Aller au contenu

GO Print

Impression 3D décalée


marmotte27

Messages recommandés

Bonjour, je possède un creality CR10 reçue le 02/02/2018 toute neuve.

Je pense ne pas être le seul a avoir ce problème mais je n'ai pas reussi a le résoudre.

Je vous met en pièce jointe les photos de mes deux premières impression qui sont décalées.

Quelqu'un a-t-il une info a me proposer pour résoudre ce problème?

Merci des réponses que vous pourrez m'apporter.

 

 

IMG_4203.JPG

IMG_4204.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour clucky,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de vouloir m'aider.

J'ai trouvé le problème a ma solution que je vais poster pour aider d'autres personnes dans ce même cas.

Mais auparavant je vais quand même répondre a tes questions.

J'ai vérifié au moins 248 fois la tension des courroies depuis 2 jours, fait 343 fois le tour de mon imprimante et les fichiers viennent tous de la clé USB d'installation.

J'ai bien failli craquer et pourtant ce n'est que le début, c'est pour cela que j'avais sollicité votre aide.

Mon problème venait tout simplement d'une vis mal serrée sur le moteur de l'axe Y, ce qui engendrait des saut de pas (si je ne dis pas de bétises).

En tout cas un grand merci a toi clucky  pour avoir pris la peine.

Ci joint photo du problème résolu.

Bonne soirée a toute et tous

IMG_4205.thumb.JPG.fd20a3393ccb0b7fcefeda647bd1a826.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là tu vois, je me sent moins seul dans mon écœurement du fabricant anet 8.
J'ai passé deux heures pour me demander pourquoi mes print n'avaient pas de pla alors que j'avais fait 3 print avant et que le fil fondait en le poussant.
Bah pareil.. les visses du moteur d'extrusion mal vissés.

la seul chose qu'il faut retenir, c'est qu'il ne faut surtout pas faire confiance a anet pour les pièces premontés, ils sont mauvais

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Deux choses essentielles, valables pour toutes les imprimantes: toutes les vis doivent être resserrées, même celles qu'on ne voit pas. Une imprimante, ça vibre, beaucoup et vite.

Donc, que ce soit les borniers, les fixations, partez du principe que si c'est bien serré aujourd'hui, ça risque de ne plus l'être demain! Disons que si vous faites une vérification tous les deux mois vous aurez de grandes chances d'en trouve une ou deux en cours de libération! Bien sur, ça dépend de votre fréquence d'utilisation de la machine.

En ce qui concerne les arbres de sortie des steppers, mécaniquement parlant, la première vis qui doit être serrée, c'est celle qui porte sur le méplat. Il faut toujours bloquer l'autre en second.

Accessoirement, @marmotte27, ce serait sympa que tu renseignes ton imprimante dans ton profil, ce serait plus simple pour la suite...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'imagine pas de traiter toutes les vis! A mon avis, il vaut mieux faire une révision périodique, et mettre des écrous frein si on se rend compte qu'il y a un problème récurent. Et faire un montage à la Loctite, c'est tout de même un sacré boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...