Aller au contenu

GO Print

Grincement axe-x


matt_nakai

Messages recommandés

Bonjour Messieurs,

 

Je me permets de vous demander votre avis, je viens de mettre en place les nouveaux tl-smoother et mon imprimante est vraiment devenu silencieuse.

Tout est bon pour les axes Y et Z mais j'ai des grincements sur les  déplacements en X. Les grincements proviennent du chariot et du cadre en métal. Je les ai limités dans un premier temps en ajoutant des joints entre le chariot et la partie maintenant l'extrudeur. Mais je me doutais que je limiterai uniquement le problème sans le résoudre.

J'ai ensuite démonter les guides en x, nettoyé et graissé les roulements etc. Je pense que le parallélisme des axes X n'est pas top. J'ai fait en sorte de les desserrer un peu pour laisser au moins à un axe la possibilité de travailler un peu.

Résultat je n'ai plus aucun bruit sur les déplacements standards, mais par contre sur les vitesses  rapide 100mm/s (déplacements) ça grince encore.

Je suis entrain de faire un test, il ne semble pas y a voir d'impact sur l'impression suite à ma modification.

Avez vous eu le même souci, ou le même genre de grincement ?

Comment résoudre un problème de parallélisme d'axe sachant que si j'en commande un nouveau, je n'aurai pas la garantie que celui-ci soit droit également.

Exemple de bruit avant que je desserre un peu un axe x

video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, "mode troll on" remet tout les driver et ventilos d'origine et tu n'écoutera plus les grincements lol

C'est tout le problème dès qu'on élimine un bruit on écoute un autre. Il n'y a peut être pas que les barre mais peut être aussi les roulements à changer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon troll X)

Blagues à part je ne cherche pas à supprimer complètement le bruit de l'imprimante, je n'ai même pas modifié le ventilo de l'alim.

Mais je me posais juste des questions sur ces vibrations et les contraintes qui les engendre, d'après ton retour je vais peut être déjà regardé du côté des roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...