Aller au contenu

GO Print

premiere couche : filament qui se retracte


Ben's

Messages recommandés

Bonjour à tous, sur mon Anycubic I3 Mega au lancement de l'impression la tête d'impression se ballade sur le plateau en suivant la forme de la pièce choisie, toutefois le fils se rétracte tout le long.

Du coup pas de matière pour cette première couche ; le filament est extrudé correctement pour les couches suivantes.

Ça vous fait ça aussi ? Est ce normal et si oui : c'est pour quoi faire ? o.O

Ça le fait quelque soit la pièce imprimée et j'utilise le Cura fourni avec la bécane avec les paramètres de base du livret.

Merci à vous

Modifié (le) par Ben's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si tu imprime directement c'est un peut normal que sa fais sa a tu paramétré cura pour faire une ou deux boucle aux départ cela permet l'extrudeur de se remplir correctement avant d'imprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme dit plus haut tu doit commencer par un "cycle" de purge de ta buse. Pour ça perso je fait une  jupe, ta tète fait le tour de TOUS ce que tu va imprimer.

a4ece19874.png

Après c'est a toi de voir suivant la taille de l'objet que tu imprime, pour un grand objet ta logiquement moins de tour a faire pour extrudé autant que si tu fessait 4/5 tour d'un petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon cura 15.04.6 livré  avec la machine  je n'ai pas le mode jupe (skirt) comme accroche je n'ai que le choix de bordure (brim)  ou radeau (raft)

tu peux visualiser le résultat sans imprimer en te mettant en mode de visualisation "couche"

chez moi le mode jupe est d'office imprimé à chaque fois, il s’agit d’un contour qui entoure le modèle. La jupe est extrudée avant de commencer l’impression du modèle et elle est écartée de 3 à 4 mm du modèle. Elle a plusieurs utilités : elle permet d’amorcer un flux régulier de filament ainsi que de détecter des problèmes d’horizontalité du plateau avant de commencer à imprimer le modèle.
si elle se retracte : regle la temperature adéquate ou améliore l'accroche de ton plateau (nettoyage ou meme laque à cheveux si il faut)

Modifié (le) par kachteimain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR,

apres mes petits ennuis de carte SD j'ai imprimé une boule de levier de vitesse de voiture qui a tres bien marché. mais voila que depuis deux jours je bataille car j'imprime et apres quelques minutes et trois ou quatre couches apres la pice se decolle et c'est pas beau a voir plein de filament et pas de joli pièce.

faut il nettoyer la table apres chaque impression et avec quel alcool?

 

merci a tous:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, xav_ltt a dit :

faut il nettoyer la table apres chaque impression et avec quel alcool?

On peut nettoyer le plateau avec de l'alcool isopropylique

Pour ma part, je ne recommande pas de nettoyer systématiquement avant chaque impression => plus on nettoie, plus on abîme le revêtement. Le secret, c'est de ne jamais toucher le plateau avec les doigts. Toujours sortir les objets gentiment à la spatule quand ça résiste un peu (et normalement si on attends que le plateau redescence à température ambiante, y'a aucun soucis) sans toucher le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...