Aller au contenu

GO Print

Décalages X et Y sur ctc Prusa I3 Pro B


semimi

Messages recommandés

Bonjour,

Mes premiers essais avec mon imprimante ont montré un léger décalage dans les cotes x et y ( de l'ordre d'un mm pour une cote de 68 ), j'ai donc tenté de rectifier les steps / mm avec une règle de trois , les fameux 78,74 passant à 79,90 , jusque là tout va bien , j'envoie M92 X79.90 Y79.90 avec simplify en direct , je mets les mêmes chiffres dans le script de départ et je regarde sur l'écran LCD ; sur motion j'ai bien les chiffres modifiés MAIS quelques secondes plus tard l'affichage se remet sur  l'écran d'origine , je revérifie et la mes cotes sont disparues et sont revenues aux chiffres d'origine ; ma question est : Etant donné que le firmware n'est pas modifiable avec la machine d'origine si je lance une pièce avec le script M92 X79.90 Y79.90 ce M92 va prendre l'ascendant sur le setup d'origine machine jusqu'à la fin d'impression, en clair est ce que mes cotes finales seront modifiées dans le bons sens.

Je n'ai pas encore bien assimilé la modif du firmware Marlin et je ne vois pas d'autre solution pour le moment

Merci pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu met ton M92 dans le start end Gcode du trancheur, cette commande supplante les paramètres du firmware.

il est pas utile de le mettre dans l'eeprom, temps que tu ne flash pas ta carte.

Modifié (le) par Arno191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK , merci du renseignement ça me rassure ; tant que je n'aurai pas tout compris dans le flashage de l'arduino avec le bootloader , les branchements avec les  fiches Dupont , l'usbasp la version logiciel de l'éditeur arduino la version du firmware etc B| ....  je m'en tiendrai au script de départ dans simplify  , est ce que la manip update firmware  avec easyprint 3d ne serait plus facile ? , j'ai des doutes car même les  mises à jour du soft ne marchent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peut pas te dire avec easyprint 3d, je n'utilise pas ce logiciel.

pour flasher la carte c'est pas si dure que ça peut paraître, surtout que le tuto est pas mal et qu'il y a du monde pour répondre à tes éventuels questions.

l’avantage de flasher ta carte, est qu'en suite tu peut modifier définitivement les paramètres de ton imprimante, c'est plus propre et ça te facilite la vie quand tu te rend compte qu'avec ta CTC tu dois faire plein de correctif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour tes encouragements , j'ai le programmateur , les drivers , j'ai les câbles Dupont il me manque juste.......  vaincre mon appréhension de peur de ne plus communiquer avec la carte après 

Je vais peut être tester un enregistrement du firmware actuel  pour commencer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 08/02/2018 at 14:57, Arno191 a dit :

si tu met ton M92 dans le start end Gcode du trancheur, cette commande supplante les paramètres du firmware.

il est pas utile de le mettre dans l'eeprom, temps que tu ne flash pas ta carte.

Hello, 

La fonction M92 est a mettre dans le start g.code ou le end g.code.

Est ce qu'il faut mettre M500 aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour

j'ai pas mal de woobles ce qui est apparemment courant sur ce genre d'imprimante je voulais donc remplacer les tiges filetées de l'axe Z qui sont tout à fait ordinaires (des M8x125) par des t8 mais je ne trouve pas au pas de 125 mais au pas de 2mm.en T8

comment faire pour modifier la rotation des moteurs pas à pas pour compenser la hauteur 1.25mm à chaque tour donc moins au pas de 2mm

comment faire ,j'utilise cura 15.04.3 ou simplify 3d

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

actuellement ils sont réglés sur 1/16 si je passe sur1/8 je me retrouve avec 2,5mm et pas 2mm,je ne sais pas comment résoudre ce problème car 360°/16=22°5

pour 1.25mm,si je mets 1/8 ça fait 360°/8=2,5mm et donc il me faudrait 36° pour avoir les mêmes résultats donc 1/10 en pas option que je n'ai pas ,il doit bien y avoir une astuce pour modifier cela mais je pense dans le logiciel

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de modifier les steps par MM

 

Tout est expliqué dans le tuto de mon précédent message.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...