Aller au contenu

GO Print

Simplify3D Discovery200


Benjamin/ex-Dagoma

Messages recommandés

Bonsoir à tous

ce sujet semble arrêté depuis quelques semaines, et je cherche justement à faire fonctionner ma DiscoEasy & Simplify3D. Ya til quelque part un bon profil pour commencer sans se prendre la tête direct avec des réglages ?

J'ai récupéré le profil de @croky_b comme base de travail mais avant de me lancer je me demandais si yavait mieux depuis ?

Autre petite question, sur la discoEasy on a un outil de config de l'imprimante qui donne l'offset de mon plateau. C'est celui ci qu'il faut récupérer et ajouter dans le script ?

Merci d'avance pour votre aide !

Modifié (le) par blablahightech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu peux tester le profil en piece jointe.

A la base c'est celui qui etait sur ce forum pour la D200. J'ai l'ai adapter suite au changement du FW de dago.

Tu utilise dago'app pour regler l'imprimante et l'offset.

Dans le profil le G29 suffit.

A tester, avec le doigt sur l'interrupteur.

 

 

DE200.fff

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit feedback : ça marche !! j'ai réussi à imprimer plus ou moins bien le badge dagoma, avec au préalable un réglage de l'offset de ma machine réalisé sur dago'App et j'ai entré ce paramètre dans les paramètres machine (je préciserai où un peu plus tard)

Par contre :

- je n'ai pas de setting qui vient faire un petit tas de PLA dans un coin avant d'attaquer l'impression... Ca fait qu'il y a un début un peu chaotique sur la première couche.

- je n'ai pas de trajectoire de sortie, en fin d'impression la buse est restée sur l'objet. J'ai coupé à la main en faisant un OFF/ON de la machine.

Auriez vous des pistes pour mes 2 soucis ?

Merci pour votre aide ! :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@blablahightech

pour le 1 

il te faut aller dans "addition et cocher utiliser une juppe/un rebord en choisissant le nombre de tour et a quel distance de la piece.

pour le 2 

il doit te manquer un truc dans la partie "script" script de fin ou tu devrai y avoir un truc du genre

M104 S0 ;extruder heater off

M140 S0 ;heated bed heater off (if you have it)

G91 ;relative positioning

G1 E-1 F400 ;retract the filament a bit before lifting the nozzle to release some of the pressure

G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops so the head is out of the way

M107 ;stop fan

M84 ;steppers off

G90 ;absolute positioning

;{profile_string}

Modifié (le) par Ekim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Ekim ! Dans le profil donné par @falcom nous avons en script de fin : 

M104 S0 ; turn off extruder

M140 S0 ; turn off bed

M84 ; disable motors

 

Du coup je rajoute avant "M84": 

M104 S0 ;extruder heater off

M140 S0 ;heated bed heater off (if you have it)

G91 ;relative positioning

G1 E-1 F400 ;retract the filament a bit before lifting the nozzle to release some of the pressure

G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops so the head is out of the way

M107 ;stop fan

M84 ;steppers off

G90 ;absolute positioning

 

Je m'en vais tester ça :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a surement quelques ajustements a faire, surtout dans le script de fin.

Au pire prend celui de CBD et adapte le.

Je n'ai tester que le debut, car a chaque fois ça merdait en cours d'impression, probleme de temperature de la buse, mais ce n'ai pas lié a la config de S3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@croky_b Merci !!

Essais avec le profil  discovery .fff,juste un petit calage de l'offset (pour moi -0.6) et print nickel !!!

en plus Titine (ma disco ) est grande ,elle a un an aujourd'hui .....

 

Joyeuses Fêtes de fin d'année a tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai un problème lors de l'impression d'une pièce complexe la première couche au dessus des support n'est pas nette les fils ne sont pas joint je ne sais pas quoi faire, sinon le  reste de la pièce est super propre. ( filamaent chromatik rose) je vous joint ci contre le .stl en question merci de votre aide

porte pale v6 2 v4.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si quelqu'un veux essayer, j'ai un .fff pour la discoeasy fournis par le SAV de simplify le 28 12 2016.

Je le teste actuellement et il fonctionne particulièrement bien. Peut etre un poil trop de retractation.

En revanche quelqu'un sait il dans S3D si on peut rentrer les paramètres de rotation ou de réduction agrandissement à la main pour être plus précis?

Dagoma_DiscoEasy200_PLA.fff.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double clic sur la pièce, ça apparaît à droite

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question Bete. sachant que le Z de DE200 est contenu dans le firmware, lequel sera prioritaire ?

Celui du gcode ou celui du firmware ? J'espere juste que ca ne va pas mettre la grouille entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Ekim

 

J'ai du modifier le Z machine de mon coté (onglet GCode puis machine definition) car tous mes paramètres précédents ne marchaient plus. Le Z offset donné par Dagoma App n'est plus valable, faut le retrouver à taton j'ai l'impression.

Modifié (le) par blablahightech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le FFF que je vous ai fournis, dans le script de start, vous avez la commande G29, c'est l'appel du programme du palpage du plateau. L'offset doit etre régle dans dago'app, et si il ne convient pas repasser par dago'app et corriger le manuellement avec le mode expert.

L'offset ne doit plus être réglé dans S3D.

Modifié (le) par falcom
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes explications. Je pense que je dois recommencer la procédure à zéro : 

Sous Cura by dagoma , l'impression est niquel (couche 1) et montre que j'ai correctement réglé mon offset via DagoApp'. Par contre quand j'utilise vos profils, soit ça vient au clash avec le buildtak soit ça imprime pas au bon Z... Je vais tacher de recommencer, et je suis preneur d'explications assez didactiques, c'est probable que je rate une étape évidente...

Modifié (le) par blablahightech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2017 at 13:15, falcom a dit :

Bonjour,

Dans le FFF que je vous ai fournis, dans le script de start, vous avez la commande G29, c'est l'appel du programme du palpage du plateau. L'offset doit etre régle dans dago'app, et si il ne convient pas repasser par dago'app et corriger le manuellement avec le mode expert.

L'offset ne doit plus être réglé dans S3D.

Merci pour cette précision, je me prenais la tete avec d'autres profil, au moins celui ci je comprend exactement ce qu'il fait. Le offset coté machine (ce qui me parrait logique) et le logiciel ne s'en occupe pas :)
J'ai enfin pu imprimer un truc avec Simplify :)

PS :  dans le script de start, je dois modifier quelle valeur pour que l'imprimante me fasse un petit "patté" avant d'imprimer ? Elle se positionne bien mais n'extrude rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...