Aller au contenu

GO Print

[Espace] SpaceX et la Falcon Heavy


Weiling

Messages recommandés

Yop,

Je ne sais si certains ont suivi, mais ce soir à eu lieu le lancement de la fusée de SpaceX, incroyable comme technologie et savoir faire là dedans!

Et pour ce replay de fou^^

 

Modifié (le) par Weiling
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux n'est pas le plus grand exploit j'ai connue l'époque des apolos et sur tout du premier pas sur la lune :banana:

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal_lb changed the title to [Espsace] SpaceX et la Falcon Heavy
il y a 53 minutes, jacky a dit :

ceux n'est pas le plus grand exploit j'ai connue l'époque des apolos et sur tout du premier pas sur la lune :banana:

 

il y a 16 minutes, pascal_lb a dit :

1969,  ça nous rajeuni pas O.o

J'étais loin d'être né à cette année, mais en effet, je serais surement aller sur place pour ça^^

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une tesla en orbite  :D ça sert à rien, mais c'est cool

il y a 2 minutes, Weiling a dit :

je serais surement aller sur place pour ça

perso je l'ai vu à la télé en noir et blanc, de toute façon à cette époque on avait pas la couleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Weiling a dit :

je serais surement aller sur place pour ça^^

Sur place....sur la lune ?

 

 

:D

 

Je n'ai pas suivi hier soir, mais je trouve cool que des entreprises planchent sur la conquète spatal, c'st dommage de voir que les états n'avancent vraiment que en temps de guerre sur ces projets la.

 

Si vous aimez cet univers (et si vous ne connaissez pas), je vous conseil l’excellent podcast "l'agence tous geek" qui a fait des très bons épisodes sur le sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gisclace a dit :

Sur place....sur la lune ?

Sur le pas de tir, naméoh... Quoique je dis pas non plus non à faire un tour sur cette jolie lune^^

Il y a 12 heures, pascal_lb a dit :

une tesla en orbite  :D ça sert à rien, mais c'est cool

perso je l'ai vu à la télé en noir et blanc, de toute façon à cette époque on avait pas la couleur :D

Autant tout à fait je trouve que d'envoyer une tesla c'est hyper con, autant faire partir une telle fusée, et récupérer les deux booster intact via presque une "danse" c'est Ouf O_o

Et à défaut d'avoir vu le lancement de la Saturn IV, je me console avec mon modèle que j'ai sous les yeux tous les jours:

 

IMG_20180207_115230.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 07/02/2018 at 12:30, Weiling a dit :

 

Autant tout à fait je trouve que d'envoyer une tesla c'est hyper con, autant faire partir une telle fusée, et récupérer les deux booster intact via presque une "danse" c'est Ouf O_o

 

Salut, je déterre un poil, j'avais raté le sujet!! 

je suis de la génération Apollo, dire que s'il avait eu un smartphone pour Alunir ils aurais vraiment été peinard!! :)

Pour en revenir a Falcon Heavy, lors d'un premier tir il est de nature a mettre un bloc de béton ou d'acier bardé de capteurs pour simuler la masse, la Musk sur le coup

a fait le Buzz, mis une Tesla avec Starman équipé d'une combinaison prototype gavée de capteurs, il y avait juste assez de batterie pour 4 heures de live, ensuite il y a eu 3 allumages successifs pour mettre l'ensemble sur une orbite qui croisera Mars.

ces vidéos sont belles mais ne retranscrive pas vraiment les sensations qu'on peut ressentir quand un monstre pareil décolle( Saturn V affolais les sismographe a plusieurs milliers de km)

voici une vidéo prise par un gars privilégié qui était sur le toit du VAB, montez le on ou écoutez bien ses explications, c'est génial!B|

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...