Aller au contenu

GO Print

Imprimer des modèles qui s'emboitent


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une interrogation à propos des impressions à partir des modèles récupérés sur Thingiverse : j'ai essayé d'imprimer des objets qui nécessitent de s'emboiter après impression (pas besoin de colle), par exemple un système de roulement pour la bobine de filament.

Il m'est impossible, sans devoir limer ou couper, de pouvoir ajuster les pièces, par exemple de simplement emboiter un roulement standard 608 dans un trou prévu à cet effet.

Est-ce que c'est un phénomène fréquent qui dépends de son imprimante ou dois-je effectuer un réglage quelque part ? J'ai principalement testé avec Simplify.

Au final, il m'est plus facile de jouer à 0.5% de diminution ou d'augmentation, suivant le cas, pour réussir un assemblage.

Merci pour vos avis,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand j'ai télécharger les Stl pour ma Itopie le fichier de Skarab (il me semble) avait précisé que sur ces fichiers il avait réalisé des chanfreins léger autour des pièces pour limiter ce problème de "pied d'éléphant" et facilité le travail de finition. Et peut être pour les assemblages faciliter l'insertion sans forcer.

J'ai une box sur mesure pour insérer ma Ramps dans mon chassis Itopie sur ce principe mais à cause de ce pb d'assemblage j'ai pas encore tranché pour appliquer une règle sur sketchup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met tes roulements au congélateur pendant 1 h / 1 h 30 et laisse ta pièce imprimé a température ambiante, tu prend ton roulement congelé et tu traîne pas pour le

mettre en place, si un peu de résistance un petit coup de maillet (caoutchouc ou bois) et ce sera réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'avais pas pris le temps de vous remercier, car j'ai voulu tester le congélateur, mais j'ai cassé la pièce. Donc j'en ai refait une nouvelle où j'ai appliqué tous vos conseils : chanfrein + congélo + maillet et j'ai réussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...