Aller au contenu

GO Print

Cruelle dilemme


Messages recommandés

je t'avoue que les chinoiserie m'ont légèrement refroidis xD 

La monoprice à bien un lit chauffant si je comprend bien : https://www.amazon.fr/Monoprice-121872-Imprimante-chauffante-adaptateur/dp/B06XXMRFHR/ref=sr_1_sc_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1518472794&sr=1-1-spell&keywords=monoprince+mini

Quesque sa change le ventilateur de pièces? 

Donc, il lit chauffant c est quazi indispensable pas juste pour de l'abs? d'ou ma question suivante sur la monoprice qui je présume et chauffante, je peux faire autre chose que du pla ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilateur de pièce indépendant a deux usages :

- On le coupe sur les deux ou trois premières couches pour favoriser l'adhésion (pour tous les matériaux)

- C'est indispensable de pouvoir couper la ventilation de pièce pour le PETG, L'ASA (ou l'ABS, mais sans enceinte, l'ABS...). C'est une des raisons pour laquelle tu ne peux pas imprimer d'ABS/ASA/PETG sur les mini. Sinon, il y a le scotch pour obturer la ventil...

[edit] Le lit chauffant, ce n'est pas absolument indispensable pour le PLA, mais ça aide bien. Et je n'aime pas les buildtak (obligatoires sans lit chauffant), c'est du consommable, mais sur une petite machine, le prix est raisonnable. Sur une grande machine, il faut oublier. Et pour le remplacer, il faut le décoller... Ca va encore sur les 'vraies' Buildtak mais sur les clones, c'est l'enfer.

Modifié (le) par PRZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumé, si je prend un model mini sa sera la monoprice mini. Si je prend un model plus grand sa sera la WANHAO i3V2.1 qui et légèrement moins chère que la 

 monoprince  Select 3D Printer v2, donc d'ou ma question : y'a t'il une vrai différence entre les 2 machine comme entre la monoprice mini et la wanhao mini ou c est juste leurs badges constructeur qui change ? 

par ailleurs connaissez -vous d autres site qui vendent la la printer v2 ou la i3 v2 avec un prix plus bon marché que celui d'Amazon France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up :)

Apres, reflextion est consultation  de pas mal de page web, je pense opté pour la mini v (il semble que la v ne change pas beaucoup et soit uniquement dispo au US), de puis j'ai vue qu'il étais possible de faire de l'abs malgré le fait que sa ne soit pas top, apres pour évité un peu la perte de chaleur, l'odeur et le bruit je compte la placé en caisson de plexis glace 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est ecrit sur les sites qu'elle le fait mais que cela n'est pas ouf. je ne suis pas capable de bricolé une machine 3d et surtout de bricolé la partie Electrique en toute sécurité, apres cela ne veux pas dire que je ne veux pas réalisé de mes mains le moindre bricolage, néanmoins j'ai la possibilité d'avoir du plexi découpé au dimensions que je souhaite, il ne me restera juste a réalisé l'assemblage des morceau de plexis se qui est  à ma porté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Macbenoit a dit :

Oui si tu veux.
Par contre regarde sur thingiverse je crois qu'il y a des equeres pour monter des boites ca peut être intéressant. Ceci dit autant te prévenir de suite les caissons plexi insolent pas vraiment du bruit au contraire même ca peut être plus gênant pour certains. Moi je supporte pas par exemple mais bon je suis chiant enfin tas remarque déjà lol

Pour une boite, une solution qui amortit bien le bruit et qui est à l’épreuve du feu, c’est de faire une boite en Fermacell épaisseur 10mm (plaque de plâtre armée de fibre de cellulose). Ça se trouve chez Casto (mais pas dans les autres GSB).

L’avantage du Fermacell par rapport au placo, c’est que c’est beaucoup plus solide et qu’on peut visser dedans directement sans poser de cheville (on visse comme dans du bois). L’inconvénient, c’est que c’est lourd (c’est pour ça que ça amortit le bruit).

Pour faire l’assemblage, il suffit de mettre des cornières acier à l’intérieur pour montage de cloison (ça ne coûte presque rien et ça se découpe à la cisaille) et de visser au travers des plaques avec des vis à placo. Attention, le Fermacell est si dur que les têtes de vis à placo ne rentrent pas dedans, donc il faut faire un petit fraisage au foret avant (ou utiliser les vis spéciales, mais elle sont assez cher et se vendent par boite de 1000).

Le Fermacell se coupe avec une scie égoïne spéciale plâtre, on ne peut pas le casser comme du placo. A la machine, il faut oublier, les lames coûtent une fortune et il faut une machine totalement étanche à la poussière (Pour les équipés, c’est ok sur une TS55 avec une lame pour fibro, le plaquiste à fait comme ça chez moi).

Il faut peindre (au rouleau) l’intérieur de la boite, car le plâtre, c’est très méchant pour la mécanique (Ce n’est pas bon pour les poumons non plus).

Un petit coup de bande armée sur les angles ou si tu ne te sens pas le talent d’un plaquiste, des cornières PVC collées au mastic acrylique.

Pour la finition de la boite, tu peux faire comme n’importe quel mur, peindre, faire un crépi au rouleau ou au couteau, une peinture à l’éponge, poser des étagères, des posters, etc.

Ce sera suffisamment costaud pour poser dessus un aquarium, un vivarium ou autre élément de décoration. Et là au moins, tu seras sûr d’avoir une imprimante originale, le seul modèle d’imprimante avec des poissons rouges.

Il ne faut pas oublier l’éclairage intérieur, avec des lampes halogènes pour que ça chauffe un peu. Porte avec vitrage en verre trempé - à l'intérieur de la porte, voir plus loin - , pas trop grand, une seule vitre suffit (15x30 ou 15x40), j’en avais mis deux sur ma ‘D-Box’ et une seule sur ma ‘Lily’, c’est bien suffisant.

Et si ta porte est solidement verrouillée (pour ne pas être éjectée par la pression en cas d’incendie intérieur), tu pourras laisser ton imprimante travailler seule en ayant l’âme en paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula... ça part loin là O.o

 

Ce type de structure pose quand même des problèmes :

la montée en température, tu devras ajouter un ventilo pour extraire et brasser l'aire, tu perds de fait le coupe-feux cité

Tu n'isoles pas la transition phonique

C'est lourd

Tu stock des émanations de la combustion de l'impression....

 

Je ne comprend le verre trempé, qu'il soit trempé au sodocalsique ne changera rien ici pour les bienfaits du caisson.

 

Bref, parfois il faut savoir faire simple ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gisclace a dit :

Oula... ça part loin là O.o

 

Ce type de structure pose quand même des problèmes :

la montée en température, tu devras ajouter un ventilo pour extraire et brasser l'aire, tu perds de fait le coupe-feux cité

Tu n'isoles pas la transition phonique

C'est lourd

Tu stock des émanations de la combustion de l'impression....

 

Je ne comprend le verre trempé, qu'il soit trempé au sodocalsique ne changera rien ici pour les bienfaits du caisson.

 

Bref, parfois il faut savoir faire simple ;-)

Pour l'extraction, ça dépends de la taille de la machine. Le plâtre étant relativement conducteur, je pense que l'on peut arriver a équilibrer la chauffe en statique pour une machine assez grande. Deux exemples: Ma 'Lily' qui est assez petite et construite en agglo mélaminé, se stabilise en une demi-heure/trois quarts d'heure, à une température inférieure à 50°C quand J'imprime de l'ABS (ça vaut mieux, les moteurs sont dedans) et ceci, en maintenant une chauffe permanente par une lampe halogène. Pour du PLA, Avec la lampe halogène (50W), Je ne dépasse guère les 35°C. A contrario, ma 'D-Box' en contreplaqué est très longue a s'équilibrer et elle a tendance a monter en température vers 50 à 60°C au bout de deux ou trois heures si J'imprime de l'ABS et je ne peux pas dépasser 60°C sur cette machine (en PETG), ce qui est effectivement un problème (il n'y a pas d'extraction). Mon problème est ma surface (une 'printbite') qui nécessite un lit a plus de 120°C (réels) pour adhérer correctement avec de l'ABS sans colle ou laque, c'est beaucoup trop élevé - et ça pose d'autres problèmes-. J'avais réfléchi a un système d'échangeur air-air comme on trouve dans le commerce sur un système de recyclage. Je n'ai pas complètement abandonné l'idée et je pense avoir trouvé une solution simple, mais je pense que le plâtre est une solution encore plus simple - et moins coûteuse-. Le contreplaqué, c'était une mauvaise idée...

[edit] Mais avec une machine de la taille de la mini, il aura du mal a atteindre 35°C... Là, il faudra plutôt chauffer l'enceinte.

Le poids, c'est sûr, surtout si la boite est grande.

Effectivement, mes deux machines sont équipées d'un système de recyclage sur charbon actif.

Pour le verre trempé, c'est juste que c'est plus solide, plus résistant à la température  et surtout moins dangereux. Ce sont en fait des plaques souvent utilisées pour faire des étagères de salle de bain.

Modifié (le) par PRZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer plus que ça dans le hors sujet, je ne vois pas trop l’intérêt à produire des usines à gaz comme ça pour ces types d'imprimantes, ajouter une enceinte pour limiter le bruit ou pour aider à l'impression de l'abs c'est une chose, mais vouloir partir sur des caissons réalisés avec des matériaux semi-pro, c'est souvent un résultat mal maitrisé qui donne une fausse impression de sécurité à l'utilisateur (fixer un panneau M1 avec des cornières en métal change de fait sa classification puisque ça sort du dut)

Pour le vitrage, oui si tu le casses c'est moins dangereux, le reste n'a pas vraiment d’intérêt, il n'y a pas de forces mises en œuvre sur le produit verrier qui soit suffisant à le faire rompre (thermiques ou mécaniques) et quitte à proposer un produit pour ce type de mise en œuvre, autant partir sur un polycarbonate, idem pour les matériaux du caisson, tu prends un cp de 19mm, tu auras un classement feux suffisant si le but est d'étouffer un début d'incendie.

Attention ne te méprends pas sur mon intention, je trouve très bien de partager ses mises en œuvre et projets, et je ne cherche nullement à descendre ce que tu dis, mais, je pense que quand on est sachant, il faut aller au bout de la prescription et décrire un maximum pourquoi on cherche tel ou tel matériaux plutôt qu'un autre. Là tout ce que je comprends de tes recommandations, c'est que tu cherches à faire un caisson mis volontairement en température, sans ventilations ni régulation, avec des matériaux qui contiendraient un éventuel début d'incendie et tout ça, avec des matériaux qui normalement sont bon pour ça.

 

Au passage, pourquoi tu cherches à chauffer les enceintes ??? le pla on lui souffle dessus tout le temps pour le faire refroidir, alors pourquoi vouloir le maintenir en température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PRZ a dit :

Là, il faudra plutôt chauffer l'enceinte.

 

Il y a 4 heures, gisclace a dit :

 ajouter une enceinte pour limiter le bruit

Le temps d'un instant, je me suis dit "whaou, les dingues, ils veulent mettre une enceinte pour générer une onde contraire pour étouffer le bruit".

 

Puis je me suis rendu compte que personne ne parlait de haut parleur ...

 

:37_disappointed:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yo' a dit :

 

Le temps d'un instant, je me suis dit "whaou, les dingues, ils veulent mettre une enceinte pour générer une onde contraire pour étouffer le bruit".

 

Puis je me suis rendu compte que personne ne parlait de haut parleur ...

 

:37_disappointed:

Ca sera bon pour "détendre" le filament ou faire des formes artistiques suivant le genre de musique peut être ? :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, gisclace a dit :

Sans rentrer plus que ça dans le hors sujet, je ne vois pas trop l’intérêt à produire des usines à gaz comme ça pour ces types d'imprimantes, ajouter une enceinte pour limiter le bruit ou pour aider à l'impression de l'abs c'est une chose, mais vouloir partir sur des caissons réalisés avec des matériaux semi-pro, c'est souvent un résultat mal maitrisé qui donne une fausse impression de sécurité à l'utilisateur (fixer un panneau M1 avec des cornières en métal change de fait sa classification puisque ça sort du dut)

Pour le vitrage, oui si tu le casses c'est moins dangereux, le reste n'a pas vraiment d’intérêt, il n'y a pas de forces mises en œuvre sur le produit verrier qui soit suffisant à le faire rompre (thermiques ou mécaniques) et quitte à proposer un produit pour ce type de mise en œuvre, autant partir sur un polycarbonate, idem pour les matériaux du caisson, tu prends un cp de 19mm, tu auras un classement feux suffisant si le but est d'étouffer un début d'incendie.

Attention ne te méprends pas sur mon intention, je trouve très bien de partager ses mises en œuvre et projets, et je ne cherche nullement à descendre ce que tu dis, mais, je pense que quand on est sachant, il faut aller au bout de la prescription et décrire un maximum pourquoi on cherche tel ou tel matériaux plutôt qu'un autre. Là tout ce que je comprends de tes recommandations, c'est que tu cherches à faire un caisson mis volontairement en température, sans ventilations ni régulation, avec des matériaux qui contiendraient un éventuel début d'incendie et tout ça, avec des matériaux qui normalement sont bon pour ça.

 

Au passage, pourquoi tu cherches à chauffer les enceintes ??? le pla on lui souffle dessus tout le temps pour le faire refroidir, alors pourquoi vouloir le maintenir en température ?

Bonjour, si Je n’ai pas parlé d’extraction, c’est que vu le matériau choisi, et pour une enceinte nécessairement plus grande que l’imprimante, je n'en vois pas  le besoin.

Je ne cherche pas a respecter un DTU, une boite de confinement ce n’est pas une maison et la durée d’un feu interne sera forcément limitée. Même si j’ai eu l’idée parce ce que j’ai installé du Fermacell chez moi (pour une question de bruit)...

Pour le matériau, il y a certes d’autres choix, mais 10mm de Fermacell ce n’est pas plus lourd que 19mm de contreplaqué et mon expérience m’a montré que le contreplaqué n’est pas un très bon matériau pour ça. L’aggloméré mélaminé est mieux, mais aucun des panneaux qu’un particulier peut trouver en GSB n’est classé (j’ai cherché), aussi les panneaux de plâtre fibrés me paraissent une bonne solution. C’est robuste, pas cher et ce n'est pas difficile à travailler (mais ça fait de la poussière).

Certes, il y a d’autres alternatives, j’aimerai bien me faire une imprimante avec des panneaux Dibond,  ce serait assez beau mais ce n’est pas le même prix. On peut aussi trouver des panneaux de polypropylène alvéolaire classés M1, mais uniquement sur Internet et ce sont de grands panneaux. L’avantage est que c’est très léger et facile a travailler.

Pourquoi chauffer? Pour éviter les décollements et déformations. Tout dépends du type de pièce que l’on imprime. Pour une figurine remplie à 10%, pas de problèmes, mais pour une pièce remplie à 70 ou 80% avec des parties saillantes, il peut y avoir des décollements, même en PLA. Un lit chauffant limite les problèmes, entre autres parce qu’il maintient la pièce chaude, pas seulement parce qu’il améliore l’adhésion. Sur un certains nombre de pièces que j’ai publié, tu as des variantes avec des ‘oreilles de mickey’, ce n’est pas par hasard, c’est que ces pièces là ont causé des problèmes lors de mes essais.

Pour les petites pièces, il n’est pas souhaitable de chauffer.

Et il n’y a pas que le PLA ou l’ABS, j’imprime de préférence en PETG, qui bénéficie comme l’ABS d’un peu de chauffage car ça permet de ventiler la pièce et d’améliorer la qualité d’impression et les porte a faux. Hors enceinte, on ne peut pas ventiler le PETG sans avoir de gros problèmes d’adhésion inter-couches.

Par contre, si tu chauffes, il faut imposer un temps minimum entre couches (environ 20 secondes) et les portes à faux seront plus délicats. Pour tout type d’impression, il faut s’adapter au contexte, machine, plateau, matériaux, type de pièce et remplissage, ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je rajoutée une petite couche...

a 200 euro, moi je partirait sur une kossel diy, 

tu achète les profilé,  des pièce injecter  ou imprimer par un pote,...

et la tu auras vraiment l'equivalent d'une bonne imprimante a +500 euro

si tu te démerde bien, sur le forum reprap diy, y a de super projet que tu peut clone.

avec 350 tu peut faire un hypercube, qui reste l'une des meilleur machine qui puisse existée...

 

et en plus c'est du super sur mesures qui te convient spécifiquement a toi.

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà sur se sujet après mur réflexion, je ne suis pas partis sur la monoprice i3 ni sur sa jumelle de chez whanaho bien que le prix ai descendu (330 euros sur amazon) je n'est trouvé pratiquement rien en français les concernant (avis, résolution de problème etc) l'absence de communauté francophone sur ces machines m’inquiétant un peu.. (je ne comprend pas bien l'anglais technique).

mon choix se porte donc maintenant sur une Anycubic  I3  mega dont les retours ont l'air plutôt bon.

Néanmoins, est-elle sécurisante ? 

Le service client anycubic est-il correct ou bien, laisse-til à désiré ?

Si je comprend bien elle n'est pas en kit c'est bien sa ?

Vue que le bloc d'alimentation et sous le lit chauffant, c'est moins bien que si il était déporté comme sur la CR-10 ou la tevo torrnado ? Si je rajoute un caisson pour faire de l'abs, je risque la surchauffe? 

En la commandant sur le store ali express d'anycubic venu d’Allemagne elle reviens à 285 euros, et si je comprend bien elle baisse à 210 lors de la promo anniversaire : https://fr.aliexpress.com/item/Anycubic-3D-printer-impresora-3d-I3-Mega-full-metal-imprimante-3d-High-Precision-Patented-Lattice-Platform/32829239371.html?spm=a2g0w.search0204.3.38.5b58a0592K4hBC&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1_10152_10151_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10696_10084_10083_10618_10305_10304_10307_10306_10302_5711211_10313_10059_10184_10534_100031_10103_10624_10623_443_10622_10621_10620,searchweb201603_25,ppcSwitch_5_ppcChannel&algo_expid=2190d9a2-5bdf-4be0-8245-227163f4e890-5&algo_pvid=2190d9a2-5bdf-4be0-8245-227163f4e890&priceBeautifyAB=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...