Aller au contenu

GO Print

Help! Impression dans le vide


Janpolanton

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai changé mon filament, réglé la hauteur du plateau à chaud et fait le home all (plusieurs fois). Tout fonctionne impec!

Je lance une impression et là ça ne va plus.

La tête se positionne à gauche vers les end stop X et Z et l'impression fait du surplace en dehors du plateau avec de temps en temps un petit déplacement sur le plateau de quelques centimètres.

Le moteur X grogne et fait quasiment du surplace mais le filament est extrudé normalement et sort bien de la buse.

J'ai essayé avec plusieurs fichiers Gcode qui avaient fonctionné hier et j'en ai même refait sous Cura sans résultats...:emoji-E412:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

Je viens d'essayer une impression directe de Cura par le port USB.

Mêmes symptômes.

J'ai laissé l'impression se poursuivre plus longtemps et j'ai constaté que le plateau fait bien des aller et retour et que l'axe Z fonctionne aussi.

Seul le moteur de l'axe X grogne en faisant du quasi surplace.

Modifié (le) par Janpolanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifies les deux points que j'ai abordé, j'ai déjà eu le problème de la courroie trop tendue, et les symptômes correspondent. Quand aux roulements d'origine d'Anet ils sont connus pour parfois se bloquer ou perdre leurs billes.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que le home all se fasse comme il faut n'est pas la preuve que je me trompe, ce type de blocage par surtension n'est pas permanent, çà peut le faire surtout sur des mouvements rapides, un home all est suffisamment lent pour que çà ne se produise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaies on aura une certitude (et si çà se reproduit vérifies les soudures sur la carte mère, çà peut aussi venir d'une soudure qui a lâché, ou d'un pont involontaire entre deux soudures proches, mais tu aurais eu le soucis dès le départ dans le dernier cas).
Si ta carte est post décembre 2016 (voir plus ancienne), il n'y a malheureusement normalement pas possibilité de régler la tension du driver X.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne peux pas régler la tension des drivers.

Je vais voir cette histoire de courroie mais bizarrement, je n'y ai pas touché alors qu'hier j'avais de bonnes impressions.

Mais je te fais confiance sur le coup et au pire, je vais commander des roulements et un Nema17 que je mettrai de côté au cas où

As-tu un site de confiance en France qui pourrait me livrer le tout rapidement pour pas trop cher.

Et j'enrage car je voulais imprimer les tendeurs de courroies justement...:emoji-E412:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah si les tendeurs ne sont pas près, impossible d'avoir une surtension, ou alors tu as largement plus de force que moi. Donc autant pour moi.

Reste le problème des roulements mais tu pourrais joindre une photo de la courroie vue de derrière?
Sinon, oui possibilité de nema17 défectueux, ou problème de soudure sur la carte (un pont de soudure pourrait avoir modifié le pré réglage du driver, mais dans ce cas tu aurais eu des problèmes dès le début, reste la soudure qui a lâché).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...