Aller au contenu

GO Print

Layer Fan / Fan Duck


lemmings

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quelle modèle de "Layer Fan" utilisez vous sur votre Geeetech Pro B ? (lien vers le STL)

Pour rappel, le "Layer Fan" est le système de refroidissement des couches (en gros ca souffle autour de la buse). 

Personnellement, j'utilise jusqu’à maintenant ce modèle là :

https://www.thingiverse.com/thing:1699148

Je voudrais en tester un autre avec ventilateur radiale pour voir. 

J'avais essayé celui-ci mais je trouve qu'il fonctionne pas bien, que la fixation est pas top et qu'on peux pas régler la hauteur en fonction de la buse :

https://www.thingiverse.com/thing:2345045

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trancheurs s'améliorent de jour en jour et la gestion de température devient tellement pointue que je pense que c'est le genre de chose dont nous n'aurons plus besoin dans les prochains mois, donc je ne m'y suis jamais attardé, désolé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2018 at 23:10, lemmings a dit :

Je ne vois pas bien comment un trancheur pour avoir la même action mais je suis pas contre une explication ;) 

Utilise Cura 3.1 et tu verras tes ordres de température se modifier constamment pendant ton print. Je n'en suis qu'au début mais Cura utilise au moins 3 températures différentes pendant l'impression et anticipe la baisse de température avant le changement de tête par exemple ( il met en veille une tête alors qu'elle a encore quelques prints à faire sur la couche).

Modifié (le) par zyban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

hello :) justement moi j'utilise le ventilateur de 60 comme toi mais je trouve que l'air ne sort pas des masses... pourtant il brasse de l'air mais on dirait que l'air rebondit contre les parois et ressort à travers ce ventilateur :( (j'en suis même sûr vus que quand je passe ma main là où l'air doit être aspiré je sens de l'air bien frais, et non je ne l'ai pas monté à l'envers lol). t'as modifié la fente ?

IMG_0120.thumb.JPG.29e7202ed79a374eeb7a986bc09f2e76.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour le modèle suivant : https://www.thingiverse.com/thing:2329594

Tu à les avantages suivants :

- Ventilateur blower qui refroidis quand même super bien

- Support pour un 3Dtouch

Les autres modèles ne te permettent pas de fixer un 3Dtouch. à toi de voir si tu souhaite faire cette amélioration pour faire ton choix.

Perso je suis partis sur le modèle avec le support pour 3Dtouch et ça fait une vraie différence. Déjà tu peux faire des bridges long sans que cela ne ploie sous son propre poids.

Ensuite les détails précis sont mieux restitué, l'essayer c'est l'adopter.

Je pense même ajouter une sorte de "poste de commande" pour gérer des ventilateurs et leur vitesse.

Déjà pour refroidir l'alimentation et ensuite pour permettre un contrôle fin de chacun des ventilateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...