Aller au contenu

GO Print

Température de l'extrusion


Janpolanton

Messages recommandés

Avec les indications fournies dans les posts précédents, ça fonctionne très bien et les pièces sont belles. Un seul ventilateur 5015, tu réduis la température en deux ou trois étapes (chez moi 1ère couche 215°C, deuxième 210°C et troisième à 205°C), tu démarres le ventilateur à 10% dès la deuxième couche, 25% à la troisième et 40% ensuite). Evidemment, ces valeurs sont à adapter à tes besoins. Avec un PID bien réglé, tutti va bene ! J'ai enlevé la chaussette en silicone que j'avais achetée, elle avait tendance à bouger en cours d'impression, aussi bizarre que ça puisse paraître. Les isolants présentés par @Janpolanton me semblent, à tout prendre, une meilleure solution.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire la même chose que toi, @Janpolanton, car avec cet genre de fan duct semi-circulaire, j'ai une T° moins stable qu'avec le fan duct à bec d'origine.

Et avec un passage sous Marlin prévu + un réglage du PID, ça devrait être top ;)

Par contre, avec ce genre de montage, t'es pas au courant des fuites sur le bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la tête est bien montée et le tube PTFE bien préparé et enfilé bien jusqu'au fond, il n'y a jamais de fuite sur le dessus ou le dessous du bloc. Regarde sur youtube, de nombreux tutos expliquent comment bien monter la tête pour éviter les fuites et les bouchons. Regarde par exemple celui de Ruiraptor, bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mikebzh44 a dit :

car avec cet genre de fan duct semi-circulaire, j'ai une T° moins stable qu'avec le fan duct à bec d'origine.

J'avais 4 à 5°C avant la modif. Je suis toujours avec le firmware d'origine et à présent ma température fluctue de quelques 10èmes de degré seulement.

il y a 9 minutes, mikebzh44 a dit :

Par contre, avec ce genre de montage, t'es pas au courant des fuites sur le bloc.

J'inspecte le bloc alu de temps en temps, les bavures de PLA vert que tu peux voir sont vieilles et datent d'avant l'emmaillotage.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Denis56 a dit :

Si la tête est bien montée et le tube PTFE bien préparé et enfilé bien jusqu'au fond, il n'y a jamais de fuite sur le dessus ou le dessous du bloc. Regarde sur youtube, de nombreux tutos expliquent comment bien monter la tête pour éviter les fuites et les bouchons. Regarde par exemple celui de Ruiraptor, bien fait.

Je connais la procédure et je l'ai suivi et je n'ai pas de fuite actuellement. Mais qui me dit que je n'aurai JAMAIS de fuite dans le temps ?

Mais vu ta stabilité des T°, Janpolanton, je suis pressé d'installer tout le truc ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le montage rapide d'un grand bout de Klapton avec du coton pour mèche de clope Electronique. Il résiste à la chaleur.

J'ai mis la chauffe à 190° et monté le ventilateur a 255 points, soit à fond, via le LCD

J'ai mis une feuille de papier sous la buse pour simuler la pièce et perturber le flux d'air. 

J'ai une fluctuation de 5° quand je passe la feuille et quand je la retire ça remonte assez vite pour atteindre la consigne.

J'ai une fluctuation de 2 a 3 ° à 70 % de ventilateur

Je n'ai presque pas de fluctuation a 50% de ventilateur.

Cela dit, faut vraiment que je réfléchisse à un autre Fanduct qui oriente le flux trop sur la buse.

Je referais des tests ce soir,  là je suis en pose dej.

 

Flo

Modifié (le) par orlins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...