Aller au contenu

GO Print

Table Tournante


Djam

Messages recommandés

Salut les gens, ben vue que j'avais pas mal de temps à pas pouvoir faire grand chose, j'ai repensé à une discussion que j'avais eu avec le beau père durant le jour de l'an...Ouai je sais je devais grave me faire chize!!!
Il avait ramené un mini table tournante qu'on pose sur la table pour faire des panoramas de la tablé, mais manuel, il m'a donc demandé de mettre un moteur et de faire tourner son bouzin, s'en suis une discussion sur "le non on peut pas faire ça juste avec le moteur branché à l'arrache", il faut d'autre chose autour pour que ça fonctionne BIEN!!...fin bref je vous passe les autres détails...
Vue que l'optique est double : montrer à mon beau pére le comment (et en quelque sorte le moucher), et m'occuper , je sais pas lequel des deux à pris le dessus, mais voila:

Le projet se voulait simple à la base faire tourner se foutu moteur, puis c'est partie un peu plus loin:

Sélection de 1/2/3 tours avec ajustement vitesse potar (LED Rouge), Sens de rotation (LED verte) et indication du tour en cours et des tours restant (LED jaune).
Mode Tour continu avec un appuis long sur un BP et sur un autre pour en sortir, possibilité d'éteindre les LED durant ce mode.

Le bouzin est fait autour d'un Attiny84 couplé avec un ULN2803, un 74HC595 , et le moteur 28BYJ-48 en 5Volt plus d'autres petites fioriture autour.

L'alimentation est faite avec une Power Bank de 5 V ce qui permet au projet de faire office de batterie de secours.

Test avec Arduino Uno:

20180208_145538.thumb.jpg.d90baa217af2102b7da08b53418187d0.jpg

Passage sur l'attiny84

20180208_16044.thumb.jpg.af92b76f148c1d172ff6982cdd55176f.jpg
(je ne comprends pas pourquoi elle se tourne dans ce sens la photo!!)

La petite vidéo en "Action"

 

 

Voila Voila, maintenant je vais lui faire un beau petit écrin en 3D et je vous montrerais ça ,d'ici peu, et une fois ça fait je modifierais un chouille le code pour que le bouzin se mette en veille si aucune action pendant X temps, me reste 9% de place sur l'aTTiny ^^

 

EDIT et pour ceux que ça intéresse voila le code qui s'effacera d'ici deux semaines, de toute façon je publierais les sources une fois finit si des gens sont intéressé...
Tout commentaire ou autre sur le code est bienvenue, je ne demande qu'à l'améliorer!!

Modifié (le) par Djam
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bobo66 Merci, je rajoute une petit adon sur le bouzin, testeur de batterie 5V.... ça va très bien sur une li-ion 3.7 2200maH, type PowerBank 5V 2200maH à 5€ dans le commerce français... (Désolé pour le tremblement... difficile de tenir le tel et de faire varier les V....)

 

Si jamais le code intéresse des gens.... Le Code

Le module fonctionne avec un pile CR2032 et mesure pareil que si l'attiny était alimenté par du 5V ....

Petit bouzin 3D en cours pour le proof.....

Modifié (le) par Djam
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Yop, ben juste pour dire que j'avance doucement mais surement, je veux juste que tout soit nikel!

 

Button.thumb.jpg.28611c8d8f6c37f07ae4bdd22758a35c.jpg

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nono30 c'est les boutons de sélection des diverses modes....

Le code ben je pense que je ne devrais pas!!!...pas de suite en tous les cas!

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, j'ai bien avancé sur le front panel"" pour le moment c'est avec de la veroboard et à l'arrache, le code va complétement changer dû à un gros changement auquel j'avais pas pensé du tout et il me manque une put* de sortie!!...Donc refonte du code et de l'electro!!!

Vala ou j'en suis:

20180312_171257.thumb.jpg.af6c869a243fc5ba950c266e1970302b.jpg20180312_171829.thumb.jpg.22885deb75618bf67a8af5cca7505cf5.jpg20180315_211008.thumb.jpg.de6820bb365d618480dbf1284534104e.jpg20180315_211108.thumb.jpg.f8fa78c62f9fb7ca3593f5b47d74dd51.jpg20180315_211116.thumb.jpg.bf7cb47f3437913dcbcb22cdc03a8594.jpgModule_BT.jpg.e6eb3324e76ba5a587b1e846c0da022a.jpgModule_BT2.jpg.5901b3b0be7ef8983a5ba7736f327e8b.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut dommage, un truc qui peut sauver ton code: les Leds adressables ;). Les barrettes ou rubans sécables sont plus intéressants niveau financier mais il faut modéliser la pièce pour que ça s'aligne.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boarf merci @Tircown j'ai déja un shift register pour commander les LED...et je ne compte pas y toucher ;)

et surtout si je veux utiliser le BT sur la ligne série de l'attiny pour appairer le tel ça risque de compliquer la chose...

 

EDIT je te rappelle qu'on est sur un Attiny84.... je ne suis pas sur projet Arduino avec moult pin...Je suis bien limité ;)
et surtout je veux un oscillator externe :)

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Tircown  et Le beau papa il me ga*e et je lui ai déja cloué le bec avec mon béta test..

C'est un instit tu comprends la vie a été dur pour lui, il est déjà cassé à 55 piges et à la retraite!!!...

Modifié (le) par Djam
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un petit mot de passage: bravo !

Autant j'aurais jamais fait tout ça "juste" pour une table tournante, autant la qualité des pièces est dingue... ça fait machine pro.

(Mais bon... avec tout ce code, j'aurais fait une table à time lapse, avec une photo par degré de rotation. ... .. ... mais avec des fils qui débordent de partout je dois l'avouer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Wapata a dit :

Un petit mot de passage: bravo !

Autant j'aurais jamais fait tout ça "juste" pour une table tournante, autant la qualité des pièces est dingue... ça fait machine pro.

(Mais bon... avec tout ce code, j'aurais fait une table à time lapse, avec une photo par degré de rotation. ... .. ... mais avec des fils qui débordent de partout je dois l'avouer)

Merci pour le mot de passage qui fait plaisir, pour le moment le projet est en stand-by je galère avec le bluetooth et si pas bluetooth alors le projet ne sera plus une table tournante pour panorama (j'aurais dû penser à ce module en amont du projet lors du codage, mais c'est vraiment le truc auquel j'ai pas pensé du tout avant de discuter de mon projet à un tiers), mais deviendra une simple table tournante pour scanner des objets ou faire des photos 3D, je te caches pas que je serais ultra déçu de pas pouvoir intégrer le BT, et si j'y arrive pas je ne mettrais pas autant d'attention à la finition!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...