Aller au contenu

GO Print

Retour sur Scotch Blue Facom


Messages recommandés

Salut !

Je viens vous donner mon retour sur l'utilisation d'un Scotch Blue... Scotch Bleu... ou Ruban de masquage... ou support d'impression... appelez le comme vous voudrez.
Donc voici déjà le produit en question (lien Amazon) :
Scotch Bleu Facom

Bon... je serais bref :

Avec ce scotch... FINI LE WARPING !
Le Scotch a une surface légèrement rugueuse/granuleuse... ce qui fait que les impressions collent dessus... voir même trop.
Car pour décoller l'impression... le scotch se déchire facilement et viens avec l'impression quand on utilse la spatule.
Perso... cela ne me pose pas trop de problème... vu qu'avant j'avais des impressions qui se décollaient systématiquement.
Maintenant c'est FINI !

Voici une une photo pour vous prouver que même une petite impression reste collé :
1518104977-wp-20180208-16-19-18-pro.png

C'est un ami qui me l'a conseillé...et j'étais plutôt septique au début... il avait raison.

Donc si comme moi vous chercher un scotch... qui permettent enfin à que vos impressions ne se décollent pas... je vous conseille celui-ci.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Bon, franchement, je ne suis pas sceptique (et d'ailleurs, pas septique non plus!!!! lol): tous les scotch bleus collent très bien! J'ai toujours un rouleau pratiquement neuf de Scotch, à peu près au même prix (à 1 centime près!!). C'est vrai que ça fonctionne mieux que du masquage standard. D'ailleurs, c'est aussi mieux pour repeindre une fenêtre B|

Mais à mon gout, ça colle trop. Définitivement, je reste sur verre + laque + plateau à 60°. Lavage à l'eau toutes les 5 impressions. Idéal pour la CR-10, et encore moins cher à l'usage.

Ceci dit, avec la Dago, c'est vrai que le problème était tout autre. Pour elle, j'avais craqué pour des buildtak, mais finalement, la machine m'a tellement dégouté que je l'ai donnée, et eux avec! et c'est vrai que le bleu fonctionnait bien aussi.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...