Aller au contenu

GO Print

Carte Ramps-fd et arduino-due


Bussières

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais connaître votre avis sur la carte Ramps-fd avec Arduino-Due cela semble bien cadrer avec mon projet et surtout avec mes finances.

Je pourrais passer au 32 bits et aussi 32 micro pas avec le contrôleur DRV8825 .

Comme je veux utiliser un tour j'ignore si cette carte sera Ok  Je suppose que oui puisque c'est au final c'est du gcode

Est-il vraiment mieux de ce procurer une Radds qui coût près de trois fois la Ramps-fd.

Qu'en pensez-vous?

Merci de partager vos lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A titre personnel, j'ai un exemplaire de chaque (ramps-fd et radds), mais je n'ai jamais utilisé la ramps-fd, pour ça (source RepRap wiki)

"The only safe version of Ramps-FD is the V2.A, issued in February 2014. Former versions present high safety risks which were solved by the V2 issue. Unfortunately, The only Ramps-FD available on the market is yet (february 2016) on revision 1.2, while its manufacturer was repeatedly advised that the only safe version is the 2.A. Beware of confusing wording and absence of clear board revision mention from sellers. So, till the issue of a 2.A version, the Ramps-FD board shall be avoided. If you buy one, its better destination is a shelf for component reuse or a bin if you don't have the knowledge or will to modify it."

Il y a des alternatives, certaines moins chères qu'une radds et toutes intégrées pour avoir du 32bits et des 8825 (comme la mks sbase), donc autant en éviter une connue pour avoir des problèmes à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DBC3D a dit :

Bonjour,

A titre personnel, j'ai un exemplaire de chaque (ramps-fd et radds), mais je n'ai jamais utilisé la ramps-fd, pour ça (source RepRap wiki)

"The only safe version of Ramps-FD is the V2.A, issued in February 2014. Former versions present high safety risks which were solved by the V2 issue. Unfortunately, The only Ramps-FD available on the market is yet (february 2016) on revision 1.2, while its manufacturer was repeatedly advised that the only safe version is the 2.A. Beware of confusing wording and absence of clear board revision mention from sellers. So, till the issue of a 2.A version, the Ramps-FD board shall be avoided. If you buy one, its better destination is a shelf for component reuse or a bin if you don't have the knowledge or will to modify it."

Il y a des alternatives, certaines moins chères qu'une radds et toutes intégrées pour avoir du 32bits et des 8825 (comme la mks sbase), donc autant en éviter une connue pour avoir des problèmes à mon avis.

Bonjour DBC3D,

C'est un sage conseil.  Mon problème est que je dois contrôler 8 moteurs 1 pour l'axe X, 2 pour Y, 2 pour Z, 1 pour une tour rotative et 2 pour les extrudeuses.

En utilisant une carte avec 6 contrôleurs je pensais pouvoir m'en sortir en utilisant deux doubleurs pour Z et Y.

La Radds semble être l'idéal dans ce cas car elle est extensible côté moteurs.

Que pensez-vous de la Radds ? Vous à t-elle bien servis.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...