Aller au contenu

GO Print

Axes sur les roulements sur X et Y remplacés


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens dans le coin pour faire part de mon expérience sur ma DISCOEASY200 (offerte pour mon Noël 2016, donc je pense que c'est une V2)

J'en suis très content, mais j'ai toujours constaté que l'impression des ronds ou des trous étaient particulièrement "vilaine", oblongue et pas régulière 

Avec un pot j'ai donc commencé à chercher les raisons de cette approximation d'impression.

Et bien j'ai résolu le problème en supprimant les vis (qui servent d'axes) sur les roulements des axes X et Y, et je les ai remplacé par de petits morceaux de corde à piano de Ø3mm. Et croyez moi ou pas, mais le résultat est sans appel... j'ai désormais un rond ou un trou bien "calibré".

Bonne soirée à tous

Jeef

NB: La corde à piano, se trouve facilement dans tous les magasins de bricolage ou encore dans les magasin de modélisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ci-joint la photo des axes mis en lieu et place des vis d'origine

Comme dit plus haut, c'est de la corde à piano de Ø3 (A légèrement poncer si nécessaire pour ajuster au Øint. du roulement), que j'ai usiné en pointe à l'autre extrémité pour qu'elle puisse se centrer sur le trou opposé (trou du pas de vis)

Il faut un peu forcer pour faire rentrer l'axe dans le logement du carter de l'imprimante, mais ça l'fait. Les axes sont volontairement plus long pour permettre la préhension avec une pince en cas de démontage. Pour le montage sur l'axe Y le démontage du moteur de l'extrudeuse est obligatoire.  Attention à ce que l'axe ne soit pas trop long, sinon vous ne pourrez pas remonter le moteur de l'extrudeuse.

Pour info, ci-joint également une impression avant/après cette modification. Je précise que les paramétrages d'impression sont identiques pour les 2 pièces

A+

NB: Autan rendre à César ce qui lui appartient, cette amélioration est une idée de mon pot ... Pas de moi

20180209_134143.jpg

20180209_134208.jpg

20180209_134457.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...