Aller au contenu

GO Print

Plateau chauffant sous Cura


BLIN

Messages recommandés

Bonjour,

après installation d'un plateau chauffant, je souhaite, sous Cura 3.2, qu'il ne chauffe que pour la première couche.

N'ayant trouvé aucun réglage pour cela, je suis preneur de toute info à ce sujet.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il faudrait que tu te présente d'abord, et dire quelle est ton imprimante.

Si c'est une disco, sous cura 3.2, pas de problème, il faut juste vérifier dans ta config que le plateau chauffant est bien activé, ensuite dans préférences, configurer, paramètres, il faut que soit coché Température du plateau et Température du plateau couche initiale. Ensuite, tu indiques la température que tu veux pour la couche initiale, puis tu mets 0 dans température du plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour,

c'est vrai que tout le monde ne connaît pas forcément mon (petit )historique sur le forum et que ce qui me semble évident ne l'est pas, ce que je comprends très bien, pour les autres.

Désolé de ne pas avoir précisé l'imprimante, ce qui ne me semblait pas important en raison de la question propre à Cura.

Pour combler cette lacune de ma part, j'accède à 2 parties du forum : celui-là pour mes Discoeasy200 et celui de Tevo pour ma Tornado :$.

Pour la réponse à la question, merci pour les indications que j'ai immédiatement testées.

Juste une précision, ça ne marche pas pour une T° du plateau à 0. Il faut y mettre au moins 1°.

Maintenant c'est impec.

Encore merci.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si j'ai pû t'aider !

juste si tu renseignes ton profil, tu peux dire tes imprimantes, ...

cà peut aider.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...