Aller au contenu

GO Print

Simplify3D Discovery200


Benjamin/ex-Dagoma

Messages recommandés

Il y a 5 heures, cdenisss a dit :

Comment règle t'on l'offset et quelle valeur prenez vous ?

L'offset est en général toujours le même. Réglé via le palpeur (s'il y en a un) et avec une ligne dans le gcode start.

Il y a 6 heures, iPeP a dit :

@zazeur, 120 ou 130mm/s, c'est chaud quand même pour nos Dagoma, non ?

C'est la vitesse de déplacement de la buse hors-impression.
Après les % indiqué en dessous s'applique (plus rapide pour le remplissage que pour les parois extérieures).

Il y a 4 heures, falcom a dit :

Hier j'ai essayer Simplify3D, par contre chez moi c'est en mm/min. J'ai essayer du 120/130 mm/s. Résultat très décevant.

De même avec les paramètre par défaut, en High, j'ai trouver ça en retrait par rapport a Cura by dagoma.

Pour avoir un qualité tiptop quels sont vos réglages.

Tu peux régler l'affichage mm par minute ou par seconde. Tu n'est pas obligé d'utiliser une vitesse si rapide.
Les paramètres par défaut ? Ceux du logiciel ou du profil de @croky_b ?
Je pourrai éventuellement poster mes réglages mais c'est à l'appréciation de chacun (et de ses filaments).
Tu peux essayer d'affiner pour faire des essais : épaisseur de couche, vitesse (notamment pour les parois), retract, flow, température, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, perso j'ai réglé l'offset a l'envers... En laissant la valeur par défaut et en tournant mon palpeur jusqu'à avoir la première couche qui me plaisait... Mais je ne comprends pas pourquoi avec le même start gcode entre cura et s3d, j'ai des problèmes d'écrasement de couche dans s3d en mode fin.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, falcom a dit :

c'est en mm/min

Le choix mm/s ou mm/min se fait dans les préférences. Sur Mac, c'est la première option.

Les réglages dépendent aussi du filament, de la température et du réglage de la machine.

Voilà un exemple de ce que j'obtiens avec le mode normal et du eSun blanc à 195°C.IMG_0007.jpg

Je suis parti du fichier de @croky_b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cdenisss a dit :

j'ai des problèmes d'écrasement

Avez-vous modifié un des champs suivants :

  • Extrusion multiplier
  • First layer height
  • First LayerWidth
  • First Layer Speed

Qu'avez-vous dans les champs de la partie Speeds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zazeur a dit :


Je pourrai éventuellement poster mes réglages mais c'est à l'appréciation de chacun (et de ses filaments).

@zazeurCa serait super ! Je me suis deja grandement inspiré de tes réglages plus haut.

 

Un grand merci pour ton aide.

60mm/s pour les couches externes me semble bon, pour les couches "internes" vous pensez que l'on peut monter jusqu'à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@irn langlois :
Doublon de ton message ici (et sans présentation). Voir le lien de iPeP, mais Simplify3D devrait pouvoir t'assister si la machine est supportée.

@iPeP :

  • Extrusion multiplier : équivalent au flow. Je suis à 0,96 avec du Esun par exemple.
  • First layer height : 110% (je mets environ 200% si j'imprime en 0.1mm)
  • First layer width : 105%
  • First layer speed : 40%

Je me demande si le paramètre filament density (à 1,25 grams/cm^3 chez moi là) joue un rôle important pour une impression.
De la même façon, je ne sais pas comment a été défini le paramètre Z Axis Movement Speed (même si ça ne touche que l'estimation du temps apparemment).

@gjouanjean :
Attention, les trois valeurs en dessous de la première sont des pourcentages de celle-ci.
Exemple : si default printing speed vaut 120mm/s et que tu veux un outline à 60mm/s il faut bien saisir 50% et non pas 60%.

Pour mon profil, j'aimerai d'abord éliminer le problème, moyennement gênant, que je rencontre.
D'ailleurs si quelqu'un ici à un profil qui ne cause pas ceci à la fin, je suis preneur pour comparer, merci.
(Quoiqu'il en soit, il faut toujours adapter à vos filaments / vos impressions et certains paramètres ne changent pas en passant de "Low" à "High" par exemple

Modifié (le) par zazeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remis un message pour la Da vinci, j espère avoir des solutions, car ma machine me fais n' importe quoi, ce qui est ennuyeux le logiciel est en anglais et beaucoup de réglages sans notice explicatives sinon j'ai réussis a régler les T° c'est déjà ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, iPeP a dit :

Avez-vous modifié un des champs suivants :

  • Extrusion multiplier
  • First layer height
  • First LayerWidth
  • First Layer Speed

Qu'avez-vous dans les champs de la partie Speeds ?

@iPeP voici mes paramètres:

  • Extrusion multiplier: 1,00
  • First layer height: 160%
  • First LayerWidth: 100%
  • First Layer Speed: 60%

J'ai bidouillé les vitesses mais pas tant que ça, et surtout pas sur les bottom / top layers. 

Par contre ma remarque originale rejoint celle de zazeur:

il y a 39 minutes, zazeur a dit :
  • First layer height : 110% (je mets environ 200% si j'imprime en 0.1mm)

En gros si j'ai bien tout compris la First layer height est à 0.26 sur Cura, et si on veut avoir la même hauteur de première couche dans Simplify3D il faut ajuster le paramètre First Layer Height à chaque fois que l'on change de hauteur de couche. C'est ce que je trouve un peu dommage, un paramétrage en absolu serait plus simple à gérer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zazeur a dit :

j'aimerai d'abord éliminer le problème,

J'avais ouvert un sujet là dessus, mais pour une autre raison : ma tête restait au dernier point , ça soufflait, puis elle se relevait et allait se caler en X le temps que le palteau bougeait.

J'ai modifié le GCODE pour sortir la tête, souffler et tout arrêter :

G91 ;relative positioning

G1 E-1 F300 ;retract the filament a bit before lifting the nozzle to release some of the pressure

G1 Z+3 E-2 F9000 ;move Z up a bit and retract filament even more

M104 S0 ;extruder heater off

M106 S255 ;start fan full power

G28 X0 Y0 ; move X/Y to min endstops so the head is out of the way;

G4 P60000

M908 ;stop fan

M84 ;shut down motors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, cdenisss a dit :

chaque fois que l'on change de hauteur de couche

Le problème serait plutôt : pourquoi vouloir changer la hauteur de couche ?

Sachant que ta buse ne change pas de diamètre, que ton fil ne change pas de diamètre, que le réglage du positionnement de ta tête n'est pas sensé changer ... quelle bonne raison y a t'il de changer ce paramètre ? Pour moi il est fixe, sauf si j'utilise des fils spéciaux qui, à température égale ou flow identique n'auront pas le même volume d'extrusion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zazeur a dit :

Je me demande si le paramètre filament density (à 1,25 grams/cm^3 chez moi là) joue un rôle important pour une impression.

Visiblement, non... c'est juste pour calculer le poids de ta pièce. 

Pour info :

PLA

  • Density: 1.25 g/cm^3
  • Volume: 0.80 cm^3/g or 800 cm^3/kg
  • 1.75 mm filament length for 1 kg spool: ~ 330 meters / ~ 1080 feet
  • 3.00 mm filament length for 1 kg spool: ~ 110 meters / ~ 360 feet

ABS

  • Density: 1.04 g/cm^3
  • Volume: 0.96 cm^3/g or 960 cm^3/kg
  • 1.75 mm filament length for 1 kg spool: ~ 400 meters / ~ 1310 feet
  • 3.00 mm filament length for 1 kg spool: ~ 130 meters / ~ 430 feet
Modifié (le) par iPeP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème serait plutôt : pourquoi vouloir changer la hauteur de couche ?

Sachant que ta buse ne change pas de diamètre, que ton fil ne change pas de diamètre, que le réglage du positionnement de ta tête n'est pas sensé changer ... quelle bonne raison y a t'il de changer ce paramètre ? Pour moi il est fixe, sauf si j'utilise des fils spéciaux qui, à température égale ou flow identique n'auront pas le même volume d'extrusion !

Et bien.. Pièces mécaniques :0.2 ou 0.25, et ça:0.1... Par exemple. 3ab9e6250b48d9744c706a8f0e467237.jpg

Je jongle constamment entre les settings.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iPeP a dit :

Le problème serait plutôt : pourquoi vouloir changer la hauteur de couche ?

Je change la hauteur de couche pour 110% en 0.2mm et 200% en 0.1mm.
Dans le second cas, si je ne le fais pas, de mémoire, la première couche est vraiment trop fine (moins bonne accroche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok @cdenisss et @zazeur, pour moi, ce n'est pas logique, mais si vous faites comme ça, Ok !

Moi j'étais parti sur le fait que l'épaisseur, ou plutôt la sure épaisseur était proportionnelle (d'où l'utilisation d'un pourcentage) à l'épaisseur normale.

Après tout, l'essentiel, c'est de trouver le réglage qui nous convient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Commando a dit :

faire plusieurs profils

C'est la solution que j'utilise pour mes différents fils. L'octofiber ne nécessite pas un flow à 100%, alors que l'eSun oui. J'ai donc des profils par types de fils. Mais attentions, ces profils n'enregistrent que certains paramètres. D'autres, comme la hauteur de couche sont propres au mode appliqué au profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut te créer plusieurs profil , dans les quels tu peut personnaliser chaque paramètre, (save as new)

puis tu as les "sous paramètre" type de filaments , et qualité d impression.

J utilise ce logiciel de puis peut et finalement je l apprécie bien :) (j avoue au premier abor tilm a fait un peut peur :P )

simplify3D.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sous simplify 3d, dans le gcode start j'ai mis le Z a 0, puis un offset de 0.05, par contre pour les 4 points de démarrage il en prend compte( ou du moins ne bouffe pas le buildtak, mais le 5 point est toujours trop bas, comment remonté celui ci??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...