Aller au contenu

Filament ABS

macandnews

Support bobine ou Spool Holder Under Shelf

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai l'intention d'imprimer un support fixe pour bobine de filament que je vais fixer dans mon caisson en dessous de l'imprimante.

J'ai sélectionné ce modèle : https://www.thingiverse.com/thing:2754053/#files

Quelqu'un a-t-il déjà imprimé ce support ?

Il y a une chose qui me chagrine un peu, c'est que l'auteur recommande de l'imprimer à 80%.

Ça me parait petit pour pouvoir utiliser une bobine de filament de 1 KG.

À votre avis ? Vu le temps d'impression et la quantité de filaments nécessaire, je ne voudrais pas me planter ! Par contre, si c'est bon à 80 % pour une bobine de 1 Kg, ça m'arrange.

Merci  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, jacky a dit :

salut

80% c'est peut être le pourcentage de remplissage de la pièce

Je ne pense pas, dans la description, il parle de la taille.

Description originale :

Dimute the maximum size to 80% and use a medium infill for a good resistance, printing easily without supports.

A+++

Modifié (le) par macandnews

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que @jacky a raison. Par contre je trouve qu'une telle conception ne sera pas durable. Il vaudrait mieux imprimé ça en 2 parties, le support et l'axe à part pour optimiser l'orientation des couches.

Édit : J'ai vu ton message entre temps. Pour savoir regarde les dimensions du stl

Modifié (le) par db42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je t'est dit

Dimute la taille maximale à 80 % et utilisation un remplissage moyen pour une bonne résistance, imprimant facilement sans supports(assistances).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit du taux de remplissage, ça va être beaucoup trop long à imprimer, je ne veux pas laisser mon imprimante fonctionner la nuit.

Déjà qu'avec un taux de remplissage de 25% il faut plus de 12 heures pour l'imprimer, là je n'ai même pas calculé !

Jusqu'à maintenant, j'ai toujours imprimé avec un taux de remplissage de 25% et même 20% pour de petites choses sans intérêt et je n'ai pas rencontré de problème de solidité. C'est vrai que je n'ai jamais imprimé d'objet aussi grand avec un poids à supporter d'environ 1,3 Kgs pour une bobine pleine.

A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reviens sur le support de bobine que je voudrais imprimer : https://www.thingiverse.com/thing:2754053

Pensez-vous qu'un taux de remplissage de 25% est suffisant ? Il devra supporter au maximum des bobines d'un kilo, soit 1,3 Kg environ.

J'ai vu d'autres supports nettement moins massifs et l'auteur du fichier conseiller un taux de remplissage de 15% !!

Dans quel sens faut-il l'imprimer ? À plat ou sur la tranche ?

Je pense que sur la tranche il sera plus résistant, mais ça ne va pas poser des problèmes pour l'impression ?

Désolé de poser des questions peut-être évidentes pour vous, mais je débute dans l’impression 3d et vu la taille de la pièce, je ne voudrais pas me louper !

Merci, A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/02/2018 at 20:45, macandnews a dit :

Bonsoir,

Je reviens sur le support de bobine que je voudrais imprimer : https://www.thingiverse.com/thing:2754053

Pensez-vous qu'un taux de remplissage de 25% est suffisant ? Il devra supporter au maximum des bobines d'un kilo, soit 1,3 Kg environ.

J'ai vu d'autres supports nettement moins massifs et l'auteur du fichier conseiller un taux de remplissage de 15% !!

Dans quel sens faut-il l'imprimer ? À plat ou sur la tranche ?

Je pense que sur la tranche il sera plus résistant, mais ça ne va pas poser des problèmes pour l'impression ?

Désolé de poser des questions peut-être évidentes pour vous, mais je débute dans l’impression 3d et vu la taille de la pièce, je ne voudrais pas me louper !

Merci, A+++

Bon, n'ayant pas de réponse à mes questions de la part de l'auteur de la pièce ni sur le forum, je vais lancer mon impression ce week-end en espérant que ça marche.

Je pense l'imprimer sur le côté comme sur la photo ci-dessous, le support est dans cette position sur le fichier stl. Je pense que le support sera plus résistant si le l'imprime dans cette position au lieu de le mettre à plat.

D'après l'auteur de la pièce, il n'y a pas besoin de support pour l'imprimer.

J'espère que le tube qui est dans le vide ne va pas se casser la figure !

175a8b6b00d65d10d7abf5bfc0c49c9c_preview

Je pensais choisir un taux de remplissage de 25 % ce qui me donne un temps d'impression de 12 à 13 heures d'après Cura, alors que l'auteur de la pièce indique 5 heures. Je peux peut-être mettre 20 ou 15% de remplissage et voir ce qui s'approche le plus du temps donné par l'auteur en espérant que ce soit assez solide !

A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@macandnews attention dans ce sens sans supports ça ne fonctionnera pas.

Si l'auteur dis qu'il l'imprime sans support c'est qu'il l'imprime à plat

Modifié (le) par db42
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est ce que je viens de voir en examinant les couches dans Cura.

Qu’est ce qui est mieux pour avoir la meilleure résistance de la pièce : une impression à plat ou sur le côté avec des supports ?

Comment l’auteur fait-il pour avoir un temps d’impression de 5 heures parce que même en réduisant le taux de remplissage à 10%, j’arrive pas à descendre en dessous de 9 heures !!

merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la hauteur de couche et la vitesse mais une pièce comme ça tu peux l'imprimer en 0,28 ou 0,32 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@macandnewssi le principe de ce support est intéressant, ça été modélisé sans discernement, la pièce est totalement disproportionné par rapport à l'effort supporté :$ la flasque latérale est disproportionné et engendre du frottement.

je l'ai téléchargé et passé sous simplify pour vérifier, 25 h en 15% et 0.1 mm c'est du délire

je te conseille dans chercher un autre où d'en modéliser un autre.

par contre 10% c'est trop léger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai lancé l'impression, plus qu'à attendre !

J'ai préféré ne pas prendre de risque, surtout avec une pièce aussi grande et longue à imprimer.

J'ai donc décidé d'imprimer mon support à plat avec un taux de remplissage de 25% et une épaisseur de couche de 0,28. Voilà, je suis parti pour pratiquement 10 heures d'impression !!

J'avais un peu peur pour le réglage du plateau vu que la pièce fait 20 x 12 cms, soit pratiquement la largeur du plateau, mais pour l'instant, j'en suis à la 4e couche et tout va bien.  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, nono30 a dit :

@macandnewssi le principe de ce support est intéressant, ça été modélisé sans discernement, la pièce est totalement disproportionné par rapport à l'effort supporté :$ la flasque latérale est disproportionné et engendre du frottement.

je l'ai téléchargé et passé sous simplify pour vérifier, 25 h en 15% et 0.1 mm c'est du délire

je te conseille dans chercher un autre où d'en modéliser un autre.

par contre 10% c'est trop léger

Trop tard, ça imprime depuis plus 1 h30 !!

Ça fait un bon moment que je cherche et j'aime bien le look de ce support et son aspect massif qui semble très résistant.

J'en ai trouvé beaucoup d'autres, mais je les trouvais soit moches, soit d'aspect fragile.  :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@macandnewsle look est sympa je te l'accorde mais :S

je vois que tu as mis 25% super

sinon pense y, faut pas hésiter à demander un coup de main car modéliser un truc comme cela c'est 1/2 h de boulot et encore :)

p.s : toujours dans la neige ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, nono30 a dit :

@macandnewsle look est sympa je te l'accorde mais :S

je vois que tu as mis 25% super

sinon pense y, faut pas hésiter à demander un coup de main car modéliser un truc comme cela c'est 1/2 h de boulot et encore :)

p.s : toujours dans la neige ?

Je débute et je suis incapable de dessiner un truc comme ça !!

Si tu as suivi la construction de mon caisson, pour le moment, je suis tout juste capable de dessiner mes entretoises de ventilateurs, les pieds pour rehausser l'imprimante et mon passe filament !

p.s : Je n'ai pas de neige ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai suivi ton sujet mais c'est déjà formidable et tu verras le reste viendra petit à petit, il faut arriver à trouver le temps.

dès que j'ai un peu de temps, j'en ferais une :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, après 8 h37 d'impression, mon support est imprimé et il à l'air incassable. :)    Au final, ça aura été un peu plus rapide que les prévisions de Cura.

Le support est pas mal. Au départ, j'avais un peu peur pour le réglage du plateau, mais aucun défaut de ce côté, la pièce à bien collée sur toute sa surface.

J'ai présenté une bobine d'un kilo dessus et je pense qu'il ne devrait pas y avoir trop de frottement parce que les deux extrémités de la tige sont coniques ce qui devrait maintenir la bobine à quelques millimètres du support.

Par contre, si les bobines ont toutes la même taille, j'aurais pu réduire la hauteur du support de 3 ou 4 centimètres.

suppor10.jpg

Bon, comme je m'y attendais, il y a quelques défauts ! :(

Après avoir imprimé le fond du support, l'imprimante était obligée de faire de long déplacement à vide, ce qui a créé de petits défauts à chaque fois que l'imprimante se remet à imprimer !

socle10.jpg

Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, une fois que l'imprimante n'avait plus à faire des voyages à vide, il n'y a plus de défaut.

Je vais devoir poncer un peu pour éliminer les bavures.

tige10.jpg

A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×