Aller au contenu

GO Print

ANET A6 - Les débuts


Cupra Power

Messages recommandés

Alors alors,

L'impression a foirée, toujours le décalage, cette fois-ci à la même hauteur que précédemment malgré que:

- Bed ajusté

- Courroie X tendue

- Carte Micro SD en direct au lieu de l'extension SD

- Câble management carte mère

Je relancerai la même impression mais slicée avec Cura 3.0.4 car il se peut que la mise à jour soit bugguée chez moi à priori..

A plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

Alors, j'ai eu une illumination, je sens que j'ai trouvé le coupable, j'en suis quasiment sûr mais le serai vraiment demain lorsque j'aurais lancé le print.

En fait je soupçonne le fil/bobine d'être bloqué arrivé à une certaine distance en Z car l'angle que fait le fil lorsque l'extrudeur commence à être haut eh bien fait un angle de renvoi beaucoup trop aigu, ce qui fait que le fil bloquerait tellement que c'est tout le chariot d'extrusion qui se décale.

Je vais donc réimprimer demain en positionnant mieux la bobine en évitant un renvoi.

Aussi, concernant Cura, je suis de plus en plus surpris, je suis retourné sur la version 3.0.4 et elle m'annonce 6h58 pour ma pièce, j'installe la dernière version de Cura sur un autre PC, slice la même pièce avec les mêmes paramètres et elle m'annonce 9h35...

Un avis là dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Cupra Power a dit :

Aussi, concernant Cura, je suis de plus en plus surpris, je suis retourné sur la version 3.0.4 et elle m'annonce 6h58 pour ma pièce, j'installe la dernière version de Cura sur un autre PC, slice la même pièce avec les mêmes paramètres et elle m'annonce 9h35...

Un avis là dessus?

 

c'est vrai que la gestion du temps n'est pas terrible quelque soit le logiciel , essaye avec  ça : http://gcode.ws/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, deux échecs aujourd'hui, quelle déception... :(

Le fil et la bobine sont innocents..

Pour le 2ème essai j'ai récrée le STL, reslicé avec la bonne version de Cura qui marche sur mon PC et toujours le même soucis...

Détails importants :

- Le décalage se fait bien en X et Y en même temps, pas uniquement sur un seul axe...

- Le STL est parfait sous fusion, et meshmixer ainsi que Slic3r

 

Je vais donc imprimer une tour demain pour savoir si j'ai toujours le même soucis, si oui voir si il se produit à la même hauteur.

Sinon, j'imprimerai avec Slic3r ou autre pour voir ce que cela donne.

 

En tout cas cà sent pas bon... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maeke!

Toutes les pièces de tailles normales s'impriment bien, simplement cette pièce qui a du mal car elle est haute (23cm), j'arrête l'impression à environ 16cm, là où survient le décalage.

A priori le STL et gcode sont bons,  j'aurai la confirmation lorsque j'aurai imprimé avec un autre sliceur, mais pour gagner du temps je vais imprimer une tour demain et voir si y'a encore ce décalage ou pas.

Pistes: 

- Tension courroies
- Fichier STL corrompu
- Problème Sliceur/gcode
- Câblage trop tendu qui chariot en hauteur
- Roue dentée dévissée
- Bobine mal positionnée
- Carte mère/drivers
- Surchauffe carte mère

Modifié (le) par Cupra Power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieusement fais le test que je te demandes, tu as un baymax assez haut dans ces fichiers, tu seras fixé une bonne fois pour toutes, n'essais pas de refaire ton impression sans vérifier çà d'abord. Et surtout essais un gcode déjà près, pas un que tu as obtenu de ton slicer.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salut!

Le Baymax ne fait que 10cm de haut, donc j'aurais dû l'agrandir ce qui aurait allonger grandement le temps d'impression.

Là j'ai fais une tour simple, en 1h30 c'est fini!

Bonne nouvelle (ou pas!) la tour n'a pas de décalage, je ne comprends pas.

Cela exclurait les soucis mécaniques liés à l'imprimante elle-même.

Donc si la hauteur n'est pas un soucis c'est qu'il s'agit surement d'un problème de temps, c'est à dire que le décalage n'arriverait qu'à partir de 7h de print par exemple.

Mais pourquoi? Surchauffe des drivers? J'ai un grand ventilateur qui souffle sur toute la carte mère, ça ne chauffe pas du tout (les radiateurs sont même froids!).

Là j'avoue je sèche.

28500197_10214619344532947_183420155_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maeke,

Aucune idée, je lance encore une impression de mon rectangle et verdict dans quelques heures...

Je croise les doigts, parce que là je n'ai plus du piste à part la carte mère, et surtout j'ai gâche énormément de matière...

Je tiens au jus plus tard, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

La malédiction continue...:(

La pièce subit toujours le décalage... En plus de cela, j'ai cassé le lecteur micro SD de ma carte mère... Ne sachant pas comment utiliser le port USB je l'ai donc remplacé par une autre et TOUJOURS le même soucis! Donc ça exclu bien la carte mère au passage.. 

J'arrive dans mes derniers retranchements (j'ai pensé au suicide je l'avoue), là, pour essayer de cibler le soucis, je fais imprimer la pièce sur une autre Anet A6, cela exclura ou non mon imprimante bien que la partie mécanique ne soit pas atteinte (cf tour carrée), mais qui sait...

Sinon je n'ai pas d'autres pistes pour le moment...

Je te tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

J'ai fais imprimé comme dit précédemment la pièce sur une autre Anet A6.

Le verdict est navrant car pareil, décalage à la même hauteur. Décalage qui est rattrapé quelques couches plus tard, vraiment bizarre.

Donc pour résumer :

- Tension courroies
- Fichier STL corrompu
- Problème Sliceur/gcode
- Câblage trop tendu qui chariot en hauteur
- Roue dentée dévissée
- Bobine mal positionnée
- Carte mère/drivers
- Surchauffe carte mère

Il ne reste plus que le STL, et Slicer/gcode.

Le STL ne présente pas de défaut lorsque je l'ouvre avec la "visionneuse de réalité mixte" de Windows, ni dans Meshmixer ni dans Fusion 360...

Il ne reste donc que Slicer/gcode, donc Cura,  j'ai testé sur les 3 dernières versions, idem.

Dernier essai avant de lâcher l'affaire, je reslice avec Cura le STL, ferme Cura, ouvre le gcode que je viens de slicé avec Cura, tout est OK.

Verdict dans quelques heures...

 

28383156_10214629558388287_424265711_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc toujours un problème aléatoire avec Cura, il s'agit peut-être de l'origine du soucis (ou pas).

Je ne peux pas lire le gcode avec Cura, cela marque "Fichier non valide" "Échec du chargement".

Chose intéressante, je charge mon STL, je le tourne, je l'agrandis aux bonnes dimensions et slice.

Eh bien le fichier gcode de pèse pas la même chose, pourtant je fais strictement la même manip' pour le tranchage...

Fichiers de 34 594 405 puis 34 593 323 et 34 594 595 octets... Cela n'a pas de sens, et puis donc je ne peux les lire avec Cura, pourtant cela a marché une fois il y a 10 minutes, je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle piste...

Je subis le même soucis que cette personne, pourtant, je ne suis pas sur Mac...

https://community.ultimaker.com/topic/21690-problème-avec-cura/

En effet, lorsque je vire le gcode début et fin, je peux tout à fais lire le gcode que je viens de slicer...

Peut-être qu'il n'est pas corrompu, je lance l'impression et vous tiendrai informé! J'espère que cela vient de là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est un échec!

Par contre le décalage cette fois-ci est survenu 1 cm de moins que les précédents... Bizarre...

Sinon, avant d'essayer avec un autre trancheur, je vois que dans Repetier cela m'indique que mon STL doit être réparé, pensez-vous que cela peut venir de là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...