Aller au contenu

Filament ABS

Max360

Build Talk

Messages recommandés

Bonjour,

Quelle expérience avez-vous du Build Talk ? Je découvre l'impression 3D depuis aujourd'hui, mais déjà je constate que l'adhérence de mon Build Talk est inférieure à celle du scotch bleu. Pourtant, j'ai lu à divers endroits que l'adhérence est grandement améliorée.

J'en suis à me demander si je l'ai installé correctement… J'ai un côté auto-adhésif et un côté logo imprimé. Tout naturellement j'ai mis le côté logo imprimé vers moi, mais ce serait peut-être l'inverse ? En tout cas c'est pas le cas sur les vidéos que j'ai pu voir avec le Build Talk.

Toujours est-il que la surface de mon Build Talk est très lisse, très douce, et absolument pas adhésive, et du coup mes impressions foirent (au moindre mouvement brusque de la buse, le bloc se déplace… et je ne parle même pas de ma première couche).

Merci pour vos retours !

Modifié (le) par PoLoMoD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as un palpeur :

Citation

 

Mettez à jour le fichier XML de Cura by Dagoma (suivre la méthode de ce tutoriel mais en utilisant les fichiers XML ci dessous) :

 

 

Modifié (le) par PoLoMoD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réglé ma hauteur de buse sur le plateau, puis j'ai ajouté les 0.35 pour le Build Talk. Je pense qu'à 0,05 mm près je suis bon. Mais au-delà de ça, il n'y a pas d'adhérence, même sur un objet de large surface de base (le porte-clé de base par exemple), même passé les 2-3 premières couches, ça peut partir en vrille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr de faire comprendre mon problème.

 

Sur l'image jointe, il y a le porte-clé imprimé avec le 3M et celui imprimé avec le BuildTalk (le raté). On peut voir que la première couche est correcte, mais à partir d'un moment, l'ensemble s'est décollé et a fait un gros pâté (la pièce suit la buse).

De plus, je lis souvent qu'il est (très) difficile de décoller ses pièces du Build Talk, alors que je peux ramasser les miennes au doigt.

Concernant la hauteur de la 1ère couche, à l'œil je peux dire que la buse est à moins de 0,5 mm du Build Talk, et le filament est vraiment directement au contact du Build Talk, donc j'aurais tendance à écarter la thèse de l'offset. Maintenant si vous me dites qu'à moins de 0,5 mm de réglage on peut améliorer franchement l'adhérence, je tenterai d'affiner l'offset à 0,1mm…

20151209_221224_HDR.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une vraie question d'offset, par contre le sujet devrait être déplacé en général, le buildtak n'est pas une exclu dagoma... D'autres peuvent en avoir besoin.

Pour ton problème, passe un coup d'alcool à bruler sur le buildtak (pas d'acétone ou autre, que de l'alcool, sinon tu vas l'abimer) Le but étant de le dégraisser. Le simple fait de le toucher, et donc de déposer un peu de sébum suffi à changé l'adhérence. Tu verra une très grande différence ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, lv-esad a dit :

Oui il y a une vraie question d'offset, par contre le sujet devrait être déplacé en général, le buildtak n'est pas une exclu dagoma... D'autres peuvent en avoir besoin.

Pour ton problème, passe un coup d'alcool à bruler sur le buildtak (pas d'acétone ou autre, que de l'alcool, sinon tu vas l'abimer) Le but étant de le dégraisser. Le simple fait de le toucher, et donc de déposer un peu de sébum suffi à changé l'adhérence. Tu verra une très grande différence ;)

Je vais faire ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant le palpeur, j'avais "G1 Z0.5" ci cela peut t'aider......attention aux perforations à chaud petit conseil, calibre avec la spatule fournie :) .

Modifié (le) par stan42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai baissé la buse de 0.1 et j'ai nettoyé la surface à l'alcool à brûler, et ça va déjà mieux sur un test rapide.
Quel est le problème sur la photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes deux pièces sont sencé être hyper proche l'une de l'autre.

Encore une fois, blindez-vous de ce que vous pouvez avant de lancer la 1ere impression, si les recommandations ne sont pas suivis, normal que ça ne marche pas très bien ;)

http://www.dagoma.fr/tutoriels/comprendre-laxe-z-et-optimiser-son-montage/

Si tu veux continuer, je t'invite à créer un sujet, et ne pas polluer ce topic là avec du hors sujet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la photo on voit pas très bien mais j' ai l' impression que tu as laissé le scotch bleu dessous non ? si c'est le cas cas te décale ta hauteur de démarrage et donc l' épaisseur de ta première couche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×