Aller au contenu

GO Print

UPGRADE CR10 vers CR10S


ADN3D

Messages recommandés

Bonjour a tous 

je viens de faire l'ugrade de ma cr10 en cr10s avec la nouvelle carte v2 et depuis mon plateau ne chauffe plus

je pense que j'ai fait une erreur dans les branchements si quelque a une idée je vous joint le visuel de ma premiere carte cr10 et celui de la carte pour le 10S

merci

HTB1qheln3vD8KJjSsplq6yIEFXaA.jpg

Unknown.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pendant la chauffe du lit, tu dois avoir une led bleue qui s'allume sur le mosfet. Si elle ne s'allume pas, c'est peut-être un problème de câblage? Dans ce cas, tu dois pouvoir mettre un coup de metrix (position 20V CC) sur les deux bornes hotbed pour voir si elles pilotent bien...

Elle me fais baver, cette carte! Du coup, j'ai plein de questions:

  • Tu comptes passer en double extrusion? et avec un écran tactile?
  • J'avais déjà détaillé la connectique, mais je ne vois pas comment ça se passe pour l'écran (screen + lcd screen), Est-ce que c'est selon le type d'écran qui est raccordé, l'un ou l'autre? Et est-ce que le firmware suit?...
  • Les deux sorties additionnelles gèrent quels ventilos?
  • A quoi peuvent bien servir les deux connecteurs réservés???

Y a-t-il un papier fourni avec la carte qui expliquerait tout ça, ou bien c'est juste démerde-toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

désolé j'avais oublié de cocher d'être prévenu en cas de réponse.

lorsque tu reçoit le kit il y a absolument rien dedans comme explication ou schema de connection il y ajuste la fonction "tu te demerde" :)

dons c'est ce que j'ai fait aprés un contact en chinois avec la maison mère j'ai recu une photo avec quelque explication

j'ai réussi a tout reconnecter au passage j'ai changé les ventilateurs er refait un câblage m'évitant les soudures en cas de remplacement

jai utilisé les deux sortie une pour le ventilos de refroidissement de la tête et une pour les deux ventilos internent

pour l'ecran il faut le changer et prendre l'ecran avec 2 sorties qui vienne sur ext1 et 2

Maintenant tous fonctionne nickel a par un probleme que je n'avait pas avec l'ancienne carte je pense pas que ce soit bien grave mais j'ai posé la question au service technique de creality et je n'ai pas eu la reponse

le probleme est le suivant : 

Lorsque je branche un câble usb relier a mon serveur mac mini même si la prise de courant est enlevée et l'inter sur off l'écran s'allume et demarre normalement m'indiquant les retour température normalement

il me semble avoir vu un post qui parle de ce probleme mais je ne l'ai pas retrouvé

il ya aussi les températures qui changen en permanence sur l'affichage

pour ce que cela interresse voila le mail  de creality : cs@creality3d.cn

et voila le visuel de la carte avec les explications des connecteurs

 

 

HTB1qheln3vD8KJjSsplq6yIEFXaA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ADN3D a dit :

montre la carte dernier modele v2 et il y a tout pour le deuxieme extruder

Merci pour l'info, c'est bien qu'ils l'aient complétée. A sa sortie, d'après ce que j'avais lu, il fallait souder le driver sur la zone entourée en bleu sur cette image :

InkedHTB1qheln3vD8KJjSsplq6yIEFXaA.jpg.8ab046c077b7c2c14ae60237ebef432f_LI.thumb.jpg.c6dbd684a9e4ac7188e20de8c6dc4ca2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




Maintenant tous fonctionne nickel a par un probleme que je n'avait pas avec l'ancienne carte je pense pas que ce soit bien grave mais j'ai posé la question au service technique de creality et je n'ai pas eu la reponse
le probleme est le suivant : 
Lorsque je branche un câble usb relier a mon serveur mac mini même si la prise de courant est enlevée et l'inter sur off l'écran s'allume et demarre normalement m'indiquant les retour température normalement
il me semble avoir vu un post qui parle de ce probleme mais je ne l'ai pas retrouvé



Bonjour,
Merci pour ton retour d'expérience.
Oui c'est moi qui ai posté à ce sujet. J'ai ce comportement sur ma CR-10 et je préfère débrancher le câble USB de mon rpi3 lorsque j'éteins l'imprimante car je ne suis pas sûr des conséquences si le Raspberry alimente la carte mère de la console !

Du coup... Je vais l'ouvrir pour vérifier s'il ne n'ai pas une version de console de CR-10S [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question

sur la CR10S le menu "changer de filamanent" à disparu 

j'utilise la fonction retract 100 mm de simplify mais je trouve que c'est lent avec le risque d'avoir des résidus dans le tuyau ptfe

comment faites vous pour changer le filament de façon simple sur la cr10S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me réponds a moi même 

il suffit de retirer rapidement à la main le filament en debrayant l'extrudeur ce que je fait sur ff

ma question etait inutile la fatigue du WE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu la mienne hier, 

ce que j'ai vu c'est qu'il y a:

 après je n'ai surement pas tout vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

C'EST LA COMMANDE M115

VOILE LISTE DES COMMANDE GCODE A CETTE ADRESSE 

http://reprap.org/wiki/G-code/fr

IL FAUT ENVOYER LA COMMANDE A LA MACHINE DEPUIS CURA OU SIMPLIFY 3D MOI J'AI FAIT COMME ÇA IL Y CERTAINEMENT UNE AUTRE METHODE

COMMENT TU AS VU QU'IL Y A UNE REPRISE DU JOB APRÉS UNE COUPURE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lancer la commande M115 a distance avec OctoPrint et j'ai ça:

Recv: FIRMWARE_NAME:Marlin 1.1.0 From Archive SOURCE_CODE_URL:http:// ... PROTOCOL_VERSION:1.0 MACHINE_TYPE:www.cxsw3d.com EXTRUDER_COUNT:1 UUID:00000000-0000-0000-0000-000000000000

Pour le print resume, c'est marqué dans la description de Gearbest mais aussi testé par certain par exemple ici

 

d'autre différence entre la CR-10 et la S:

  • il y a déjà la pièce qui maintient le câble du plateau chauffant
  • l'extrudeur semble différent, peut être et il déjà plus adapté au filament souple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour adn3d j ai un souci je viens de recevoir ma v2 pour ma cr10. Mais je n arrives pas a savoir où brancher mes anciennes connection ... je me retrouves avec des câbles JAUNE et rouge noir sans pouvoir les raccorder pourrais tu photographier les branchements de ta v2 please... Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour JPS 61

la seule difficultée sur les branchements de la v2 est situé au niveau de l'alimentation et du nouveau cablage des ventilateurs interne et sur l'extrudeur pour le reste il suffit de regarder le visuel de la carte avec les explications des connecteurs je te remets ce visuel

Pour le bornier electrique les bloc vert hormis l'alimentation générale qui reste identique, les ventilos sont brancher sur la carte, pour ma par j'ai séparer les ventilos interne et le ventilo externe j'ai récupéré des connecteurs sur une vielle carte pour éviter les soudures et pouvoir les changer rapidement en cas de panne.

bon branchement

 

HTB1qheln3vD8KJjSsplq6yIEFXaA.jpg

CR10Sv2 2.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je viens de changer ma carte avec le kit pour upgrader une cr-10 vers une cr-10s.

lorsque je branche,les temperatures s affichent bien en bas a la temperature ambiante.mais quand je fais preheat PLA ou ABS seul la buse monte a temperature et le bed reste a zero en haut et ambiant en bas.

je peu monter la temperature manuelement et je peus imprimer mais avant preheat chauffait la buse a 185 et le bed a 45. ensuite quand je lancais une impression ca passait a 200 et 60 .

j ai fais une connerie au montage?y a un truc a modifier dans le g code de l imprimante?le marlin? si oui ou cela se trouve t il? .

c est une carte v2.0 sans le soucis rencontré par certaine carte v2.0,j ai verifié le numero sur un des composants et ma carte n a pas ce soucis.

merci a vous de m aider,j aimerai pas cramer quelquechose par ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...