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Simplify3D Discovery200


Benjamin/ex-Dagoma

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Je profite que le topic soit remonté pour relancer la question d'il y a un mois pour @gauthier.dagoma :

Le 12 mars 2016 at 21:26, zazeur a dit :

Peut être que @gauthier.dagoma serait plus à même de nous répondre sur Simplify3D.
Notamment sur les deux aspects suivants je pense :

  1. La réalisation d'un "profil officiel Dagoma" pour la D200 (et les futures imprimantes) sur Simplify3D est-elle envisageable / d'actualité ?
  2. Si cela venait à voir le jour, peut être pourrions-nous bénéficier d'une petite promotion sur le prix de la licence ?

Bonne soirée :)

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Je l'utilise depuis ce matin avec un profil un peu modifié basé sur celui de@croky_b et c'est un vrai plaisir. Les supports customs, le parametrage assez simple et surtout la qualité d'impression beaucoup plus chouette pour dès impression plus difficile qui demande dès supports alors que cura n'en mets pas,... Cest vraiment un très chouette programme.

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Bonjour à tous.

Il y a un paramètre que je n'arrive pas à trouver (je n'ai peut-être pas bien cherché), mais comment faites vous pour configurer l'équivalent de 'Améliorer la surface d'impression' de Cura.

J'ai des problèmes de décollements sur de longues pièces. Pas au départ mais au bout d'un certain temps. Avec l'amélioration de la surface d'impression dans Cura, je n'ai pas ce problème.

Merci d'avance

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Le 9/4/2016 at 21:03, Tibus a dit :

Je l'utilise depuis ce matin avec un profil un peu modifié basé sur celui de@croky_b et c'est un vrai plaisir. Les supports customs, le parametrage assez simple et surtout la qualité d'impression beaucoup plus chouette pour dès impression plus difficile qui demande dès supports alors que cura n'en mets pas,... Cest vraiment un très chouette programme.

Tibus, pourrais-tu partager ton profil ? Je n'arrive pas à télécharger celui de @croky_b en première page...

Merci d'avance !

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Le 10/4/2016 at 10:35, Tibus a dit :

En ajoutant un "raft" si ma mémoire est bonne.

Non, Brims et raft sont deux choses bien différentes !!

Pour le détail, c'est ici : https://www.simplify3d.com/support/tutorials/rafts-skirts-and-brims/

La fonction d'accroche étendue recherchée par @ybc33000 correspond au brim. Pour que cela fonctionne, il faut que Layer soit à 1, l'offset à 0 (pour que ça touche la pièce) et le nombre de tours... en fonction de l'état de la surface d'accroche et de la taille de la pièce ! Pour des pièces avec une surface plane importante, je peux monter à 20 tours...

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il y a 11 minutes, iPeP a dit :

Je viens de tester, ça fonctionne ??? tu as quoi comme problème ?

Impossible d'enregistrer le fichier joint via Chrome ou IE... Mais si tu me dis que de ton côté cela fonctionne, je réessayerai ce soir chez moi ! 

Je ne suis pas sur ma connexion perso là, c'est peut-être lié (pare-feu ou autre). Merci en tout cas ;)

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@iPeP au temps pour moi et bon à savoir, merci pour le lien! 20 tours? moi j'ai tester hier de faire une lithophanie avec 5 tout de brim autour mais surtout en scotchant les brims une fois imprimé avec du papier collant de peintre et ça marche. pas de warping en tout cas... (en aurai-je eu si je n'avais pas mis le scotch? Dieu seul le sait ;D)

Sinon j'arrive à télécharger le fichier fff de croky_b sur la premier page en dessous du casque de stormtrooper... ça doit venir de ta connexion ;D

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Bonsoir,

J'utilise le profil de  @croky_b  , et le capteur inductif.

Par contre au lancement sur le 5 point de référence, la buse descend plus bas que les 4 autres points (buildtak encore cramer, ne craint plus rien) et remonte apres a l'offset indiquer pour imprimer. Comment le régler dans Simplify 3D?

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@falcom, tu peux essayer avec Tools > Bed Leveling wizard ... mais pour moi le problème est ailleurs ! Regarde plus du côté du parallélisme de ton chariot par rapport au plateau ou de la planéité de ton plateau...

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En fait dans le script de démarrage j'avais:

G1 Z-0.5 ; OFFSET AVEC PALPEUR + BuildTak , j'ai passer le Z a 0 et la ca passe.

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Bon

Il y a 5 heures, Tibus a dit :

@iPeP au temps pour moi et bon à savoir, merci pour le lien! 20 tours? moi j'ai tester hier de faire une lithophanie avec 5 tout de brim autour mais surtout en scotchant les brims une fois imprimé avec du papier collant de peintre et ça marche. pas de warping en tout cas... (en aurai-je eu si je n'avais pas mis le scotch? Dieu seul le sait ;D)

Sinon j'arrive à télécharger le fichier fff de croky_b sur la premier page en dessous du casque de stormtrooper... ça doit venir de ta connexion ;D

Bon, toujours impossible de télécharger le fichier profil en première page (peu importe lequel des deux...) que ce soit depuis mon pc sur ma connexion perso Adsl Orange ou depuis mon téléphone sur le réseau mobile Orange...

Ça doit être mon compte sur le forum qui est buggé... Quelqu'un pour me l'host sur un site miroir ou me l'envoyer en MP ? 

 

Merci d'avance ! 

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Ca y est je me lance dans l'aventure de S3D avec ma Disco200, un grand merci @croky_b et @zazeur pour vos config !!

Je teste mes premières impressions, ca change pas mal de Cura :) 

Je sais pas si vous avez remarqué, pour une impression S3D me donne 40min et quand je lance l'impression via octoprint l'impression dépasse largement les 40min...

@zazeur j'ai copié tes réglages "speeds" "retraction" "briding", tu utilises ces réglages pour les 3 types de qualités (fast - medium - high) ? ou tu adaptes chaque réglage de qualité ?

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Bonjour,

@lafritte57 :
Le lien direct forum du profil de @croky_b ne marche pas non plus pour moi. Je crois que c'est ce fichier que j'avais dans mes téléchargements, ré-upload ici. Vérifies les gcode start/end (dans "Script") tout de même, et surveille le début / fin de la première impression au moins. Tu auras tout de même des adaptations à faire : filaments (température, ...), ...

@gjouanjean :

  • Je suis sur des vitesses entre 120mm/s et 130mm/s pour imprimer rapidement. Je ne sais pas si on peut aller bien plus haut (il ne faudrait pas dépasser 140mm/s je pense).
    Dans l'idéal il faudrait réduire pour gagner en qualité je pense, je le fais que rarement car je suis très content du résultat en 0.2mm et à cette vitesse.
    A toi de trouver le compromis qui t’intéresse toi, entre qualité et temps (vitesse).
  • Pour la rétraction, j'avais un filament qui avait tendance à faire des petits fils dans le vide. 6mm ça a bien aidé, mais c'est trop (pour rien) sur d'autres filaments.
  • Pour le bridging, j'ai pas eu beaucoup de pièce en nécessitant dernièrement donc je ne saurai trop dire. Le mieux est de l'adapter à ton filament là aussi.

Le mieux étant de se faire quelques paramètres (filaments dans la liste de gauche + qualité dans la liste de droite) puis de peaufiner en fonction de l'impression courante. Ne pas oublier qu'on peut segmenter une même impression en plusieurs profils sur la hauteur (ça permet d'aller vite sur des zones et ralentir sur d'autres avec plus de détails par exemple).

Aussi, petite "astuce". Si jamais vous imprimez en 0.1mm, la première couche est difficile d'accroche. Je la règle à 200% de hauteur (comme cela ça fait 0.2mm) et ça va beaucoup mieux.

Modifié (le) par zazeur
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Au sujet de ton astuce, c'est un des défauts que je trouve à S3D, ou alors je n'ai pas compris... La hauteur de la première couche étant exprimée en % de la hauteur de couche, il faut changer ce pourcentage dès que l'on change la hauteur de couche... Du coup a chaque fois j'oublie et je me retrouve avec une jolie gravure sur le Buildtak si j'imprime a 0.1mm...!

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

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@zazeur merci je vais essayer de me faire des réglages adaptés.

@iPeP

Citation

@zazeur, 120 ou 130mm/s, c'est chaud quand même pour nos Dagoma, non ?

Cela explique peut être la difference de temps d'impression que m'annonce S3D et la réalité (j'ai lancé une impression hier : 9h30 selon S3D, je suis à 10h30 et à 90% selon octoprint), nos dégomma n'arrive peut être pas à la vitesse de 120mm/s ?

Je pense que je vais baisser un peu la vitesse, vous avez des références ?

Modifié (le) par gjouanjean
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@cdenisss, pourquoi changer ce paramètre ? Je n'y touche jamais et ça fonctionne parfaitement bien ! Es-tu certain d'avoir le bon offset ? 

@zazeur, 120 ou 130mm/s, c'est chaud quand même pour nos Dagoma, non ?

Ah voilà... Donc j'ai pas compris 😕. Comment règle t'on l'offset et quelle valeur prenez vous ?

A savoir que j'ai exactement le même gcode entre Cura et s3d...

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Bonjour,

Venant de recevoir l'imprimante, j'ai commencer par Cura by Dagoma, et suis en train de regarder en // Cura et simplify 3D.

Hier j'ai essayer Simplify3D, par contre chez moi c'est en mm/min. J'ai essayer du 120/130 mm/s. Résultat très décevant.

De même avec les paramètre par défaut, en High, j'ai trouver ça en retrait par rapport a Cura by dagoma.

Pour avoir un qualité tiptop quels sont vos réglages.

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Il y a 5 heures, cdenisss a dit :

Comment règle t'on l'offset et quelle valeur prenez vous ?

L'offset se règle comme dans Cura, dans le GCODE. Nous avons tous une valeur qui est propre à notre machine.

Même si vous n'êtes pas sur Mac, voici une lecture indispensable : http://www.dagoma.fr/optimisation-et-reglage-de-la-hauteur-de-la-buse/

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