Aller au contenu

GO Print

Quelles outils de nettoyage


poulpe69

Messages recommandés

C'est une cuillère à miel ? C'est bien du PETG alors j'espère? Car PLA + contact alimentaire = pas top. 

Pour répondre à ta question, le mieux pour nettoyer des supports bien accessibles (ex. : ton manche) = un couteau bien affûté. J'utilise un couteau suisse (grande et petite lames) et ça ne laisse pas de traces. 

Ensuite, j'ai un set de limes-aiguilles et bien sûr du papier de verre. Mais ça laisse des traces comme sur tes photos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est du PLA mais c'était pour tester, je compte la refaire en ABS.

 

Pour le moment j'utilise de petites limes https://www.castorama.fr/6-mini-limes-mac-allister/5052931362219_CAFR.prd mais en effets ça laisse pas mal de trace, couteau, la petite pince fournie avec l'imprimante, cutter, une pince a long becs et de petites pinces a épiler.

C'est dommage d'avoir une impression super belle d'un coté et d'avoir un nettoyage aussi moche lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, cr1cr1 a dit :

C'est le souci avec le PLA : le traitement après-impression est difficile. 

Par contre, pour un usage alimentaire, regarde vraiment côté PET. C'est le seul matériau qui est certifié contact alimentaire. 

Saurai tu si le PET résiste à l'eau de mer si il est immergé de façon constante?

Car j'aurais de pièces a faire pour aquarium d'eau de mer mais les coraux étant des animaux extrêmement sensible et fragile a la polltion je voudrais pas les faire pourrir non plus par empoisonnement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. J'ai bien trouvé ce fil de discussion qui en parle, mais entre les ayatollah de la chimie et les imprudents, difficile de juger et d'avoir des infos fiables ! 

Ceci dit, dans le document cité par la personne qui crie au scandale des matérieux 3D, je n'ai rien vu de vraiment contre-indiqué concernant l'ABS. 

SI tu trouves plus d'infos fiables, ça m'intéresse. J'ai des aquariums d'eau douce tropicale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cr1cr1 a dit :

Je ne sais pas. J'ai bien trouvé ce fil de discussion qui en parle, mais entre les ayatollah de la chimie et les imprudents, difficile de juger et d'avoir des infos fiables ! 

Ceci dit, dans le document cité par la personne qui crie au scandale des matérieux 3D, je n'ai rien vu de vraiment contre-indiqué concernant l'ABS. 

SI tu trouves plus d'infos fiables, ça m'intéresse. J'ai des aquariums d'eau douce tropicale. 

Je n'ai malheureusement pas ce jour encore rien et qui puisse me faire dire si oui ou non l'ABS que l'on peut acheter peut convenir pour de l'aquariophilie qui plus est it recifal convenir vu qu'on ne sais pas précisément leur composition.

Mais en même temps quasiment le matériel que l'on peut racheter est fabriqué en ABS  

C'est pourquoi le doute est énorme et à part justement l'insouciance qui pourra éventuellement confirmer ou infirmer cette possibilité je vois pas comment faire.

 

Pour le PET  je ne sais pas si je mens pas quoi en penser d'un point de vue agressivité de l'eau de mer. 

Mais pour la toxicité si tu dis que c'est validé d'un point de vue alimentaire je pense qu'en d'aquariophilie d'eau douce ça doit être envisageable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...