Aller au contenu

GO Print

une bouteille a la mer


picto97442

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! 

Bon ca fait 15 jours que j'ai des soucis de calibrage, de firmware .... je n'arrive pas a identifier le problème ou les problèmes. 

Lors de mon home all mon axe X se déplace une fois sur 10 a droite de quelques centimètres, et ne touche donc pas le endstop. D'ailleurs si je veux déplacer l'axe X par le contrôleur LCD il refusera de se déplacer a gauche ( il est a -33 )

De plus si je lance l'impression, elle se fait n'importe comment en allant vers la droite. Voire meme si elle débute ( ce qui peut arriver ) a un certain moment elle finira par se décaler vers la droite continuellement.

Je suis perdu. Du coup si un toulousain se trouve parmi vous , je lui paie l'apéro, le café, un jus de fruit .... s'il pouvait venir diagnostiquer tout ca ! 

Je suis sous Cura mais je passe par la carte SD ( de toute façon j'ai le meme problème avec l'usb).

Je precise que j'ai retendu les courroies, et verifier les steppers.

 

MERCI d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je ne suis pas a Toulouse mais qu'un porte , a tu bien paramétré ta surface d'impression

control ton endstop du X tu doit avoir un faut contact du coup control le aussi sur ta carte voir si il est bien aux bon endroit cela arrive que l'on se trompe 

pour le câblage des contactes sur ton endstop c'est celui des extrémité celui du centre est pas utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de tes paramètres d'origines sont a l'ouest. Soit c'est dû a Cura qui des mauvais paramètres. Soit ton firmware a buggé.

Quel cura tu utilises ?

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jacky a dit :

salut

je ne suis pas a Toulouse mais qu'un porte , a tu bien paramétré ta surface d'impression

control ton endstop du X tu doit avoir un faut contact du coup control le aussi sur ta carte voir si il est bien aux bon endroit cela arrive que l'on se trompe 

pour le câblage des contactes sur ton endstop c'est celui des extrémité celui du centre est pas utilisé

j'essaierai de regarder au niveau des contacts demain 

merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, medmed a dit :

J'ai l'impression de tes paramètres d'origines sont a l'ouest. Soit c'est dû a Cura qui des mauvais paramètres. Soit ton firmware a buggé.

Quel cura tu utilises ?

j'utilise la 1.1.8, des que je suis sur le point d'origine( ou ailleurs ),j'ai des coordonnées a l'ouest effectivement, il me dit sur l'écran de surveillance X -33 Y -10 Z 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas cura ça, mais Marlin ?

réinstalle le firmware et un cura de base (3.1)  pour éliminer tout problème de paramétrage. Change aussi d'objet de test pour élimée les problèmes de Gcode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jacky a dit :

salut

je ne suis pas a Toulouse mais qu'un porte , a tu bien paramétré ta surface d'impression

control ton endstop du X tu doit avoir un faut contact du coup control le aussi sur ta carte voir si il est bien aux bon endroit cela arrive que l'on se trompe 

pour le câblage des contactes sur ton endstop c'est celui des extrémité celui du centre est pas utilisé

j'opterai pour un souci de carte mere, il est constamment TRIGGERED !

Il y a 19 heures, medmed a dit :

C'est pas cura ça, mais Marlin ?

réinstalle le firmware et un cura de base (3.1)  pour éliminer tout problème de paramétrage. Change aussi d'objet de test pour élimée les problèmes de Gcode.

toujours les meme souci malgré Cura 3.1 et reflashage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maeke a dit :

Petite question, si tu utilises le menu de l'imprimante pour déplacer X, Y et Z, que se passe-t-il?

je peux tout contrôler hormis que l'axe X n'ira pas vers la gauche

En faisant un m119, le endstop X est bloqué sur enclenché ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revois les branchements du enstop X et du moteur X, vérifies que les vis de l'axe du moteur X sont serrées, et vérifies que les soudures sont bonnes sur la carte.
Et pas de surtension sur la courroie. Tu as l'imprimante depuis combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maeke a dit :

revois les branchements du enstop X et du moteur X, vérifies que les vis de l'axe du moteur X sont serrées, et vérifies que les soudures sont bonnes sur la carte.
Et pas de surtension sur la courroie. Tu as l'imprimante depuis combien de temps?

j'ai essayé d'intervertir avec un autre endstop, j'ai le meme souci ! 

Tout est bien serré, j'ai l'anet depuis 15 jours environ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Didier3D a dit :

Je suis dans le cas ou il est complètement enclenché ( alors que physiquement non )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu comprends l'anglais et a des connaissances en électronique (soudure) cette conversation peut t'aider, mais en gros tu vas devoir démonter la carte mère et, pour une première étape, vérifier les soudures sur la carte https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/soudure-de-composant-electronique-bonne-realisation

Ensuite, à toi de voir, préfères tu tenter de réparer cette carte ou la faire changer?

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maeke a dit :

si tu comprends l'anglais et a des connaissances en électronique (soudure) cette conversation peut t'aider, mais en gros tu vas devoir démonter la carte mère et, pour une première étape, vérifier les soudures sur la carte https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/soudure-de-composant-electronique-bonne-realisation

Youyou c'est sacrement fastidieux ! 
Dans le cas ou je voudrais changer de carte mere , tu m'en conseillerais une de meilleure qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maeke a dit :

bah déjà contactes le vendeur pour qu'il t'en fournisse une autre, sinon question difficulté de mise en place, tu risques d'être servi.

je vais deja faire ca effectivement ! c'est grave qu'en pas 15 jours il y est deja des soucis ! 

merci beaucoup en tout cas ! 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une fois ce problème passé, et avec un peu d'effort, ton Anet peut devenir une bonne imprimante 3D.

Je n'ai pas encore fini, mais j'ai déjà parcouru pas mal de chemin (c'était une Anet A8 a l'origine).

WP_20171227_20_01_56_Pro.jpg

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Maeke a dit :

Mais une fois ce problème passé, et avec un peu d'effort, ton Anet peut devenir une bonne imprimante 3D.

Je n'ai pas encore fini, mais j'ai déjà parcouru pas mal de chemin (c'était une Anet A8 a l'origine).

WP_20171227_20_01_56_Pro.jpg

ah ouais effectivement ca envoie ! j'ai hate !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des voies d'évolution possible.

PS, je vais avoir quelques soudures à faire dans les prochains jours. Nouvelles modifications en attente.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...