Aller au contenu

GO Print

avis sur EMtech


Boris06

Messages recommandés

Salut à tous  

Je suis à la recherche d'avis  sur la i3 métal motion  de EMtech .

Y a t'il  quelqu'un qui possède  la dernière imprimante de emotion tech  la i3 et qui pourrait me donne des info sur elle des photos et des rendu d'impression et des avis sur cette machine . Ou si quelqu'un  a des lien vidéo . 

Merci. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Marlequeen   

Ok domage   deux mois  et pas une vidéo . 

Je suis débutant  dans la 3D je cherche à acheté  une  imprimante , mais je n'arrive pas à me  décider  i3 métal motion ou smartcub3D  tu en dit quoi toi ? Après la finition  de la delta  est super   la i3 est une cartésienne et ne donne pas le même  résultat ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boris06 la Smartcub a très bonne réputation ici, tout comme Emotion Tech pour la Microdelta, donc difficile de les départager sur cet aspect.

Les points qui sont à juger par toi et ton usage perso :

- le plateau chauffant qui va jusqu'à 110°C contre 55°C pour la Smartcub. Cela sera donc un facteur très limitant pour la Smartcub sur les filaments que tu voudras imprimer, qui se limiteront probablement à du PETG et du PLA. PAreil, la température d'extrusion de la I3 peut aller jusqu'à 300°C, versus 250 pour la smartcub.

- la Smartcub a un lit de 203cm de côté contre 200 pour la i3, ce qui peut être un atout selon ce que tu veux imprimer

- l'électronique de la I3 est en 24V contre 12V pour la Smartcub. C'est un avantage d'avoir du 24V pour la rapidité de chauffe (surtout quand le lit chauffant peut monter bien haut), mais par contre les composants de rechange sont un peu plus difficile à trouver (hors site d'Emotion tech  évidemment)

- l'électronique de la i3 est en 32 bits contre 8bits pour la Smartcub. C'est un avantage net pour les delta comme la Microdelta, mais pas un élément primordial à prendre en compte pour les cartésiennes

- sur le papier la Smartcub est (beaucoup) plus précise :  Z 40 µm, X/Y 12.5 µm contre 50 et 100µm pour la I3. Je me demande d'ailleurs comment la résolution peut être si précise sur la Smartcub (?)

- les deux ont la calibration automatique du lit, mais par contre seule la Smartcub a un mécanisme d'aide au réglage des Z (toujours sur le papier, je ne connais pas personnellement la Smartcub)

 

Bref à mon avis, poses toi essentiellement la question sur : 1) la précision des prints -> avantage Smartcub et 2) la température max d'impression (et donc de la multiplicité des filaments à imprimer) -> avantage I3

 

Après si tu veux une delta plutôt qu'une cartésienne, personnellement je ne regrette pas ma MDR une seule seconde, mais il faut savoir que le lit d'impression est plus petit (150mm VS 200 pour les cartésiennes). Elle est facile à appréhender et à paramétrer :)  

Modifié (le) par Marlequeen
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton analyse  

Le plateau à 110 ° est que pour l ABS OU il ya d'autre matière à cette température ? 

300° ou 250° sa joue  une différence en quoi pour les matières utiliser  et sur la finition ?  

Je ne connais  pas la différence entre le 32 bits ou le 8 bits le qu'elle est le mieux.  vitesse ? qualité des prints ?

La qualité de smartcub3D  de 40um  est bien j'ai pas vue mieux.pourquoi tu dit :

il y a 41 minutes, Marlequeen a dit :

Je me demande d'ailleurs comment la résolution peut être si précise sur la Smartcub (?)

c'est  pas possible ? 

Après la delta  ou la cartésienne je ne connais  pas la différence  juste la dimension  du lit et la hauteur   et  la smartcub3D est une cubique ?  

Je suis vraiment  débutant  désolé j'ai plien de questions  a+  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boris06

Il y a d'autres matières que l'ABS qui s'impriment à plus hautes températures (nylon, polycarbonates.. tu peux regarder sur un site de vente de filaments les caractéristiques d'impression des différentes sortes pour te donner une idée).

Et non, la température ne joue pas "directement" sur la finition, mais tout simplement sur la fonte correcte du filament ou pas ;) 

Pour le 8bits/32bits, oui en théorie le 32bits calcule plus vite et plus de choses surtout que le 8 bits. Sur une delta, les 3 axes bougent en même temps pour donner la position en X, Y et Z. Alors qu'une cartésienne ne bouge que les axes X et Y à la fois, puis bouge en Z. Il y a donc plus de calculs pour une delta.

En tous cas pour moi cet aspect n'est pas forcément à prendre en compte pour une cartésienne.

Les 2 imprimantes sont des "cubiques" ou "cartésiennes", avec une technologie un peu différente : la smartcub a un plateau qui bouge en Z, et la tête qui bouge en X et Y, c'est un modèle dit "core XY", contrairement au modèle classique I3 qui a le plateau qui bouge en Y et la tête qui bouge en X et Z.

Je ne pourrais pas t'aider pour savoir quelle techno est mieux que l'autre, n'en possédant pas moi même, par contre.

 

Et pour répondre  ta question sur la résolution pour moi les descriptions des deux produits ne doivent pas prendre en compte les mêmes notions.

La précision théorique est liée à ce qu'on appelle le "nombre de steps par mm", qui est un mix entre le nombre de crans sur les poulies d'entrainement, les pilotes des moteurs et la précision des moteurs.

Tu as ici : https://www.prusaprinters.org/calculator/ un calculateur qui te permet de savoir quelle précision théorique tu peux obtenir avec les composants de ta machine.

Par exemple, pour atteindre une précision de 12.5 µm, j'imagine que le moteur est un 200 pas, avec un microstepping de 1/16 et des poulies de 20 dents.

Sachant que la I3 est dotée des mêmes composants (les poulies, les moteurs et les pilotes), j'en déduis que la précision théorique des deux machines est la même.

Je ne sais donc pas comment les deux constructeurs mesurent leur précision (réelle vs théorique ?), notamment pour Emotion tech qui annonce 100 microns alors que smartcub annonce 12.5 microns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Marlequeen a dit :

Je ne pourrais pas t'aider pour savoir quelle techno est mieux que l'autre, n'en possédant pas moi même, par contre.

moi je peut B|

delta : c'est le plus precis. c'est la technologie la plus utiliser en industrie (bras robo) justement pour sa vitesse et sa précision accrus. (merci @nono30)

et franchement quand j'ai des gens qui viennent chez moi : ils se dirigent tous vers la micro delta...:banana:

corexy : c'est plus rapide. (que les autre cartezienne )

cartezien avec plateaux qui bouge  sur le Z, c'est plus stable.

cartezien avec plateaux qui bouge sur le Y (ben c'est un peut bancale...o.O)

 

enfin je dit çà ma "i3 méga"  elle déchire....:ph34r:

 

moi je te conseil la MicroDelta:banana: mais je suis plus du tout objectif... (et en plus c'est pas dans tes choix)

 

Sinon honnêtement même si j'aime bien Emotion Tech.

le i3 métal vient tout juste de sortir , j'ai pas vue les prints.

par contre tu fait un tour sur la galerie du forum smart cube et ca te donne bien envie...

Modifié (le) par sigiel
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...