if you have it)

G91 ;relative positioning

G1 E-1 F300 ;retract the filament a bit before lifting the nozzle to release some of the pressure

G1 Z+3 E-2 F9000 ;move Z up a bit and retract filament even more

G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops so the head is out of the way;

G4 P60000

M908 ;stop fan

M84 ;shut down motors

 

rien que du classique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je suis en train de tester le S3D, et après avoir vaguement compris le soft j'enregistre le gcode sur la carte SD au nom de dagoma0.

Je ne peut enregistrer qu'en .gcode et j'ai l'impression que ma machine ne démarre qu'avec du.g, du coup la buse ne chauffe pas et le print ne se lance pas.

Quelqu'un aurais une idée de comment je peut me dépatouiller de ça?

Bon j'ai trouver seul, il suffisais d'enregistrer en inscrivant dagoma0.g et ça roule 

 

 

Modifié (le) par merryn
résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, merryn a dit :

Quelqu'un aurais une idée de comment je peut me dépatouiller de ça?

Quand tu enregistre le fichier, tu as la possibilité de changer le nom et de rajouter ".g" à la fin. Remplace simplement le nom de ton modèle par dagoma.g et le tour est joué. J'ai testé, ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller
Il y a 2 heures, iPeP a dit :

Quand tu enregistre le fichier, tu as la possibilité de changer le nom et de rajouter ".g" à la fin. Remplace simplement le nom de ton modèle par dagoma.g et le tour est joué. J'ai testé, ça fonctionne.

par dagoma0.g

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après quelques réglages buste Groot de 10 cm de hauteur fait en 2h53 pas trop mal passé j'ai eu un peu de claquement sur la dernière minute donc bien dans l'ensemble je ne sait pas pourquoi lorsque la vitesse diminue fortement sur la fin sa me fait ça. ...?

Le rendu est pas mal on voit bien les détails et rempli à 20% donc bien costaud la bête.....y a tellement de réglages possible . Mais je le préfère à Cura surtout pour les supports que l'on peu mettre comme on veut et où on veut...bien solide et tellement facile à enlever un bonheur.

Pour ce qui est des vitesses pour ma part je gagne facile entre 40% et 50 % donc je ne reviendrai plus sur Cura. 

IMG_20160408_1.jpg

Modifié (le) par minipousse01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faisant parti d'un club de constructeur de droid nous avons un code de reduction pour l'achat de simplify3d

pour etre honnet je ne l'ai pas utilisé car j'avais deja le soft

mais si quelqu'un veut le tester le voila : BB8S3D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pathug44, ce que @monchyv62 n'a pas précisé :

Seulement, et sauf erreur de ma part, ça ne fonctionne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...