Aller au contenu

GO Print

Temps d'impression A8 diffère de Cura


Trub

Messages recommandés

Bonjour

Depuis quelques temps le temps annoncé par Cura est très différent du temps d'impression réel sur mon Anet A8. Auparavant, c'était différent mais l'ordre de grandeur était là.
Je ne sais pas si c'est un soucis sur Cura ou bien sur mon imprimante.

Pour avoir une idée plus précise :

1er impression : Cura annonce 4h30. Temps d'impression 6h30 ...
2e impression : Cura annonce 3h. Au bout de 45 minutes, je suis à 6% 

Je n'ai pas l'impression d'avoir changé quoique ce soit ni sur Cura, ni sur mon imprimante. J'ai retendu les courroies, mais cela n'a rien changé.
J'ai ré-installé Cura et complétement reconfiguré, mais les temps annoncés restent les même. Le soucis, c'est que je ne trouve même pas une logique entre les temps annoncés et les temps réels.

Auriez vous une idée de ce que je pourrais faire pour régler ce soucis ?

Merci d'avance

Modifié (le) par Trub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, merci de pour ces premières réponse.
Je suis à 30 mm/s en vitesse d'impression et 50 mm/s en vitesse de déplacement.

image.png.c246de96f43ac0351caa87d429415c82.png

 

L'imprimante n'est pas modifée à par le fan duct remplacé et le plateau avec du scotch bleu.


Merci.

Modifié (le) par Trub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nono30 a dit :

bonjour à tous, le calcul des temps d'impressions dans les slicers est très approximatifs

Cette remarque me fait penser à une différence finalement avec mes précédentes impressions. Il s'agissait d'objets un peu 'compliqués' avec beaucoup de surfaces ajourées et de formes complexes.

Je me demande si les calculs des slicers ne sont pas plus précis lorsque l'on fait des objets avec des formes simples. Je vais ré-essayer avec un objet simple pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux gagner du temps en augmentant la vitesse de déplacement. Et théoriquement tu peux monter la vitesse d'impression jusqu'à 50mm/s sans problème sur une A8 non modifiée, au delà serait plus difficile en raison du poids du charriot de l'extrudeur, par contre avec une e3d v6 (même un clone) et un bowden, certains vont jusqu'à 100mm/s.
Ceci dit comme le dit nono30, les temps d'impressions estimés sont très suggestifs, le slicer (cura, slic3r et les autres) le calcule en fonction d'une machine idéale, pas en fonction des limitations techniques de la A8.

@nono30 S'il est vrai que slic3r ne donne pas une estimation du temps d'impression, pronterface le fait pour lui. Regardes bien les messages à droite.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis contenté de déporter le poids du moteur, mon chariot est beaucoup plus léger. Et je fais du 60mm/s d'habitude (je tiens à garder un minimum de qualité).

Par contre il me reste toujours un peu de filament à la fin de mon dernier rouleau du mois.

WP_20171227_20_01_56_Pro.jpg

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, cher! Déjà 75€ pour le kit de la structure en aluminium, j'ai un ultrabase anycubic à réinstaller: 35€
Depuis la photo j'ai installé l'écran de la A6: 15€ (moins cher si tu le commandes de chine).
+ 2 mosfets (un seul d'installer, l'autre en attente de réparation)+ plus du câblage, des cosses, de l'outillage (pinces à sertir entre autres), un kit extrudeur mk8 et ainsi de suite (le ventilo c'est de la récup d'assemblage pc). La plaque en H a été remplacée aussi.

voici déjà le lien du kit aluminium utilisé  http://www.ratrig.com/am8-3d-printer-extrusion-profile-metal-frame-full-kit-for-anet-a8-upgrade-blk.html (tu peux l'avoir en naturel pour 10€ de moins).
Pour la plaque, le site est actuellement en 404. Mais les fichiers d'usinage d'aluminium de cette plaque sont dispo sur thingiverse (et tu peux en trouver une copie chinoise.....).

Certains diront que je serais allé plus vite en commandant une vraie prusa, mais ou est le fun dans ce cas? Et çà m'a permis d'étaler les dépenses.

PS: de nouvelles upgrades sont en chemin, je devrais même en recevoir une partie aujourd'hui.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plus cher que si tu rassemblais toi même les éléments ceci dit, ps lors de ma commande j'ai demandé une modification, faite gratuitement par le vendeur, les côtés du Y sont en 364mm au lieu de 340mm.

Edit ah tiens, la modification n'est plus gratuite, supplément de 5€ (j'ai eu de la chance sur ce coup).

 

La raison se trouve expliquée en anglais ici https://www.thingiverse.com/thing:2462104

ps @Janpolanton60mm/s sur la A8 non modifiée ESt possible, mais tu es un peu au-delà de la vitesse à laquelle la qualité d'impression commence à se dégrader.
PS en vitesse de déplacement tu peux aller jusqu'à 150mm/s

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Didier3D a dit :

Mais techniquement cela restera une machine non évolutive de part sa carte mère.

la carte mère c'est comme le reste, ça peut se changer...

 

il y a 9 minutes, Didier3D a dit :

Et pourquoi pas la nouvelle I3RS dont les plans sont open source.

Je connaissais déjà le site, mais le système du Z avec les glissières à la place des tiges lisses j'aime bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Didier3D a dit :

Quand tu as remplacer tout les composants de l'anet A8 sauf les moteurs et tiges... tu peux me dire l’intérêt d'upgrader celle-ci LOL.

Mais en même temps si tu grade les moteur et tige de l A8 pour en faire une une I3RS tu économise de l 'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pour faire un bonne imprimante d'une A8 il faut pour ainsi dire tout changer, je ne dirais pas le contraire. Mais elle reste une bonne base pour découvrir l'impression 3d.

Financièrement, ce n'est certes pas vraiment l'idéal et aux yeux de personnes ayant les moyens de payer en une seule fois une machine de qualité çà ne vaut pas le coup, mais çà n'est pas mon cas, moi çà m'a permis d'étaler mes dépenses sur 8 mois déjà, et avant que l'on me sorte cet argument, je ne prendrais plus jamais de crédit, j'ai déjà donné.

Et vu mon handicap, je passe le plus clair de mon temps chez moi, du coup, çà m'occupe.
PS Redfrog, au bout d'un moment, tout ceux qui veulent faire de la qualité se débarrassent des tiges de l'A8.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma A8 a déjà beaucoup changé et le jour ou je finirais son évolution, je réassemblerais la A8 d'origine avec les upgrades que j'avais faites à l'époque, mais réimprimées en petg. Et je la donnerais à celui ou celle de mes neveux et nièce que cela intéressera, ou à un des mes beaux frères qui a lui aussi un côté geek.

D'ailleurs j'aimerais bien offrir un bartop diy à ce beau-frère, il a une belle collection de consoles.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Didier3D a dit :

Oui l’intérêt de ces machines à petit prix permettent une bonne approche et découverte de l'impression 3D.

Mais ceci dit sans parler de l'environnement propre à chacun et de ces moyens financier, il est possible grâce à ce type de projet open source comme celui que je cite plus avant et des commerces en ligne d'acquérir et concevoir (avec le temps plus ou moins rapide selon ces finances) une petite machine bien plus performante et évolutive.

Puis de mettre au placard, en vitrine, ou a vendre son ancien machine qui fera la joie d'un nouvel apprenti.

Cela reste bien entendu, qu'un point de vue tout a fait personnel...  la meilleur machine étant de très loin celle l'on possède à nos yeux. ;-)

+1 pour cette excellente conclusion.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai jamais considéré la mienne comme la meilleure, elle est juste sur la route pour devenir l'imprimante qui correspond à mes goûts.

 

@Didier3D en effet la i3rs est vraiment un très joli projet.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de revenir un peu au sujet pour apporter quelques précisions :

  • Sur des modèles simples, le temps d'impression est plus proche de celui estimé par Cura. J'ai eu 4h15 pour 4h estimé sur un petit personnage en low poly contre 6h30 pour 4h estimé également pour un modèle en "grillage"
  • La vitesse d'impression à 50 mm/s m'entraine des coulures/bavures. peut être est-ce mon filament qui n'est pas d'assez bonne qualité. (Ice)

Encore merci pour vos réponses.

P.S. Impressionnant les modifs sur l'imprimante de @Maeke O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TrubJe ne suis qu'à mi chemin, certaines AM8 sont bien plus impressionnantes que le mienne, la AM8 du lien que j'ai donné à nono30 n'est pas la mienne, j'ai encore les tiges d'Anet.

Mais j'ai bien l'intention de chercher un système plus fiable un jour ou l'autre.
PS: la photo page précédente est ancienne, elle a encore changé depuis, entre autres elle a l'écran de l'A6 maintenant.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...