Aller au contenu

GO Print

Firmware Touch Screen MKS TFT


Luc69

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Luc69 a dit :

Bonsoir,

Impossible de remettre la main sur le Firmware du touch screen de la Tornado (qui est le même que la P905). Quelqu'un a-t-il cela sous ma main ?

Luc 

La difference doit être infime puisque la carte mère est prévue pour les deux types d'écrans et il doit suffire de commneter l'ecran lcd graphique, le tactile ayant son propre firmware il n'a pas besoin d'être déclaré enfin je suppose.... J'aimerai savoir en revanche si la carte peut supporter les deux écrans en meme temps ...? j'ai posé la question @Temete mais il n'a malheureusement pas répondu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nico757 a dit :

Comment tu t'y prends ? c'est quoi ton écran ? 28 ? 32 ?
Merci

TFT 2.8 ou 3.2  c'est la meme chose ,seule la taille diffère mais le  firmware est commun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets le firmware de @Temete ça doit fonctionner je pense ... celui que tu as mis en piece jointe est un marlin 1.1.8 ou le firmware "stock" de la tornado ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Luc69 a dit :

Rien à voir avec Marlin, c'est le firmware du Touchscreen.

??????? le firmware de l'écran c'est ça...!! : il est passé en 3.01 debut janvier et ilo est bien evidemment independant de l'imlprimante que tu possedes , il est commun a toutes les imprimantes la tienne comme la mienne.

TFT28 32_V3.0.1_English.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien cela. La différence est que si je prends le fichier que tu as uploadé, et sans configuration, il y a toutes les chances que l'écran soit à l'envers, qu'il me manque un extruder, etc. Donc et afin de ne pas avoir de problème je préfère avoir un firmware correctement paramétré sous la main et en cas de roll back lorsque je prends une nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2018 at 14:38, thsrp a dit :

La difference doit être infime puisque la carte mère est prévue pour les deux types d'écrans et il doit suffire de commneter l'ecran lcd graphique, le tactile ayant son propre firmware il n'a pas besoin d'être déclaré enfin je suppose.... J'aimerai savoir en revanche si la carte peut supporter les deux écrans en meme temps ...? j'ai posé la question @Temete mais il n'a malheureusement pas répondu... 

Hop, salut !

J'ai traîné sur le net et en effet, on peut brancher les 2 écrans en même temps.

Le petite vidéo qui le prouve : 

Par contre, je ne vois pas trop l'utilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luc69

Non rassure toi l'ecran ne sera pas a l'envers !! et en effet il y a d'infimes changement a faire mais ils sont tellement simples et enfantins... Rien a voir avec Marlin ,là le firmware doit faire 100 lignes et encore... dont certaines ne servent que si tu mets un module Wifi...

Sinon c'est tres convivial , il te demande si tu as un extrudeur ou deux, si tu as un bed chauffant etc.... il faudra en effet lui donner les coordonnées des points d'auto level qui sont différents selon chaque imprimante... Je t'encourage à ouvrir le fichier Configuration.txt  et tu verras comme c'est simple....

Le mien est un peu plus compliqué (et encore !!) car j'ai créé des boutons supplémentaires sur l'ecran (possibilité d'en créer 6 en enregistrement et 7 hors enregistrement) et je gère par exemple l'allumage et l'extinction des leds (de la tète et de la structure)  directement via l'écran... Le plus compliqué est alors de créer le dessin des boutons et de les importer dans le dossier (bibliothèque) mks.pic .... Mais pour cela j'ai fait un tuto dans la section anycubic

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Temete a dit :

Hop, salut !

J'ai traîné sur le net et en effet, on peut brancher les 2 écrans en même temps.

Le petite vidéo qui le prouve : 

Par contre, je ne vois pas trop l'utilité ?

Ah super ...! et sais tu si pour cela il a fallu faire des adaptations dans Marlin ou hardware  ou non...

L'utilité elle est simple... quand tu as gouté a l'écran tactile tu as ENORmEMENT de mal a revenir en arriere , c'est un peu comme si tu avais envie de te priver de ton portable a ecran tactile et revenir a ton vieux mobile à touches...!!

Pour 9 impressions sur 10 l'écran tactile est largement suffisant notamment le MKS qui de base a deja de tres nombreuses fonctions (auxquelles tu peux en rajouter comme je l'ai eecrit ci dessus) mais une fois de temps en temps l'écran classique peut être d'une grande aide si tu veux faire un changement de filaments via une commande M600 dans le Gcode, pour le babystep etc.... Donc je verrai bien l'ecran tactile sur le board principal de la machine ( comme Luc69) et le LCD et son bouton dans un boitier à part que l'on range derriere la machine quand on en a pas l'utilité... (ou devant sur le haut de la structure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...