Aller au contenu

GO Print

Programation Anet a8 avec capteur SN04-N


artox

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tous d'abord je tien a m'excuser si le sujet a déjà été traité, mais je n'es rien trouver en recherche..

Je viens de finir le montage de mon anet A8, j'ai fais les tests des fin de course c'est ok et un ami m'a vendu le capteur SN04-N je sais que se n'est pas le meilleur mais je pense qu'il est mieux que celui d'origine.

Maintenant que toute la mécanique a l'air fonctionnel je souhaite me plancher sur l'interface!

A se que j'ai pu lire je dois flasher ma carte, j'ai donc récupéré arduino puis Marlin 1.1.8, et la avant de faire des boulettes je voudrais vaut conseils :).

Comment je dis a arduino quel carte l'anet possède?

Dans configuration .h que dois je modifier?

Ofset du Z?

Je suis preneur de tous conseils ou d'un lien l'expliquant?

Puis il me restera a régler le capteur du Z aussi.

 

Merci d'avance

 

IMG_20180204_194659.jpg

Modifié (le) par artox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première question il suffit de copier les fichiers contenu dans l'archive que j'upload vers le répertoire Marlin sous répertoire hardware (fais un simple copier coller). Le port ch340 doit être réglé sur 115200 bits par seconde (n'hésites pas à demander si tu ne sais pas faire, mais je ne peux t'aider qu'avec windows sur ce point).
Deuxièment d'abord va regarder dans \Marlin\example_configurations\Anet\A8 et copie les deux fichiers vers \Marlin, acceptes d'écraser les anciens, ce sont ces deux là que tu vas modifier, ils sont préconfigurés pour une Anet A8 non modifiée.
Pour le reste je laisserais ceux qui ont le même capteur que toi t'aider, tu ne nous as pas précisé quel support tu vas utiliser, et il faut connaitre la position relative du capteur par rapport à la buse.

anet-board-master.7z

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maeke alors pour être sur je te joints la photo de ou j'ai copié hardware.

Pour le CH340 je regarde un peux de mon coté avant de me faire servir la solution ;)

Les deux fichiers sont bien copié dans Marlin

Aucun problème j'attends voir si quelqu'un se manifeste sinon j'essayerai seul, le support est celui vendu avec comme la photo du premier post je te met un lien correspondant:

https://www.banggood.com/fr/Anet-Auto-Leveling-Position-Heated-Bed-Hotbed-Sensor-For-Anet-A8-3D-Printer-p-1148785.html?cur_warehouse=CN

Je prendrais les mesures demain

Merci encore

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc c'est la position stock, et euh, il me semble que c'est le capteur Anet là par contre (pas seulement la plaque mais bien le capteur. (le endstop d'origine de la A8 n'est pas un capteur, c'est un micro switch).
Ps la position d'origine de ton capteur fait qu'il peut aller taper sur le connecteur, il vaudrait mieux que tu imprime un nouveau support qui le place à l'avant gauche de l'extrudeur, comme ici https://www.thingiverse.com/thing:1874774

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, donc j'ai bien supprimé le micro switch pour le remplacer par le capteur que je tes montré dans le lien qui est fixé sur la plaque Anet qui elle même est fixé derrière l'extrudeuse comme visible sur ma photo ;)

Je me suis mal exprimé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le connecteur du plateau chauffant? Pas bête j'y avait pas pensé.

Je suis embêté du coup es que je dois l'enlever et faire les pièces en utilisant le micro switch?

Pour le CH340 dis moi si je me trompe, Pour le voir dans le gestionnaire je doit être branché a l'imprimante? puis regardé dans controleur de BUS USB?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors changement depuis hier, ma carte est flashé et ma com est bien a 115200bites sur COM3 pour moi , j'ai aussi mi la langue en français.

Jusque la tous es ok ;), les origines se fond mais des que je demande de préchauffer le bed ou l'extrudeuse je suis en erreur: TEMP. MAX LIT IMPR. STOPEE RAZ SVP

j'ai 22° en haut a gauche et 739° en haut a droite... donc déjà un problème quelque par capteur hs??? a voir que me conseillé vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu allumes juste l'imprimante et qu'elle est froide, quelle sont les valeurs indiquées.

 

sinon, débranches les fils blancs venant du chariot X, mesure la résistance entre les deux fils.

Ensuite, les fils bleu et vert du plateau chauffant, même chose relève la résistance, pour les deux mesures tu devrais avoir une valeur dans les 100 kohm à la température de la pièce.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs indiquées plus haut sont les températures prise sans aucune chauffe de réalisé donc a froid :) pour sa que je dis qu'elle sont erronées l'une est bonne 22° surement la température de la pièce et l'autre a fond dans les choux... ^^

Je prendrais les mesures demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capteur peut être changé tout seul mais il y a de la soudure à faire, et il faut déjà s'assurer que ce n'est pas simplement une mauvaise soudure, un fil à moitié débranché (il est tout à fait possible que le connecteur soit bien enfoncé mais qu'un des contacts soit à moitié sorti de son logement, ce qui entraine une mauvaise connexion).

Pour la thermistance, sauf erreur de ma part, c'est çà https://www.ebay.fr/itm/3D-Printer-NTC-thermistor-100K-precision-1-B-Value-3950-for-Reprap-Mend-Hot-bed/132036415780?hash=item1ebdfbd124:m:meaPzGZ65jZ_wmgMQUGFAIw

PS en raison de la nature du support, il faut un fer à souder puissant pour souder sur un plateau chauffant, qui va avoir tendance à diffuser la chaleur.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien je le prendrais demain avec moi au taf et je verrais tous sa ;)

Dommage je venais de tous régler mon plateau au poile de.... ^^

Espérons que je suis arrangé sa rapidement je suis impatient de la voir fonctionner ;)

 

Merci, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh je suis désolé pour toi, j'espère que la commande est prête a arriver!!!

Problème résolu, je vien de démonter le plateau chauffant et j'ai compris bêtement la panne, la thermistance c'était mise en cours circuit les 2 pattes après soudure ce touchaient.. donc maintenant tout est ok pour les tests de chauffe

IMG_20180207_072614.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh mince c'est bien dommage...

Bon la j'ai tous réglé et je suis en préchauffe,

Maintenant quel est la marche a suivre? J'ai mon .STL et je dois le mettre en G-code?

je le fais avec quel logiciel? et se logiciel faut il que je le règle en fonction de mon imprimante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Tous d'abord je tien a m'excuser donner des nouvelles après tant de jour écoulé mais je donne priorité au travail ;),

J'ai enfin commencé mes impressions et j'en suis assez fière se n'est surement pas parfait mais sa me conviens!

1ere impression a droite et 2eme a gauche.

Par la suite j'ai fait le diffuseur d'air les renfort en T sur les montant puis la je suis bloqué sur le tendeur de courroie au niveau filetage taraudage sa bloque je ne suis pas assez précis semble t'il. Et je n'est pas de taraud en M10 en pas de 2...

J'utilise se lien:

https://www.thingiverse.com/thing:2149867/#remixes

Si quelqu'un a le format brut en .sldprt ou si quelqu'un sais comment améliorer les filetage je suis preneur. Visuellement ils m'ont pourtant l'air bon je peux serrer 1 tour et demis puis sa bloque.

 

Merci

MmsCamera_2018-02-11-20-46-58.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  @artox

Petit retour en arrière puisque ton histoire de température est réglée, as tu réussi à paramétrer Marlin pour

utiliser ton capteur SN04-N ?

L'as tu déplacé comme le préconisait Maeke afin d'éviter une éventuelle collision avec le connecteur du plateau ?

   

Modifié (le) par pataboat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...