Aller au contenu

GO Print

Besoin de conseils


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 250
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

Je cherche une imprimante 3D pour un novice dans le domaine. Je m'oriente plutôt vers la Anet A8 qui a l'air intéressante mais les soucis de sécurité me font peur.

Je ne suis pas gêné par le fait de devoir la monter, au contraire. Et la côté très standardisé et libre me plaît beaucoup pour pouvoir la faire évoluer

Ayant un peu de mal à faire le tri dans toutes les informations que je trouve j'ai quelques questions :

- pour commencer est-ce que c'est un bon choix ?

- j'ai vu des problèmes de départ de feu est-ce que c'est sérieux ?

- et enfin, si vous me la conseillez, y a-t-il des pièces à remplacer d'office ? l'alimentation ?

 

 

Merci par avance pour votre aide et votre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour ceux qui est du feu cela est en grande partie de la négligence des personnes qui laisse du plastique qui s’accumule sur le corps de chauffe d’où risque de feu

pour ton infos pour avoir une tête propre on utilise un sopalain humide que l'on passe sur la tête chaude et tout devient propre sent gratter pendant des heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Duckey

 

Je viens moi même de débuter avec une Anet A8, et j'en suis très content.

Coté sécurité, je ne suis pas inquiet, bien sûr on voit des cartes qui ont cramée mais rarement celle qui tournent sans problème, et avec un minimum de précaution, de surveillance au début, pas de problème. Surtout pour du PLA qui demande moins de "puissance" de chauffe, du lit et de l'extrudeur.

Et une fois assemblée, pas compliqué de la faire évoluer, avec un (ou des) Mosfet, sorte de relais qui dévie le circuit puissance et soulage d'autant la petite carte mère.

Par contre, un truc que j'ai changé dès le départ, ce sont les guides linéaires, remplacé par des Igus, sinon ça oblige à re démonter toute la machine, pas cool.

 

Sinon, dans ton cahier des charges, budget et Fr, il y a les Dagoma chez Boulanger, que je suivais avant de me décider pour l'Anet A8

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien merci pour vos réponses. Je vais donc rester sur ce choix et faire bien attention à surveiller les impressions.

Je comptais bien mettre 2 mosfet rapidement comme j'avais vu que c'était conseillé.

De toute façon je ne cherche pas à avoir des pièces imprimées très fonctionnelles. C'est surtout pour apprendre la Cao et découvrir le monde de l'impression 3d.

Modifié (le) par duckey
Faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

On commence par vouloir jeter un oeil sur l'impression 3D et on se retrouve à trois heures du matin en train d'admirer la pièce fraîchement imprimée qu'on a soi-même dessinée un peu plus tôt dans l'après-midi avec un logiciel de CAO :) . L'impression 3D est un virus très puissant, la force est avec elle ;) 

Philippe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...