Aller au contenu

GO Print

Impression ABS cassante


poulpe69

Messages recommandés

Salut,

J'ai lu 16°C dans la pièce, c'est clairement trop bas sans caisson pour de l'ABS. Rien que les effets de convection amènent suffisamment de courant d'air pour délaminer la pièce.

Pour s'avoir si c'est de l'ABS ou du PLA, rien que l'odeur devrait te l'indiquer, sinon l'un est souple et blanchit quand on le tord, l'autre est cassant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PETG , est un très bon compromis à l'abs , facile à imprimer et relativement solide 

si tu ne peux pas te faire de caisson , certain ce dépanne occasionnellement pour l'ABS avec un gros carton sur la machine , attention quand même , à utiliser sous surveillance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal357 a dit :

Tu peux aussi essayer d'imprimer en HIPS qui est les mêmes caractéristiques de résistance de l'ABS sans le décollement du plateau.
De plus la finition est très propre.

Cela résiste t'il aux intempérie ainsi qu'a l'eau de mer en immersion permanente sans relarguer de matière nocive aux coraux?

 

Il y a 2 heures, Kachidoki a dit :

Salut,

J'ai lu 16°C dans la pièce, c'est clairement trop bas sans caisson pour de l'ABS. Rien que les effets de convection amènent suffisamment de courant d'air pour délaminer la pièce.

Pour s'avoir si c'est de l'ABS ou du PLA, rien que l'odeur devrait te l'indiquer, sinon l'un est souple et blanchit quand on le tord, l'autre est cassant.

Non Non pas 16° mais plutôt 22°, c'est surement pas assez aussi mais bon pas 16, c'est quelqu'un d'autre qui a poster cette

 

il y a 26 minutes, slayer-fr a dit :

le PETG , est un très bon compromis à l'abs , facile à imprimer et relativement solide 

si tu ne peux pas te faire de caisson , certain ce dépanne occasionnellement pour l'ABS avec un gros carton sur la machine , attention quand même , à utiliser sous surveillance

.Même question pour le PETG au sujet intempérie, eau de mer et coraux?

Le carton est une chose que j'envisageais en effet en attendant de mise en place de l'imprimante et un caisson..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FredR a dit :

@Pascal357:Ah oui dites donc! Je pensais que c'était juste pour les supports le HIPS! hop 750g dans le panier...

Ça résiste bien en extérieur?

Oui, l'HIPS a les mêmes caractéristiques de l'ABS, il peut donc rester dehors sans problème.

@poulpe69... je ne sais pas si c'est résistant sur du long terme à l'eau de mer... désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kachidoki a dit :

Salut,

J'ai lu 16°C dans la pièce, c'est clairement trop bas sans caisson pour de l'ABS. Rien que les effets de convection amènent suffisamment de courant d'air pour délaminer la pièce.

Pour s'avoir si c'est de l'ABS ou du PLA, rien que l'odeur devrait te l'indiquer, sinon l'un est souple et blanchit quand on le tord, l'autre est cassant.

@Kachidoki: les 16°C c’était surement moi, c'est la température actuelle de mon sous sol mais c'est parce que les températures ont chuté dehors, il faisait plutôt 19°C quand j'ai essayé l'ABS., mais je suis convaincu maintenant, c'est pas assez, arrêtez de me jeter des pierres! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, poulpe69 a dit :

Même question pour le PETG au sujet intempérie, eau de mer et coraux?

le PETG est généralement de qualité contact alimentaire , donc pour les coraux , ça devrais le faire , en ce qui concerne l'eau de mer , aucune  idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2018 at 18:05, FredR a dit :

Mais mais, je reconnais ça! mon imprimante me fait les mêmes, copieur va! :D

Je peux te confirmer plusieurs choses:

  1. le radeau ne sert à rien dans ce cas
  2. c'est bien un problème de température et d'isolation
  3. Scotch, jus d'abs, plateau avec revêtement, laque, rien n'y fait, ça se décolle de partout
  4. A voir, construire un bouclier comme @nicolas65, ça à l'air de marcher et ça éviterait le caisson?

Bon courage en tout cas

[EDIT] Le jus d'ABS, c'est dangereux car inflammable (acétone), toxique si on en inhale des quantité importantes, soluble dans l'eau donc les poissons risquent de pas aimer. Cependant, notre corps en produit naturellement et sait donc l'éliminer, il n'y a pas d'accumulation dans notre organisme sauf si on est malade (crise d'acétone justement), si on respecte des règles de base, il n'y a pas pas trop de risque: ne pas fumer, ne pas faire ça à côté d'une flamme, bien refermer la bouteille d'acétone après usage et la stocker loin de la manip, toujours travailler avec des petites quantités.

Par contre si tu as l'occasion de tester le bouclier je suis preneur de ton retour.

Car je ne peut pas tester avant 15 jours perso 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

15 Jours sans impression! Mince alors, et tu prends quelque chose pour t'aider à tenir? :D

Je crois que c'est S3D qui fait ça, faut que je réfléchisse parce que ça coute assez cher quand même, même si on peut l'essayer 3 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, poulpe69 a dit :

Ben je bosse en déplacement la semaine et je rentre pour partir en vacance donc pas trop le choix lol.

 

Le bouclier, c'est pas une fonction a activer dans cura?

Ah oui tu as raison! je l'avais pas vu! Et bien je vais essayer ça prochainement, me manque encore au moins une pièce pour finir de réparer mon imprimante... mais ce WE ça devrait être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gregorally a dit :

C'est quoi le bouclier ?

C'est une fonction à activer dans cura sur les paramètres de l'imprimante.

En gros cela monte une paroi autour de l'impression pour éviter que de l'air extérieur ne vienne refroidir ton impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'est pas testé, j'ais juste fais une recherche suite a ce message 

Le 11/02/2018 at 18:05, FredR a dit :

Mais mais, je reconnais ça! mon imprimante me fait les mêmes, copieur va! :D

Je peux te confirmer plusieurs choses:

  1. le radeau ne sert à rien dans ce cas
  2. c'est bien un problème de température et d'isolation
  3. Scotch, jus d'abs, plateau avec revêtement, laque, rien n'y fait, ça se décolle de partout
  4. A voir, construire un bouclier comme @nicolas65, ça à l'air de marcher et ça éviterait le caisson?

Bon courage en tout cas

[EDIT] Le jus d'ABS, c'est dangereux car inflammable (acétone), toxique si on en inhale des quantité importantes, soluble dans l'eau donc les poissons risquent de pas aimer. Cependant, notre corps en produit naturellement et sait donc l'éliminer, il n'y a pas d'accumulation dans notre organisme sauf si on est malade (crise d'acétone justement), si on respecte des règles de base, il n'y a pas pas trop de risque: ne pas fumer, ne pas faire ça à côté d'une flamme, bien refermer la bouteille d'acétone après usage et la stocker loin de la manip, toujours travailler avec des petites quantités.

Donc si quelqu'un test je veux bien un retour

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...