Aller au contenu

GO Print

Programation Anet a8 avec capteur SN04-N


artox

Messages recommandés

Bon c'est bien dommage (pour moi :)) ça m'aurait arrangé .

Donc comme déjà raconté dans un autre sujet j'ai également acheté ce capteur inductif dont je mets la description ci-dessous:

Ma question : Comment ce capteur va-t-il être alimenté en 10 volts juste connecté sur le Z de la carte mère ? Puisque la tension de travail est 10-30V !

La description

Adoption de matériaux de haute qualité, il est durable et durable. Cela fonctionne bien avec l'imprimante Anet A8 3D. Jolie solution pour le réglage automatique du niveau de chauffage, pratique pour l'utilisation. Livré avec une plaque de montage et un connecteur pré soudé, de sorte qu'aucun câblage n'est nécessaire. Débranchez simplement la butée Z d'origine et branchez le capteur et vissez-le à l'arrière de l'imprimante.

Fonctionnalité

- Couleur: comme indiqué.
- Matériel: plastique et métal.
- Taille de l'emballage: Environ 10 x 10 x 3cm / 3.9 x 3.9 x 1.2inch (LxWxH).
- Plage de détection: 5 mm.
- Tension de travail: DC 10-30V.
- Méthode de sortie: NPN trois fils normalement ouvert.
- Actuel: 300mAh.
- Adoption de matériaux de haute qualité, durables et durables.
- Fonctionne bien avec l'imprimante Anet A8 3D.
- Jolie solution pour le réglage automatique du niveau de chaleur, pratique pour l'utilisation.
- Livré avec une plaque de montage et un connecteur pré soudé, de sorte qu'aucun câblage n'est nécessaire. Débranchez simplement la butée Z d'origine et branchez le capteur et vissez-le à l'arrière de l'imprimante.

Forfait incluant
1 x kit de capteur de position de nivellement automatique pour Anet A8 Imprimante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux y aller franco, c'est le capteur d'origine de l'A8 et il fonctionnera parfaitement, avec le bon firmware (si tu veux rester sur le firmware anet il va quand même falloir que tu flashes le firmware A8-L, sinon, skynet ou marlin).

Par contre, il ne détecte pas le verre (c'est un inductif).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche merci ! Je vais imprimer le support pour le placer à l'avant entre les 2 ventilos et m'intéresser au firmware et

surtout à son paramétrage pour ne pas rester en rade à patauger dans les paramètres sans pouvoir utiliser le bébé.

J'espère ne pas être obligé de vous prendre le chou trop souvent avec cette histoire.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maeke Effectivement, comme toujours tu avais raison, j'avais lu çà et là que ce capteur ne pouvais pas fonctionner car

demandant 10 volts mini, la carte mère  n'en délivrant que 5 ( entre autres dans les commentaires Amazon), j'ai donc avant tout

connecté le SN04 sur la carte à la place du Z et la diode du capteur s'allume bien à l'approche de mon bed en alu (environ 2 ou 3 mm).

Je vais donc essayer de me lancer dans l'impression de l'ABS afin d'imprimer ce support ( https://www.thingiverse.com/thing:2441662 )

qui me semble pas mal. Mais évidemment comme vous l'avez constaté, il n'y a pas une bobine de fil qui corresponde à une autre, et le

centre de ma bobine d' ABS fait 75mm, comme les concepteurs de Thingiverse mettent rarement les dimensions de leurs créations, la tâche

 est difficile pour trouver un spool holder qui monte jusqu'à 80 mm, MAIS c'est en cours ........

A suivre donc !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton capteur regardes les commentaires de ce remix (qui m'a l'air un peu mieux au passage) https://www.thingiverse.com/thing:2454631/#comments

tu y trouveras les offsets et points de test à paramétrer dans Marlin ou skynet.

Pour tes bobines de fils, pourquoi ne pas tenter le tush ou un de ses dérivés? https://www.thingiverse.com/search?q=tush&sa=&dwh=75a93c8681c602

Ainsi la taille du centre du rouleau n'aura plus aucune importance et le filament se déroule de façon nettement plus fluide, par contre le tush d'origine n'est pas super stable; d'où les très nombreux dérivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...