Aller au contenu

Filament ABS

Maeke

vidéo sympa à propos du verre

Messages recommandés

 

Ou comment rendre une vitre ou un miroir plus efficace (il compare l'efficacité à l'ultrabase) avec une astuce toute simple.
Désolé si c'est déjà connu, mais je viens de découvrir.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu,

 

Je l'ai vue hier soir.

 

C'est une belle vidéo.

A mon goût, le miroir n'est pas assez dépoli.

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave.

 

J'ai lu, sur ce forum, qu'un gars imprimait sur du bois et ça tenait beaucoup trop.

 

Moins la surface est lisse, et plus elle accroche.

En plus, ça donne un coté mat bien sympa.

 

J'avais crée ce sujet lorsque j'imprimais sur du verre dépoli.

Depuis 1 semaine, j'imprime sur un miroir dépoli et le résultat est pas mal.

Il manque juste un peu de dépolissage..

 

:)

Modifié (le) par Yo'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour la vidéo !.....Je pense que je vais tester cette méthode sur la vitre.............pour voir si ça marche bien.

Modifié (le) par bingo20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, bingo20 a dit :

Bonsoir,

Essais non concluants pour moi........

 

il y a 23 minutes, Hervé-34 a dit :

Bonjour à tous !

Pareil ! essais non concluants !

Hervé

Vous avez dépoli la vitre avant d'imprimer ?

Sur quoi imprimiez vous avant de faire l'essai ?

 

Chuis curieux ^_^

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi au papier 1000 à l'eau !

MAIS je n'ai peut-être pas dégraissé à fond !

Je triche un peu, car habituellement j'imprime sur un plateau Flecks !

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben c'est normal que ça ne marche.

J'utilise du 400 à sec.

 

Il faut rayer sa surface, comme font les plombiers pour coller le PVC.

 

Mon prochain essai, lorsque mon imprimante sera remontée : le verso dépoli du miroir.

La surface est plus facile à poncer.

 

:)

Modifié (le) par Yo'
rayer / railler merci @rmlc460

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi, j'en reste à ma vitre d'origine, même pas dépolie, avec ma laque! Indécollable à 60, libre en, dessous de 50, et lavable dans l'évier, sans alcool. Faut dire que j'aime l'aspect glacé de la surface d'appui. J'ai toujours un Buildtak (qui m'est arrivé nickel entre deux bons gros cartons de chez Aliexpress) tout neuf que je mettrai peut-être sur l'alu un jour, qui sait...

Mais je pense que l'accroche est aussi directement liée à l'écrasement de la 1ère couche, et au bon nettoyage de la surface. Et ça, vu le temps que dure la bombe de laque et son prix, ça coute zéro!

J'ai encore en mémoire la galère que c'était pour décoller mes impressions sur le plateau builtak de la Dago!!! une horreur, entre décollages inopinés et impressions ratées, ou alors décollements impossibles, et surface carrément défoncée à la fin... Tout ça sans chauffage, bien sur!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Railler, rayer... Je ne voudrais pas avoir l'air de railler ici l'orthographe approximatif, j'aurais trop peur de rayer la susceptibilité des intervenants! :9_innocent: Mais je peux pas m'empêcher, ça me pique les yeux! ;) Sorry!

  • Triste... 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il existe des pâtes à dépolir le verre

C'est très souvent utilisé pour réaliser de la déco au pochoir sur des verres (à boire). Comme ca par exemple :

C'est peut être plus cher mais, à moins de savoir correctement poncer, le résultat sera plus uniforme. Et puis plus cher c'est même sûr vu le tarif du papier de verre de qualité...

Modifié (le) par JeffD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, JeffD a dit :

Sinon il existe des pâtes à dépolir le verre

C'est très souvent utilisé pour réaliser de la déco au pochoir sur des verres (à boire). Comme ca par exemple

j'ai déjà testé , inutile d'investir , ça n'a apporté strictement aucune amélioration de l’accroche

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎08‎/‎02‎/‎2018 at 20:37, rmlc460 a dit :

Bon moi, j'en reste à ma vitre d'origine, même pas dépolie, avec ma laque! Indécollable à 60, libre en, dessous de 50, et lavable dans l'évier, sans alcool. Faut dire que j'aime l'aspect glacé de la surface d'appui. J'ai toujours un Buildtak (qui m'est arrivé nickel entre deux bons gros cartons de chez Aliexpress) tout neuf que je mettrai peut-être sur l'alu un jour, qui sait...

Mais je pense que l'accroche est aussi directement liée à l'écrasement de la 1ère couche, et au bon nettoyage de la surface. Et ça, vu le temps que dure la bombe de laque et son prix, ça coute zéro!

J'ai encore en mémoire la galère que c'était pour décoller mes impressions sur le plateau builtak de la Dago!!! une horreur, entre décollages inopinés et impressions ratées, ou alors décollements impossibles, et surface carrément défoncée à la fin... Tout ça sans chauffage, bien sur!

gardes ton buildtak dans un tiroir, çà accroche bien certes, mais çà a une durée de vie limitée.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×