Aller au contenu

GO Print

erreur MINTEMP sur creality CR-10


napad

Messages recommandés

Bonjour,

je débute en impression 3D. Je viens de recevoir ma creality CR 10. Une fois le montage finis, j'allume le boitier qui m'affiche l'erreur MINTEMP.... autant dire que mes débuts commencent bien :-(

que faire ? il y-a-t-il  moyen de débloquer facilement le pb ? j'ai cru comprendre que cela venait de la sonde de température de la buse. S'il faut la changer, connaissez vous un tuto pour m'aider à le faire.

Merci d'avance pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

dans ton bloque en alu du corps de chauffe tu a ta sonde de t° tu dévisse la toute petite vis qui la tien et tu sort ta sonde tu redémarre ta machine et tu verra avec beaucoup de chance plus de mini-temps si c'est le cas c'est que ta vis était trop visé il faut juste a penne serré la vis mai si mini-temps est toujours la il te reste a la contrôlé avec un ohmmètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

2 idées. Suite à mes déboires...

Le plus simple en premier:

Sors le ventilateur avant de la tête en dévissant le carter . tu pourras accéder a la vis de la sonde  coté droit vers l’arrière. (devant à droite. c'est la cartouche de chauffe) Essaye de la dévisser un peu ( a chaud). Peut être un court circuit.

 

Sinon tranquillement.

Ouvre le boitier de commande . (plaque sur le dessous.) regarde si tout est bien connecté. tu trouvera sur le forum des images de connections (carte Melzi)

Modifié (le) par jean-mimi33
erreur de coté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, en sortant la sonde et la ré-installant sans serrer, ca marche !

Par contre, c'est super sensible : j'ai du m'y reprendre à deux fois, la première fois, l'erreur étant ré-apparue en début d'impression. Ca a l'air bon cette fois-ci (ca tourne depuis 20 mn sans pb)

merci beaucoup !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites