Aller au contenu

GO Print

Aide dépannage PC


Invité

Messages recommandés

Salut à tous et avis aux experts en PC,

Mon Pc "gamer" de 2009 me fais des misères. Donc dans un premier temps voici la configuration :

Cm gygabyte ga-ma 770-Ud3p

CPU AMD phenom X2 550 black édition en 4core

Gpu club 3d Radeon HD 4850 1go

RAM 4x2go en ddr3 ocz et g-skill

Alim antec 380w

HDD western digital caviar black 640go

Donc pour le soucis c'est que les derniers temps sur internet avec les pages ayant pas mal de photos ou au tranchage dans simplify3d j'avais un plantage graphique me disant le pilote ne répond plus et a été récupéré. En jouant à Skyrim avec les graphiques à fond aucuns soucis (je sais ce n'est pas récent comme jeu).

Bref j'ai essayé de mettre à jour les drivers, désinstaller avec un logiciel spécial... Bref ça n'a rien fais. Ayant deux trois autres bricoles j'ai voulu le formater et réinstaller windows 7 proprement mais hélas maintenant il ne s'allume plus.

L'écran ne détecte aucun signal et à l'allumage j'ai un bip long 4/5 seconde puis une pause de 4/5 s ensuite un bip "moyen" 3s un bip court une pause de 3s et ça repart au bip long.

J'ai essayé d'inverser les barrettes de RAM de n'en mettre que 2. J'ai essayé sans le HDD, j'ai defait et remis la carte graphique mais rien y fait.

Je pense donc probablement à un problème de carte graphique HS mais je n'en ai pas d'autre pour essayer.

Donc confirmez vous le problème ? Et si c'est le cas que faire changer juste la carte mais il commence à être vieux, même si jusqu'à maintenant il n'a rien à envier à un pc bas de gamme actuel. Une mise à jour du pc?, mais est il possible de réutiliser quelque chose d'autre que le boîtier? Bref je suis un peu perdu.

Merci pour les futurs conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DB42

J'ai un peu près la même config

Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P

AMD Phenom II X4 945 3 GHz socket M2

 

avant toute chose, tu l'a passé au compresseur pour bien le nettoyer avec le temps sa s'encrasse dur, mais bon si c'était une pb de chauffe tu aurais au moins le temps de booter à moins que sa chauffe dur

pour les bip bios

https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

 

Sinon j'ai du changer ma carte graphique une fois elle me faisait des misères

Bon courage

Mogo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu,

 

J'allais mettre le mettre lien que @Mogo Bono.

Les bip du bios indiquent un problème de processeur.

 

L'as tu overclocké ?

 

J'ai eu le même genre de problème, j'ai légérement baissé l'o/c et c'est rentré dans l'ordre.

 

:)

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mogo Bono la soufflette c'est la première chose que j'ai fait avec un compresseur à air asséché. Et j'avais vérifié la température mais rien d'anormal de ce côté là.

J'étais tombé sur cette page mais en fait je ne savais pas trop interpréter le fait d'avoir un bip long bip moyen et un court !

Personnellement c'est la première panne sur j'ai eu à part l'alimentation pendant la garantie.

@Yo' le seul "overclock" fais c'est le fait d'avoir débloqué les 4 coeurs car le CPU était vendu pour 2 coeurs mais avait souvent 4 coeurs fonctionnels.

Par contre je n'ai même pas accès au bios je n'ai rien du tout à l'écran.

La seule chose que je n'ai pas essayé c'est d'enlever la pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis tech informatique de metier, 

je te conseille si tu n'a pas peur le truc suivant.

assier toi, respire un bon coup, fait un tour. 

puis tu démonte tout. doucement en prenant ton temps. (je dit bien tout, en déconnectant touts en enlevant le cpu ext... )

tu remonte tout doucement. 

tu rallume. 

Si ça marche pas. je t’enverrait un Athlon gratos. j'en ai un qui traîne et que sincèrement je n'utilise pas et que je n'utiliserait jamais.

le truc c'est de procéder pas élimination.

cpu, 

mobo

ram

carte graphique.

hdd

software...

je te garantie que dans 60% des cas démonter remonter peut résoudre le truc. sa fait plus de 20 que je repare des pc.

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mogo Bono a dit :

Tu as pas une alim qui traine ?

Je commencerais pas ça

C'est ce que j'ai voulu faire juste après le soufflage mais la seule alim que j'ai c'est une ide donc les connexions ne correspondent pas:(

@sigiel bonne idée. Ça doit pouvoir se faire sans trop de problème. C'est un pc que j'avais monté moi même à l'époque en me faisant guidé pour le choix de la config sur forum hardware.

Mais plutôt qu'aller se réinscrire la bas pour demander et ne plus jamais y retourner je me suis dis qu'il y avait des personnes compétentes ici et c'est le cas.

Et merci pour ta proposition, c'est noté.

Je vais essayer tout ça et vous tiens au courant.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout démonté/remonté et ça fonctionne. Pour ce soir j'ai juste installé Windows donc il reste encore un peu de boulot pour remettre les logiciels et voir si le problème de pilote est toujours actif mais c'est déjà un plus.

Encore merci à vous 3 et je reviendrai sur ce poste pour tenir au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...