Aller au contenu

Filament ABS

Benjamin/ex-Dagoma

Simplify3D Discovery200

Messages recommandés

@eGGyyS il est sur le topic, non ?

@iPeP tu as quoi comme endcode ?
Moi la buse se déplace correctement en fin d'impression mais la pause n'est pas prise en compte et donc pas de ventilation (obligé de relancer sans carte SD).
Je dois faire d'autre tests pour essayer de corriger ça...

• J'aime 1

@eGGyyS, j'ai pris celui de @croky_b, le second qu'il ait partagé.

@zazeur, pour le moment, j'ai ça :

M104 S0 ;extruder heater off

M106 S255 ;start fan full power

;M140 S0 ;heated bed heater off (if you have it)

G91 ;relative positioning

G1 E-1 F300 ;retract the filament a bit before lifting the nozzle to release some of the pressure

G1 Z+3 E-2 F9000 ;move Z up a bit and retract filament even more

G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops so the head is out of the way;

G4 P60000

M908 ;stop fan

M84 ;shut down motors

rien que du classique...

Coucou, je suis en train de tester le S3D, et après avoir vaguement compris le soft j'enregistre le gcode sur la carte SD au nom de dagoma0.

Je ne peut enregistrer qu'en .gcode et j'ai l'impression que ma machine ne démarre qu'avec du.g, du coup la buse ne chauffe pas et le print ne se lance pas.

Quelqu'un aurais une idée de comment je peut me dépatouiller de ça?

Bon j'ai trouver seul, il suffisais d'enregistrer en inscrivant dagoma0.g et ça roule 

Modifié (le) par merryn
résolu

J'ai une question : avez-vous trouvé une version de test de Symplify3D car j'aimerai tester avant d'investir dans une licence ?

il y a une heure, merryn a dit :

Quelqu'un aurais une idée de comment je peut me dépatouiller de ça?

Quand tu enregistre le fichier, tu as la possibilité de changer le nom et de rajouter ".g" à la fin. Remplace simplement le nom de ton modèle par dagoma.g et le tour est joué. J'ai testé, ça fonctionne.

Guest flykiller
Il y a 2 heures, iPeP a dit :

Quand tu enregistre le fichier, tu as la possibilité de changer le nom et de rajouter ".g" à la fin. Remplace simplement le nom de ton modèle par dagoma.g et le tour est joué. J'ai testé, ça fonctionne.

par dagoma0.g

Modifié (le) par flykiller

salut, merci pour l'info, j'avais trouver seul a force de tester mais c'est toujours un plaisir de voir que l'on peut compter sur la communauté

Après quelques réglages buste Groot de 10 cm de hauteur fait en 2h53 pas trop mal passé j'ai eu un peu de claquement sur la dernière minute donc bien dans l'ensemble je ne sait pas pourquoi lorsque la vitesse diminue fortement sur la fin sa me fait ça. ...?

Le rendu est pas mal on voit bien les détails et rempli à 20% donc bien costaud la bête.....y a tellement de réglages possible . Mais je le préfère à Cura surtout pour les supports que l'on peu mettre comme on veut et où on veut...bien solide et tellement facile à enlever un bonheur.

Pour ce qui est des vitesses pour ma part je gagne facile entre 40% et 50 % donc je ne reviendrai plus sur Cura. 

IMG_20160408_1.jpg

Modifié (le) par minipousse01
  • J'aime 2

Belle réalisation. J'en avais fait un aussi mais plus petit qui rendait déjà pas mal.

Pour ma part, j'utilise aussi Simplify3D uniquement. Vraiment au top avec pleins de réglages possibles et comme tu dis, les supports sont un vrai plus ;)

• J'aime 1

faisant parti d'un club de constructeur de droid nous avons un code de reduction pour l'achat de simplify3d

pour etre honnet je ne l'ai pas utilisé car j'avais deja le soft

mais si quelqu'un veut le tester le voila : BB8S3D

• J'aime 1

Je profite que le topic soit remonté pour relancer la question d'il y a un mois pour @gauthier.dagoma :

Le 12 mars 2016 at 21:26, zazeur a dit :

Peut être que @gauthier.dagoma serait plus à même de nous répondre sur Simplify3D.
Notamment sur les deux aspects suivants je pense :

1. La réalisation d'un "profil officiel Dagoma" pour la D200 (et les futures imprimantes) sur Simplify3D est-elle envisageable / d'actualité ?
  2. Si cela venait à voir le jour, peut être pourrions-nous bénéficier d'une petite promotion sur le prix de la licence ?

Bonne soirée :)

Je l'utilise depuis ce matin avec un profil un peu modifié basé sur celui de@croky_b et c'est un vrai plaisir. Les supports customs, le parametrage assez simple et surtout la qualité d'impression beaucoup plus chouette pour dès impression plus difficile qui demande dès supports alors que cura n'en mets pas,... Cest vraiment un très chouette programme.

Bonjour à tous.

Il y a un paramètre que je n'arrive pas à trouver (je n'ai peut-être pas bien cherché), mais comment faites vous pour configurer l'équivalent de 'Améliorer la surface d'impression' de Cura.

J'ai des problèmes de décollements sur de longues pièces. Pas au départ mais au bout d'un certain temps. Avec l'amélioration de la surface d'impression dans Cura, je n'ai pas ce problème.

Merci d'avance