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Filament ABS

sigiel

conseils avant et après achat de la Micro Delta Rework V2

Messages recommandés

Bonjour/ Bonsoir 

  

Ceci est un renouvellement de mon post   

Destiner au nouveau acquéreur de la Fantastique MicroDelta Rework de chez émotion tech. 

C’est aussi un rapport d’utilisation de cette machine depuis sa sortit il y a 1 ans et demi. 

Ma machine marche environ 24/24 7/7 365/365 depuis que je l’ai acheté 

C’est aussi un amalgame des solution divers aux problème e que nous avons rencontré. 

 Je passe Le côté montage. Il y a plusieurs postes sur le sujet.

Et je pense que l’influe de nouveaux seront essentiellement sur les MDR déjà monter. 

 IMG_0020.thumb.JPG.bd9e0820a2dd0ec1e80de429a43c0a08.JPG 

 

Mon premier conseil est le suivant : 

  

  • Oublier l’interface USB.  La carte Emotronique. A un default majeur, au niveau du 5v qui induit des reboot aléatoire.  (C’est vrais sur toutes les cartes smothieware ) 

  

Je ne recommande pas de brancher l'USB.  ou alors débranchez complètement si vous avez des arrêt aléatoire.

  

De plus le module LCD n’est pour moi pas une option (de même que le plateaux chauffant) Je veut dire que c'est indispensable ....:D

  

  •  Effectuez une mise à jour du firmware.  Et placer les fichier sur la racine. Croyer moi ca ma sauvé la vie a plusieurs reprises. (en plus d’un petit backup sur une petite clée USB.) 

  

le fichier Install de Cura 3+  

le fichier Install de Repetier 2.+ 

le fichier Install de repetier Emotion tech. 

Le fichier du model 3d de la MicroDelta. 

Les fichiers de vos profiles cura ou repetier.  

  

Le but étant de les avoir sur la machine en cas de réinstallation.  

  

  

  • Utiliser un support bobine vertical.  

  

Sérieusement ! Je ne le dirais jamais trop. C’est vrai c’est plus joli a l'horizontal. Mais ça a plus de chance de s'en mêler, et de faire des noeux, au beau milieu d’une impression de +10 heures. 

  

Le but c’est d’avoir le moins de résistance contre le filament. Et donc d’aller dans le sens de gravitée 

  

  •  Capton/carton. 

  1.thumb.jpg.825f0ec590eb49a9521f6912ed7e2fe7.jpg

2.thumb.jpg.e5fb645e7afb5d5d6ad3db1643dbf41b.jpg

3.thumb.jpg.e6cd3dbcc3b39cd4dd7cd3120d2c6d88.jpg

C’est à mon sens le deuxième default majeur de la Micro Delta. Mais heureusement extrêmement simple à corriger. 

Le ventilateur de la hotend est trop bas, du coup il souffle directement sur le hotend. Ce qui entrainne une variation de température de 5 à 10 dégrée.  

Suivant le dégrée de précision que vous voulez attendre et la sensibilité de votre filament cela peut être catastrophique.  

Il suffit de placer un morceau de carton entourer de captons ou même du papier alu. Et hop plus de fluctuation en roulette russe.  

 

  • FanDuck pour Hexagone (résout la même chose que capton/carton mais avec plus de swag)B|

  https://www.thingiverse.com/thing:2579807

ou bien celui la . 

 

 

  •  Un petit miroir en guise de surface d’impression. 

 

mirroir.thumb.jpg.65382fc687ecfeda866b27b13980193c.jpg

 

Cela a plusieurs avantages. C’est plus joli, (vous pouvez voir le dessous de l’extrudeur.)  

Ça a aussi l’avantage de faire une surface bien lisse, et combiner a de la laque c’est beaucoup plus facile à adhérer et a décoller.  

Il suffit d’attendre que le plateau baisse de température et vous entendrez un pop. Vous n’aurez pas à le retirer de force. Et donc d’endommager votre 3Dfix.  

  

Est généralement cela colle mieux.  

  • acheter un ventilateur 24v +6mm et coller le a la verticale sur la tranche  au-dessus de l’Emotronique 

Pour remplacer le vilain  Petit couineur .  Moi j’ai un 60mm... 

 Je sais c'est overkill …  (je plesente bien sur...) 

 

DSC_0017.thumb.JPG.22bc1fa6d2c0d25b7804e1a4c5880655.JPG

  ou alors un adaptareur 30-40 fair par @cmatec

reducteur 30-40 mm.stl

5a7dcac963cda_reducteur40-30mm.png.1dd5914111770729a4224d41be14b5df.png.3813b26301838f5c8cb1fb4b3a8be2ed.png

  • Les petits accessoires indispensables à imprimer… 

  

Un crocher pour les élastiques. (Ceux d'origine vont lâcher) ca vous évitera de devoir démonter la billette à chaque fois 

  

le bitonio pour l’emorstudeur. Indispansable. 

  

Les protege coins... 

 

  •  L’enfermement.  Je vous le conseille fortement. Il y a plein de sujet a ce sujet, o.O mais celui que je trouve le mieux c’est le petit meuble "Suédois". 

 

 nikel pour la microdelta.  (attention la MDR c'est du 24V le tuto c'est pour du 12v....)

sa se base sur ca

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/7215-caisson-en-cour-de-fabrication/ 

 

Sinon y la version super cheap que j’ai creer  

L’avantage c’est que c’est du carton uniquement soutenu par le haut et donc ca se plie et ne gêne pas pour les impressions largue, ça fait un boulot correct.  Mais ce n’est pas la même chose que le caisson… 

 

Ou le super delux. 

  

  

  •  Oublier Repetier. Il ne sert à presque rien. Le LCD  fait mieux. Et cura 3+ est vraiment supérieur 

Installer le profil  "Kossel Mini". Changer le diamètre Et la hauteur. Et hop! vous avez des basses extrêmes solide au niveau des paramètre d’impression, c’est aussi simple que ça. 

 

cura.thumb.jpg.8867e6b37346b38cce7d5ad6a4120f52.jpg

 

Si vous voulez avoir plus de contrôle sur L’ objet, utilisez MeshMixer avant d’utiliser cura.  changer aussi le diamètre du filament (généralement 1.70 au lieu de 1.75)

edit : comme signalée par @Marlequeen Repetier host est extrêmement pratique pour piloter la machine. c'est aussi la seul façon de rentrer directement du Gcode pour debuger .

  

  

  •  le Réglage de l’Emostrudeur.  C’est presque a Font.  

Je joins une petite photo pour ceux qui ne sont pas sur (j’en fessait partit aussi)  

5a78780d5b325_ReglageEmostrudeur.thumb.jpg.509b17f6c0382b88de6eb7289d0e71cf.jpg

 

Après deux ans de teste intensif, je peux affirmer que c’est le bon réglage.  

Est si vous etre pas satisfait de l'emostudeur... 

  

Je conseille aussi de le débrancher et le démonter et le nettoyer à chaque fois que vous avez un problème avec.  

J’ai placer un petit aimant avec les clés hexagonal dessus sur le châssis de la MDR du cout le démontage nettoyage de L’Emostrudeur ne prend que quelque minute est extrêmement simple.  

  

  •  la buse hexagone.  

  

Vous aurez  la tentation de changer la buse. (Après tout faut bien l’upgrader sinon ce n’est pas marrant)B|.  

  

C’est extrêmement simple c’est du plug and play. La seul modif serrâ de réimprimer les petits embouts de plastique  qui se place sur les ventilos latéraux en ajoutant +25% (Z) de hauteur. 

 

Mais si vous insistez, Voilas l'adaptateur... (Qui sert à presque rien.) en serrent bien l'original on a aucun probleme

 

Et les ventilots latéraux qui sont par contre absolument indispensable... 

 

Les buses E3D sont complètement compatible avec l’hexagone....:banana: 

 

Je vous le déconseille. La E3D n’apporte strictement rien. Au contraire. Le seul model compatible est le kit de base avec le Thermistor en Forme de cartouche.  Le thermocouple n'est pas à ma connaissance compatible.  Seulement ce que E3d ne disse pas de front, c’est que la cartouche brule au-dessus de 250 °c  

Alors qu’un thermistor NTC peut facilement atteindre 350°c   Si vous voulez absolument dépenser 80 euro. 

 

Je parle bien sur de l' E3d v6 original pas d'un clone chinois. qui sont très attractif en termes de prix. mais  dont la  qualitée reste hasardeuse.

 

Edit: comme @keflo  et @Marlequeen   la buse hexagone est fragile au niveaux du racordement du heatsink et du bloque de chauffe.

et on peut régler le probleme de thermistor de la e3dv6 en ajoutant le thermistor de l'hexagone.

  

  • vous pouvez rendre votre MDR encore plus sexy avec deux autres capotages  

  

Je recommande de les acheter chez Emotronique a 30 euro les deux.  

 

Ou si vous voulez j’ai créé un substitue. (Bancale...) 

  

  •  si vous voulez vous pouvez installer la dual extrusion…  (franchement qui ne voudrais pas...) 

 

  •    @nono30 a fait une bonne synthèse des problèmes d’impression sur ce poste. 

  

  • Les Réglages de préchauffage custom  (LCD) et autre réglage firmware

 

  •  Enfin mes conseille d’impression généraux. 

  

Le PLA bois = réduire la vitesse a au moins 50% et utiliser une buse de 0.5 ou 0.6 ,  

Vous pouvez le tenter avec du 0.4 mais c’est chaud.  

 

L’ABS = il est tres fortement conseiller d’avoir un caisson, il faut une température ambiante de 45°c 

Moi j’imprime a 245 hotend et 105 plateux (j’ai un petit mirroir) 

  

Le PLA = basique  215 hotend 65 plateaux.  

  

En règle général , je choisis toujours d’imprimer lentement,  j’ai au fils des années découvert que vaut mieux une impression de 6h que 4  prints louper de 2 h 

Je recommande vraiment de passer à une buse de 0.2, la MDR révèle vraiment toute sa magie. 

  

  • Pour la calibration.  

 

Je recalibre le plateau uniquement si je le change.  (Mais je le fais à chaque fois) 

Par contre je recalibre le Z pratiquement à chaque impression.  

 Je m’explique. J’adapte toujours mon Z à mon impression. 

  

J’imprime a 0.3 je calibre le z a 0.2   

J’imprime a 0.2 je calibre le Z a 0.1  

  

Pour ce Faire je fais toucher la buse a raz du plateau et simplement je montre la buse de la valeur souhaiter. Avec le LCD.  

Ma règle de base c’est toujours la première couche a la moitié de la valeur.  

Vous pouvez même la régler en live pendent l’impression en utilisant le menue “déplacer sur le LCD. 

  

  • Les supports 

C’est un peu le sujet le plus délicat…  L’expérience vous apprendra. 

En attendant. Voilà mes conseille de base.  

  

CURA 3+, installez le profil "Kossel MINI"  ajuster la dimension du plateau (150mm xy)

  

et hop!:banana: le profil de base est vraiment terrifique. :banana: 

  

Voilà mon profil pour une buse de 0.2  (vitesse -50% LCD)

 

 un petit exemple de résultat du profil (ABS)

20171122_203817.thumb.jpg.710d8070246b73b71a963c347f34025c.jpg

 

Bon je crois que c'est bien complet.

Je n'ai pas la science infuse et si j'ai dit des conneries veuillez m'en excuser et je me corrigerait...

ou si vous penser qu'il y a un truc a rajouter,  fait le moi savoir.

  

  

  

  

  

 

Modifié (le) par sigiel
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  • Oublier Repetier. Il sert à rien. Le LCD le fait mieux. Et cura 3+ est vraiment supérieur 

Installer Une Kossel Mini. Changer le diamètre Et la hauteur. Et hop! vous avez des basses extrêmes solide au niveau des paramètre d’impression, c’est aussi simple que ça.

Bonjour Sigiel,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "installer une Kossel Mini"... Pour moi la Kossel Mini c'est une autre imprimante ...

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@sigiel : ton jugement sur l'E3D V6 est un peu rapide. J'ai utilisé une E3D avant de basculer sur la cyclope. Dés que tu as imprimé l'adaptateur (à faire avant de changer ;-)) et ajuster tes réglages, ça marche.

Pour ton information : la cartouche et le thermocouple de l'hexagon sont parfaitement compatibles avec une E3D. Aucun pb donc de température ni d'explosion/feu à 250°.

Le gros avantage étant que l'ED3 est moins fragile lors des opérations de maintenance (changement de buse) et la tuyauterie en teflon est pas mal aussi.

Dernier point sur la partie chauffe : une petite chaussette en silicon permet de réduire les variations de température liées à la ventilation tout en "protégeant" la buse des retours de filament. Rien n'adhère sur ces trucs. Certes c'est pas donné pour la taille (2 à 3 €) mais j'en utilise une depuis plusieurs mois et elle semble quasi neuve ! (un p'tit lien pour ceux qui ne connaissent pas : https://e3d-online.com/v6-sock-3pack, ne pas regarder le prix, on en trouve facilement des moins cheres). 

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merci @sigiel pour le super feedback ! :) 

Je me permets quelques petites remarques :

Tout comme @keflo je te trouve un peu dur avec la E3D, qui fonctionne parfaitement avec les cartouches et thermistances vendues par Emotion tech ;) 

Et tout comme @keflo, j'attire aussi l'attention des lecteurs de ce topic sur la fragilité de la tige filetée qui relie le heat sink et le bloc de chauffe de la hexagon, puisqu'elle a pété net quand j'ai voulu resserer (à chaud !) la buse.

Par contre je confirme ne pas avoir constaté d'améliorations notables de la qualité d'impression entre les deux hotends ;) 

 

Pour ma part je n'ai jamais eu de plantage à l'usage de l'interface USB, RAS sur cet aspect (mais j'ai peut-être un génération de machine qui fait une différence ?).

Et pour moi il ne faut pas complètement jeter Repetier Host, qui est pratique pour piloter son imprimante en cas de debug ou modif de conf. Mais effectivement Slic3r ou Cura sont plus sympa à utiliser et plus avancés !

 

En solution plus onéreuse que le miroir - mais sans produit d'adhésion- tu as aussi l'option de prendre un lit magnétique amovible. Avec celui-ci, plus besoin d'attendre que ça refroidisse ;) 

Plutôt que de flinguer des bedfix, je mets une couche de scotch kapton qui me tient une bonne dizaine de prints voire plus et qui a le bon goût de ne pas coûter grand chose (3-4€ sur ali express)

 

 

Et en petite recommandation : les ventilateurs latéraux de base vendus avec l'imprimante ne se déclenchent qu'à partir de 75% de ventilation. Donc pas de drame, il faut juste le savoir.

Si vous voulez trifouiller dans l'électronique/branchements, il convient d'éteindre au préalable la machine ^ ^

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Bonsoir,

 

Alors si vous aimez les débutants vous allez être servis !!

 

J'ai monté ma première imprimante 3D dimanche dernier, une MDR achetée chez letmeknow.fr à Paris.

Je suis dans le modélisme, président de l'associations Le Train d'Enfer dans le Val d'Oise et compte utiliser ma MDR principalement pour ça.

Pour le moment, ma seule impression est un Spool Holder PLUS 

 

Première question idiote :

J'ai lu "le fichier Install de Cura 3+  https://ultimaker.com/en/products/ultimaker-cura-software "... installé, je l'ouvre et ne trouve pas la MDR dans la liste des imprimantes !?

Que faut-il pour l'avoir, où trouver et comment charger les paramètres ?

 

@ très bientôt ^_^

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Bienvenue au club, je viens de passer la soirée sur la config de Cura avec MDR.
Non, elle n'est pas dans la liste, faut le faire "à la main"
 

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Salut !

Merci pour le retour @sigiel !

il y a 3 minutes, EscargotLJ a dit :

Bonsoir,

 

Alors si vous aimez les débutants vous allez être servis !!

 

J'ai monté ma première imprimante 3D dimanche dernier, une MDR achetée chez letmeknow.fr à Paris.

Je suis dans le modélisme, président de l'associations Le Train d'Enfer dans le Val d'Oise et compte utiliser ma MDR principalement pour ça.

Pour le moment, ma seule impression est un Spool Holder PLUS 

 

Première question idiote :

J'ai lu "le fichier Install de Cura 3+  https://ultimaker.com/en/products/ultimaker-cura-software "... installé, je l'ouvre et ne trouve pas la MDR dans la liste des imprimantes !?

Que faut-il pour l'avoir, où trouver et comment charger les paramètres ?

 

@ très bientôt ^_^

 

Il y a 2 heures, Philou a dit :

Bonjour Sigiel,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "installer une Kossel Mini"... Pour moi la Kossel Mini c'est une autre imprimante ...

Quand vous ouvrez Cura, il vous propose de sélectionner une imprimante. La MDR n'apparait pas effectivement. Ce qu'il faut faire c'est sélectionner la Kossel Mini. Puis éditer l’imprimante pour y rentrer la taille de la MDR à la place de la Kossel.

Ensuite si je comprends bien, Sigiel utilise les réglages par défaut pour les matériaux et les qualités d'impression (draft etc.).

En tout cas c'est comme ça que j'ai procédé pour ajouter la MDR dans Cura et après par contre j'ai essayer de personnaliser les profils des matériaux / impression. Faudra que je teste avec les profils de base.

@+

Math

  • Merci ! 1

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Bonsoir Philou,

 

Je me doute bien qu'il va falloir le faire à la main, mais qu'elles sont  les valeurs ?

Sachant que j'ai les options écran LCD, plateau chauffant, LED. Les seuls truc dont je suis sûr sont les paramètres de l'imprimante + la forme du plateu + le centre + le plateau... pour le reste je suis complètement novice et donc un peu voir très perdu

 

parametre_cura261.png

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Regarde la réponse juste au dessus ... ;)

Citation

Quand vous ouvrez Cura, il vous propose de sélectionner une imprimante. La MDR n'apparait pas effectivement. Ce qu'il faut faire c'est sélectionner la Kossel Mini. Puis éditer l’imprimante pour y rentrer la taille de la MDR à la place de la Kossel.

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Vu ^_^

C'est quand même dommage de ne pas pouvoir exporter/importer les profils des imprimantes o.O

Pour les buses, je comprend qu'il en faut de plusieurs tailles  en fonction de la matière et de la résolution. Comme je vais avoir à imprimer de tous petits éléments, je souhaite passer en 0.2 avec les réglages proposés par Sigiel pour faire des essais. Ce  lot en INOX peut-il convenir ?

Lot de 5 Buses d’extrusion M6 en inox pour filament 1.75 mm

Différents Diamètres Trou : 0,2mm / 0,3mm / 0,4mm / 0,5mm / 0,6mm
Diamètre Filament : 1,75mm
Diamètre Vis: 6mm

Contenu :

  • 0.2mm x1 buse
  • 0.3mm x1 buse
  • 0.4mm x1 buse
  • 0.5mm x1 buse
  • 0.6mm x1 buse

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Il y a 14 heures, keflo a dit :

ton jugement sur l'E3D V6 est un peu rapide. J'ai utilisé une E3D avant de basculer sur la cyclope. Dés que tu as imprimé l'adaptateur (à faire avant de changer ;-)) et ajuster tes réglages, ça marche.

Je me suis mal exprimer,désoler:$. c'est vrai ça marche et c'est tout aussi bien qu'une hexagone. Ca revient au même.

Je n'ai pas constater d’amélioration.  ni de dégradation.  du coup je ne me sent pas de recommander quelque chose qui coûte cher et qui n'apporte pas beaucoup. (la soliditer de la tige ?)

Il y a 15 heures, Philou a dit :

Bonjour Sigiel,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "installer une Kossel Mini"... Pour moi la Kossel Mini c'est une autre imprimante ...

oui il faut rajouter la machine a la main. et changer les paramètre  X et Y  passer de 175 a 150. J'ai inclue un Screenshots.

 

Il y a 12 heures, EscargotLJ a dit :

C'est quand même dommage de ne pas pouvoir exporter/importer les profils des imprimantes o.O

Pour les buses, je comprend qu'il en faut de plusieurs tailles  en fonction de la matière et de la résolution. Comme je vais avoir à imprimer de tous petits éléments, je souhaite passer en 0.2 avec les réglages proposés par Sigiel pour faire des essais. Ce  lot en INOX peut-il convenir ?

Lot de 5 Buses d’extrusion M6 en inox pour filament 1.75 mm

Différents Diamètres Trou : 0,2mm / 0,3mm / 0,4mm / 0,5mm / 0,6mm
Diamètre Filament : 1,75mm
Diamètre Vis: 6mm

Contenu :

  • 0.2mm x1 buse
  • 0.3mm x1 buse
  • 0.4mm x1 buse
  • 0.5mm x1 buse
  • 0.6mm x1 buse

oui cela ma l'air pas mal je vais en commander un moi aussi, merci pour le lien.

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@sigiel : c'est le prix d'une E3D qui m'a fait tester... qq euros comparés à qq dizaines pour une hexagone.

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Il y a 19 heures, Philou a dit :

Tu fais aussi du PLA avec une buse de 0.2 ?

oui bien sur.

 

Il y a 12 heures, keflo a dit :

@sigiel : c'est le prix d'une E3D qui m'a fait tester... qq euros comparés à qq dizaines pour une hexagone

une vrais original ? o.O 

celle ci ? https://e3d-online.com/v6

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@sigiel : non un clone, mais "full metal" avec tube teflon & Co. Je ne vois pas trop ce qu'il peut y avoir comme différence.

Si tu te perds un peu sur aliexpress tu peux trouver de tout, je pense que certaines a 1 ou 2 euros... j’émets un doute effectivement. Mais sinon tu as de bons lots, incluant buses, bowden... ce qui m'a fait basculer c'est un lot E3DV6 avec qq buses pour le prix d'une buse Hexagon ! Pas de gros risques et au final un ensemble qui fonctionne plutôt bien.

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il y a 3 minutes, keflo a dit :

Si tu te perds un peu sur aliexpress tu peux trouver de tout, je pense que certaines a 1 ou 2 euros... j’émets un doute effectivement. Mais sinon tu as de bons lots, incluant buses, bowden... ce qui m'a fait basculer c'est un lot E3DV6 avec qq buses pour le prix d'une buse Hexagon ! Pas de gros risques et au final un ensemble qui fonctionne plutôt bien.

Oui, je suis 100% d'accort et j'ai rectifier mon poste.:$

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Il y a 9 heures, keflo a dit :

@sigiel : non un clone, mais "full metal" avec tube teflon & Co. Je ne vois pas trop ce qu'il peut y avoir comme différence.

Si tu te perds un peu sur aliexpress tu peux trouver de tout, je pense que certaines a 1 ou 2 euros... j’émets un doute effectivement. Mais sinon tu as de bons lots, incluant buses, bowden... ce qui m'a fait basculer c'est un lot E3DV6 avec qq buses pour le prix d'une buse Hexagon ! Pas de gros risques et au final un ensemble qui fonctionne plutôt bien.

Ça me fait penser, ça serait sympa un poste general où on pourrait recommander les shop/commandes sur ali' ,  non ? 9_9

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Bonjour @sigiel, ton message est épinglé, pense à pinger le grand chef si tu n'as pas les droits d'édition.

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Invité

@gisclace ça serai pas mal de corriger le titre maintenant qu'il est épinglé car il me semble qu'on écrit plutôt "conseils" et non pas "conseille".

Ce n'est pas une critique ( je ne veux vexer personne) je fais moi même de grosses fautes et ça n'enlève rien à la qualité du sujet mais ça fait un petit peu tâche pour un post épinglé.

D'ailleurs ce message pourra être effacé après. Merci

@db42, c'est fait

Modifié (le) par Invité

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Bonsoir tout le monde, 

J'ai une question. J'ai un problème de raccord de couche extérieur sur mes prints du à la fluctuation de température je pense. Je n'ai pas encore tester le carton/kapton mais je voulais savoir si il était possible de baisser l'Hexagon ? Je m'explique pour le moment je n'ai pas (encore) besoin des 200mm de courses d'impression. Voilà pourquoi pour éviter les fluctuations je pense imprimer un Support Hexagon mais moins haut (à première vu il n'y aurait pas de gène sur le noyau). Bien évidemment il faudra que j'imprime aussi les caches pour les ventilateurs en augmentant la hauteur de ceux ci.

Quelqu'un aurait une expérience de ceci ? j'ai déjà récupéré le 3D de la MDR et je vais voir si le 3D du support est exploitable pour une modification.

Merci

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