Aller au contenu

GO Print

[R/A/C] Les Laques


Invité

Messages recommandés

Edit modération:

Postez ici tous les commentaires sur le sujet [MEMO]Les laques

/Edit modération

 

 

Bonne idée j'utilise la même sur plaque de verre et pas de soucis juste légèrement limite sur de l'ABS avec des pièces sujette au décollement

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne retrouve plus le modèle mais j'avais vu quelque part que certains disaient qu'une laque à cheveux en tube bleu clair il me semble, était de même composition que le dimafix. Problème on ne la trouverai qu'à la frontière espagnole (entre un sac Vuitton et un parfum Chanel peut être) ou en Espagne ou alors sur Amazon mais quasi au prix du dimafix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un Endstop Z correct avec un écrasement de la première couche de 0.1mm et un brim pour les grands objets et plus besoin de rien du moins pour le PLA sur plaque en verre chauffée à 55°. La laque est retournée à la salle de bain. Le problème c'est pour détacher les objets en fait, l'idéal étant d'attendre le refroidissement complet, le verre se rétractant différemment du PLA, ils se détachent à froid. Faut pas être pressé...

Modifié (le) par zyban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fazer a dit :

Petit tuyau pour décollé facilement un objet avec la laque , il suffit de passer le tout sous le robinet pour faire dissoudre la laque.... ;)

normalement , une fois le plateau refroidi la pièce n'est plus collée avec la laque , enfin , c'est comme ça chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "décollage" attendre le refroidissement et si vous êtes pressé 5 minutes au frigo ou 2 minutes au congelo... Ca se décolle tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
à l’instant, keflo a dit :

J'utilise la même que @pascal_lb. Rien à redire.

elle fonctionne aussi très bien avec le HIPS, lit à 80°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction des avis et de ce qui était en stock, j'ai testé la Vivelle Dop Extrême.

Imprimante : Original Prusa MK3
Surface Bed : PEI      
Résultat :  Excellent

Je l'utilise surtout pour les toutes petites pièces, cela permet de se passer du raft même avec 5mm2 de contact tellement elle est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 months later...

Salut @StephR,

 

Oui, déjà testé :

 

Il est vrai que poncer la vitre donne plus d’adhérence mais, en contre partie, la face (de la pièce) qui se trouve sur la vitre est marquée si le ponçage n'est pas bien régulier.

 

PS : en lisant ce que tu as écris, et avant de voir la vidéo, je pensais que tu voulais imprimer directement sur du papier de verre 😄

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Yo' a dit :

 

PS : en lisant ce que tu as écris, et avant de voir la vidéo, je pensais que tu voulais imprimer directement sur du papier de verre 😄

Ben ouais et demain sur un lit à clous 😛

Non je me demande si vraiment ça colle bien sur un miroir (ou du verre) juste poncé. Je pensai que les marques de ponçage ne seraient pas trop visibles. Mais c'est pas le cas dommage.

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Testé oui, mais ça marche moins bien que le cuir de dauphin donc je suis resté là dessus.

 

 

 

 

 

 

 

Lol. À un moment ça suffit les conneries bio ! Le miel c’est fait pour être mangé en tartine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...