Aller au contenu

GO Print

ANET A6 - Les débuts


Cupra Power

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai reçu et installé mon Anet A6, ça s'est bien passé même si les 4 trous du sous bed n'ont pas le filetage pour les vis, elles passent à travers, donc j'ai dû mettre des écrous.

Et que j'ai pas pu installer mes palmiers Igus car il freinaient beaucoup beaucoup trop les axces X et Y lorsque je les vissais, sinon il glissent incroyablement bien et quasiment sans bruit, quel dommage.

Sinon j'ai effectué quelques prints déjà mais j'ai quelques questions.

Comment se fait-il que le ventilateur de la pièce ne tourne pas alors que la ventilation est bien cochée dans Cura? (je dois l'activer manuellement dans TUNE)

Niveau rétractation, quelle distance dois-je mettre pour du PLA Grossite3D selon vous? (extrudeur d'origine)

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes igus comme je te l'ai dit, c'est un problème d'alignement des igus entre eux, il suffit que l'un d'entre forme un angle, même minime, par rapport aux autres pour qu'ils se comportent comme des freins, tu dois les desserrer, puis les resserrer lentement, en t'assurant que l'ensemble glisse librement régulièrement. et serre les vis en suivant cette image.
ordre des vis 1->2->3->4

1179-00.jpg

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement. Mais ils glissent incroyablement bien lorsqu'ils sont dans leurs logements seuls, non vissés. Dès que je visse, c'est la fin du monde.

Gros frottements, j'ai essayé de retirer quelques vis pour voir mais ça ne suffit pas, il doit réellement y avoir un défaut d'alignement/concentricité lorsque l'on visse.

Demain j'essaierai de graisser les roulements d'origine avec de la graisse de tracteur, à priori cela fera déjà beaucoup moins de bruit mais rendra les barres très sales avec la poussière avec le temps..

Modifié (le) par Cupra Power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papa50 a eu le même problème d'alignement, j'ai eu le même problème d'alignement et pourtant chez nous deux çà marche, parce qu'on a corrigé le problème. Il faut juste être persévérant et appliqué.

Bon ceci dit papa50 a un peu triché.


Essaies avec ces supports, je les ai utilisés un bon moment, et je vais bientôt en refaire https://www.thingiverse.com/thing:2402054

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

Merci de ton retour, je viens de lancer une impression et finalement cela confirme ce que Maeke me disait, le ventilateur ne s'active automatiquement qu'à partir de la 2ème couche.

De mon expérience, cela n'était pas comme ça avec ma CR-10. Ce serait à priori pour optimiser l'adhérence au bed et limiter le warping.

Dans Cura je n'ai pas trouvé de réglage pour le forcer à s'activer dès le lancement de l'impression, c'est peut-être mieux de cette façon, je vais faire des tests et mieux level mon bed.

Modifié (le) par Cupra Power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

Un peu de news.

Alors je confirme que pour avoir une première couche qui adhère, le ventilateur ne doit pas être enclenché, merci Maeke, je l'ai donc laissé activé à partir de la 2ème layer.

Pour les paliers lisses X et Y, je laisse tombé, je reviens aux roulements d'origines :(,  j'en ai profité pour les graisser (le bruit a très légèrement diminué), par contre c'est de la vraie merde, comme Maeke, j'ai perdu au moins 2 billes dans l'opération. Donc mieux vaut les installer une fois et ne plus y toucher.

Sinon, je confirme que les prints surface chinoise sans marque fonctionnent très bien, j'économise même de l'argent et du temps en n'utilisant pas le plateau chauffant! (pour PLA uniquement).

Et pour finir, aujourd'hui, nouvelle surprise, après les 4 coins du bed non filétés, c'est maintenant les vis! :4_joy: 

Qui dit mieux?

 

27990688_10214503078666373_208274528_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal cette vis. Les chinois se foutent vraiment du contrôle de qualité. Un de ces jours quelqu'un va juste trouver les matières premières et va devoir se débrouiller seul pour l'usinage.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question imprimante 3D et santé:

Pour ceux d'entres vous qui impriment dans leurs bureaux ou chambres, subissez-vous des nausées et maux de tête lorsque vous imprimez pendant des heures en restant dans la même pièce? (PLA, car ABS je suis convaincu que c'est nocif)

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Cupra Power a dit :

(PLA, car ABS je suis convaincu que c'est nocif)

il est évident que c'est nocif , ça reste du plastique fondu  après à qu'elle degrés , ça reste un mystère , c'est bien pour scella qu'il faut pensé à aérer la pièce de temps en temps , surtout sur un long print

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je subis un problème intéressant en ce moment, pour simplifier j'imprime un rectangle de 23 cm par 23 cm par 4 mm en PLA.

Il est donc imprimer sur la diagonale du bed à 45 degrés car le bed ne fait que 22 cm par 22.

Tout se passe bien jusqu'à un moment donné où il y a un layer shift...!

Le soucis c'est qu'à priori il n'arrive pas au même endroit.

La 1ère photo il arrive à environ 16 cm de haut, sur la 2ème photo il arrive à environ 14.5 cm de haut (j'ai arrêté l'impression dès que je l'ai vu), ils vont cependant dans la même direction axe N.O. vers S.E.

La deuxième pièce est quasi identique à la première (quelques mm de différence), et a été reslicée depuis de STL, donc il s'agit "d'un programme neuf" par rapport à la 1ère pièce afin d'écarter Cura ou le gcode comme soucis potentiel.

Ben ça a loupé lol. Le fait que le soucis arrive à une hauteur différente permet à priori d'exclure le hardware machine d'après moi, sinon j'aurais le soucis à chaque fois au même endroit selon moi, la pièce ayant été reslicée cela écarterait le gcode à priori, mais que reste-t'il alors comme cause probable...?

Vous avez 4 heures...! :4_joy:

28340180_10214594692716667_536120185_o.jpg

28309745_10214594690476611_1377618501_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est parfait comme ca touche plus a rien :emoji-E412:

23x23x4 tu dis je vois pas la meme chose et aprés 16 cm de haut je suis perdu. 

verifie un peu tous les axes les courroies .....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que çà n'arrive pas au même endroit n'exclus absolument pas un problème mécanique, bien au contraire, çà peut être une courroie qui loupe une dent de la poulie, et la hauteur à laquelle çà se produit est parfaitement aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maeke, Salut Veeger!

Je suis d'accord qu'il faut tout remettre en question et approfondir les recherches pour trouver la cause.

Je vais procéder par élimination, mon suspect numéro un est effectivement la tension de la courroie X, j'exclue le pignon ils sont tous sous loctite héhé.

Aussi, j'avais pensé que le problème venait d'une surchauffe des drivers car la pièce fait tout de même 8-10h, alors entre la pièce 1 et 2 j'ai installé un gros ventilateur en direct sur l'alim, mais cela n'a rien changé, je le laisse tout de même, il est important de ne pas laisser la carte mère chauffer.

Je vous tiendrai informé après avoir retendu X, en tout cas merci d'avoir donné votre avis rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

Une question comme ça..

Est-ce normal que lorsque je slice une pièce sur Cura (dernière version) je ne parviens pas à ouvrir le fichier gcode que je viens juste de générer dans Cura??

Cela marque dans Cura "Fichier non valide" "Échec du chargement" de blablabla.

Des avis? Il n'y a peut-être pas de lien avec mon soucis de décalage, l'impression est lancée, je saurais dans quelques heures si c'est la tension de courroie X.

Modifié (le) par Cupra Power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...