Aller au contenu

Filament ABS

Makina

Choix d'une imprimante 3D pour se remettre en selle.

Recommended Posts

Mes critères de choix

  • Budget : 800
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

Coucou, ancien propriétaire de feu une M3D, je cherche à me remettre dans le bain en cherchant une nouvelle machine à utiliser et éventuellement à chouchouter. J'ai mis un budget de 800€, mais s'il faut plus au final, j'attendrais tout simplement à moins qu'il y ai la possibilité de payer en plusieurs fois. (Ce qui serait très pratique. )

Pour ce qui est de mes besoins, c'est,pour le plus "pointu" pour fabriquer des décors et des figurines pour faire du jeu de rôle. ( Par exemple ça http://www.fatdragongames.com/fdgfiles/?page_id=3356 ) Donc je ne sais pas s'il faut une machine ou des caractéristiques particulières, sachant que si ce n'est pas parfait ce n'est pas grave. ( Je n'ai pas besoin de pièce parfaite au millimètre près :P ) Tant que ça ressemble vaguement, ça sera bon.

Si possible, je préférerais qu'il y ait une surface d'impression d'au moins 20 centimètres, plus serait forcement préférable. ( Sachant que s'il le fait, je préfère attendre et économiser un peu si nécessaire, plutôt que de me ruer sur la première machine venue. ) Ne faisant pas du tout confiance à mes deux mains gauches pour la monter moi-même, le fait d'avoir une imprimante déjà montée serait bien aussi. ( Même s'il faudra bien que je me décide à me faire violence et l'entretenir moi-même quand même. )

Du coup, j'attends sagement vos conseils, avis, suggestion, retours, expériences et autres, vous serez forcement plus expérimenté que moi. Merci d'avance. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour @Makina avec ton budget + le fait que tu sois débutant + ce que tu veux faire, sans hésitation une Prusa Original MK3.

https://shop.prusa3d.com/en/3d-printers/181-original-prusa-i3-mk3-3d-printer.html

et là tu vas te faire plaisir car tu vas pouvoir tout de suite sortir du résultat, c'est fiable, il y a une grosse communauté derrière et un excellent sav

j'ai déjà le modèle d'avant une MK2S avec lequel je me régale et elle tourne 10 h par jour depuis plus de 8 mois et pas une panne et ma MK3 arrive semaine prochaine

c'est évolutif (kit 4 extrudeurs) et c'est open source

quelques sujets :

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/11935-prusa-i3-mk3/

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/12616-sav-prusa/

http://www.metabricoleur.com/t13800-it-is-arrived-imprimante-3d-original-prusa-i3-mk2s

voilà si tu as des questions tu n'hésites pas

désolé c'est un peu flou, imprimée en 0.05 mm et buse de 0.25 mm, sans support c'est lisse comme les fesses d'un bébé aucune retouche, ça passe directement à la mise en peinture

20180101_090657.jpg

IMG_20180107_101227.jpg

Modifié (le) par nono30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×