Aller au contenu

GO Print

puzzle communal


Messages recommandés

Bonjour.

Merci de m'avoir accepter sur ce forum.

Je suis ultra débutante.

J'ai une PRUSA I3 et je souhaiterai faire un puzzle des communes qui composent ma circonscription avec inscription des noms de communes sur chaque pièce.

A partir de quelle carte puis-je partir ? IGN, Cadastre, autre ??

Avec quel logiciel faire cette récupération de cartes INKSCAPE,  autre ?

afin de la basculer sur SICL3R puis sur OPENSCAD ?

Merci des réponses qui me seront faites.

Bonne continuation à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si j'ai bien comprit tu cherche un moyen de pouvoir enregistré les régions de la France pour les imprimé par la suite pour faire un puzzle

si inkscape peut faire des fichiers stl alors oui c'est faisable

le fichiers stl est celui pour pouvoir imprimé mais pour imprimé il te faut un trancheur pour crée un Gcode  et la ta machine pourra imprimé

j'ai trouvé sa pour ton infos

http://carrefour-numerique.cite-sciences.fr/fablab/wiki/doku.php?id=trucs_astuces:convertir_une_image_vectorielle_2d_sous_inkscape_en_objet_3d_dans_openscad

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas simple, ton idée!: Tout va dépendre tu temps que tu veux consacrer au projet, parce que c'est bien galère!

D'abord, il faut trouver la carte qui va bien: si on trouve facilement une carte des circonscriptions à partir des sites politiques, je n'ai rien trouvé qui inclue aussi les limites des communes. Peut-être se renseigner auprès de ta mairie.

Ensuite, comme le dit Jacky, avec Inkscape, on peut se débrouiller. En gros, on importe l'image en jpg, puis on la retravaille en noir et blanc pour qu'elle soit nickel (aucun point noir qui traîne!!), et enfin on la vectorise. Ensuite, on l'exporte sous Sketchup pour l'extruder, on l'exporte au format STL, et enfin, on la transforme sous Cura en Gcode lisible par l'imprimante.