Aller au contenu

GO Print

Manque de matière lors de mes impressions


ErGo_404

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je commence à en avoir un peu marre de lutter, à chaque fois que je règle un problème (planéité du plateau, réglage de la première couche, etc etc) je tombe sur un nouveau truc.

J'ai fait une belle impression il y a quelques semaines, puis les suivantes ont commencé à être bien ratées. On aurait dit qu'il manquait de la matière dans les passes de "remplissage" entre les parois de ma pièce.

Par exemple : 

20180203_181243.thumb.jpg.ce8dece131df79868134745ced5837e5.jpg

 

Un autre exemple de la même pièce, un peu plus tard :

20180202_212921.thumb.jpg.5f4350c7c06807475f6df4588764b499.jpg

 

Typiquement, les premières couches se passent correctement, et dès la troisième couche la quantité de plastique déposée commence à diminuer, jusqu'à donner l'impression qu'il n'y a qu'une goutte déposée de temps en temps.

En regardant les tutos, astuces, etc, je ne trouve pas de problème exactement similaire mais j'imagine un problème d'extrusion. J'ai donc testé : l'augmentation légère de la température (qui sait, un problème de fonte ?), la vérification que ma bobine tournait bien sur son support, la vérification qu'il n'y avait pas de croisements sur la bobine, j'ai même déroulé un peu le fil "en avance" pour être certain que l'extrudeur arriverait à tirer le fil. J'ai aussi tenté de faire chauffer le filament "à la main" grâce à l'écran de contrôle et à l'extruder, sans soucis (le fil sort bien en continu et non pas par à-coup.

Du coup j'ai jeté l'éponge il y a quelques semaines, l'imprimante prenait la poussière, et je me suis dit que vous sauriez sûrement m'aider.

Je ne sais pas trop quoi tester, une autre bobine ? D'autres paramètres ? (j'utilise Cura by Dagoma pour ma Disco Easy dans sa dernière version en date).

Je désespère au point de me demander si je ne vais pas juste me débarrasser de l'imprimante. Et ça me gonfle, car pendant plus d'un an elle avait fonctionné à merveille, avant que je ne la déplace, ce qui avait entraîné le besoin de me retaper tous les réglages.

 

Si vous avez une idée pour sauver quelqu'un de désespéré, n'hésitez pas !

 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ta carte mère elle t'elle bien refroidi car qui dit surchauffe dit big bug si tu a la possibilité ré-hausse ta machine pour faire un meilleur apport d'air commence par sa si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte mère est déjà légèrement surélevée, le cache sur le côté qui tient l'écran est retiré, donc je pense que l'air circule sans soucis.

Par ailleurs je peux imaginer qu'une surchauffe provoque des bugs, mais je ne comprends pas pourquoi ça provoquerait ce genre de bugs spécifiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jacky a dit :

salut

tu a un ventilateur de refroidissement pour ta buse diminue un peut sa vitesse de refroidissement cela laissera un peut plus de chaleur essaye

Faut-il changer quelque chose dans le fichier de configuration de Cura pour ça, ou juste une modification dans le .gcode pour tester ? Si oui, laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai tenté ça (en réglant dans le .gcode, puis en diminuant directement pendant l'impression), sans succès.

J'ai aussi tenté de réduire la vitesse et d'augmenter le flux en cours d'impression, toujours sans succès. Seule chose qui a "fonctionné", c'est de pousser un maximum le filament à la main à travers l'extrudeur. En faisant ça, il y avait enfin un débit correct. Mais évidemment, ce n'est pas une solution viable.

J'aurais bien  compris si l'extrudeur avait été bloqué d'une manière ou d'une autre, mais vu que les deux premières couches se font parfaitement ... ça ne serait pas logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu n'aurais pas un problème avec le moteur de l'extrudeur ?

car comme tu le dis, en poussant manuellement, cà fonctionne bien.

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...