Aller au contenu

Filament ABS

poulpe69

Impression ABS cassante

Messages recommandés

J'ai imprimé cette pièce en ABS de chez grossiste 3D

Une fois a 240° et plateau 90 remplissage a 60%

Et une fois a 223° plateau a 90 et remplissage 100%

 

Le résultat est cassant les 2 fois.

 

Quelqu'un saurait ce qui se passe?

20180209_205947.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le remplissage à 100% n'est peut-être pas utile (40% est largement suffisant), de plus, la température de 223° me semble trop basse.
Je rencontre des problèmes avec du PLA de ce fournisseur, gros problème d'extrusion alors que d'autres marques fonctionnent très bien avec de nombreuses impressions de bobines.
Quelle est l'utilité de cette pièce ? Tu la casses seulement avec les mains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Pascal357 a dit :

Je rencontre des problèmes avec du PLA de ce fournisseur

j'utilise leur PLA  et ABS , PETG depuis déjà pas mal de temps et franchement , il sont vraiment top, il ne faut peu pas forcement remettre en causse le filament, mais plutôt des réglages pas adaptés.

sans avoir intégralité de tes paramétrés il n'est pas évident de savoir ou est ton problème, la température ne fait pas tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise des PLA de chez I-Motion et de marque ESUN... environ 2 bobines par mois depuis 10 mois. Avec le PLA acheté auprès de Grossiste 3D, je n'ai que des problèmes et je vais ouvrir un post demain pour arriver à trouver une solution car je suis bloqué (la machine surtout :|).
J'ai essayé avec différentes températures du buses, de plateau, différentes vitesses et rien n'y fait.
J'ai même change de corps de chauffe, réimprimé de petites pièces avec les restes de plusieurs bobines et tout était OK. Je suis repassé au PLA Grossiste 3D et le "merdier" à recommencé au bout de 15 minutes seulement. Alors je suis loin d'être un spécialiste et je pioche énormément de conseils auprès de vous, mais ce PLA est dans son carton prêt pour un retour à l'envoyeur.


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est quoi le problème que tu rencontres avec ce filament 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas assez de recul, d’expérience ni de points de comparaisons avec d'autre filament pour remettre celui ci en cause.

Oui la pièces casses même dans mes mains avec un effort moyen dessus.

Mais de manière net comme si les épaisseurs ne restait pas collées les unes aux autres.

 

C'est juste on petit raccord pour brider le débit d'une pompe sans la faire forcer pour limiter la quantité d'eau qui passe dans un filtre FLF

 

J'en ai donné la marque c'était pour donné une info surtout.

 

Pour mes réglages

 

Capture.PNG

Captur2.PNG

Capture3.PNG

Modifié (le) par poulpe69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

J'ai fait une impression dernièrement avec de l'ABS de chez machine 3D.

Je suis à 250° à la buse, 105° au plateau. Il faisait 16° dans la pièce.

J'ai commencé en faisant une impression sur radeau, catastrophe, la pièce ne tenait pas sur le radeau.

J'ai donc imprimé directement sur le plateau, avec la montée en épaisseur les extrémité ont légèrrement montées, mais le print était pas mal.

Sauf que, au moment d'enlever les support, la pièce (un châssis de drone) c'est cassé, elle était beaucoup, beaucoup moins solide que la même en PLA.

Il faudrait je pense, monter à 260° afin d'avoir une cohésion des strates, et je pense qu'un caisson aiderai énormément en diminuant le choc thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.png.fe2f49e2a21a2707fe4d372e1fa1dc46.png

 

c'est quoi ça !!!!!  tu veux que je te frappe !!!!  :P:D

on ne ventile surtout pas l'ABS au risque de fragiliser la pièce ou de la déformer

 

et revois un peu tes vitesses d’impression qui sont un peu cheloues à mon gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur la tête hein pas sur la tête.

 

Oui pour le refroidissement je l'ai supprimé avant ta réponse.

 

En revanche pour les vitesses je ne sais pas du tout ce qu'il faudrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, slayer-fr a dit :

et c'est quoi le problème que tu rencontres avec ce filament 

Tu as le récit de mes mésaventures ici :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , ben je ne vois pas trop le rapport avec tes problèmes et le filament hormis que tu es un peu trop chaud pour le PLA de chez grossiste3D qui va très bien à 190 , mais bon on va évité le hors sujet afin de pas trop pollué le post de Poulpe69

@poulpe69 , tu peux augmenter ta vitesse de 20 à 50 ou 60 et imprimes aux environs de 240 degrés et diminue tes accélérations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as bien une buse de 0,4 l'épaisseur de coque n'est pas bonne il faut un multiple du diamètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, db42 a dit :

Si tu as bien une buse de 0,4 l'épaisseur de coque n'est pas bonne il faut un multiple du diamètre

Ah bah wai, si en plus faut être super balaise en maths...

 

:emoji-E412::emoji-E412::emoji-E412::emoji-E412::emoji-E412:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, db42 a dit :

Si tu as bien une buse de 0,4 l'épaisseur de coque n'est pas bonne il faut un multiple du diamètre

Ok merci

Il y a 6 heures, gregorally a dit :

Ah bah wai, si en plus faut être super balaise en maths...

 

:emoji-E412::emoji-E412::emoji-E412::emoji-E412::emoji-E412:

Je vais essayer d'y arriver.

 

Par contre autre souci.

Apres plusieurs print convenable suite aux divers conseils.

Voici ce qui se passe avec les même réglages que ceux qui fonctions a peut prêt .

Ils y a des zones qui vont super bien et d'autre où on dirait que le filament est déposé de manière "détendu".

Je suis en ABS grossiste 3D 240° et 90° (finition 0.4, car j'ai pas besoin d'une super finition)

20180211_153823.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de voir un roulement et une roue a droite de la tete d'impression sur le print??? c'est normal?

Et ton ABS fond a 240° comme du PLA, c'est étrange, tu n'aurai pas mis du PLA par erreur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu vois bien un roulement mais il n'est pas du tous en contact avec les print (effet d'optique avec m'angle de la prise de vues)

C'est bien de l'ABS sauf si il y a une erreur d'étiquetage 

Pour le moment ça se calme mais pas top.

 

20180211_161334.jpg

20180211_161313.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×