Aller au contenu

Filament ABS

Perlaisie

N'imprime pas toutes les couches

Recommended Posts

Bonjour, Je n'arrive pas à imprimer cet objet. Tous les éléments sont combinés. La Neva n'imprime que les couches qu'elle montre à l'écran. L'objet fait 7 x 7cm. Par contre, si j'agrandit à 10 x 10cm, tout s'imprime parfaitement. Dans le programme de création, il a été fait en 7 x 7cm.  Comment faire pour imprimer aux dimensions qui me conviennent ? Merci

1.jpg

2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut changer la buse et imprimé avec une buse de 0,2 car tes éléments sont trop petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil. Je vais essayer. Mais, c'est déjà lors de la visualisation dans Cura que les couches ne se montrent pas. Est-ce que quand j'aurai changé la buse, le programme Cura le saura ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai augmenté la taille à l'intérieur de l'objet et maintenant tout est en ordre. Merci beaucoup pour ta réponse qui m'a bien aidé en me disant que les objets sont trop petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faudra simplement que tu rentres le diamètre de la nouvelle buse dans les paramètres du trancheur. Sinon, il me semble qu'il existe des options pour l'impression de motifs très fins dans Simplify3D, par exemple. Normalement, toute structure imprimée doit être définie par un périmètre, ce qui limite évidemment la taille minimum (en gros à 0.6 mm). Il est possible d'autoriser l'impression d'une seule ligne (0.2 mm). Je n'ai jamais eu à le faire et ne peux pas te donner d'autres détails. Mais il ne doit pas être si simple que ça de trouver les bons réglages (température / ventilation) qui permettent de conserver une bonne géométrie des pièces.

Autre solution sans doute plus safe, redessiner la pièce avec moins "d'ailettes" un peu plus épaisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, je n'ai rien supprimé, j'ai tout simplement augmenté l'épaisseur des ailettes à 0.5mm. Impression terminée. Tout a bien fonctionné. Encore merci pour votre efficacité et pour la rapidité de réponse. J'espère que ce sujet pourra servir à d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×