Aller au contenu

GO Print

Lit chauffant ne chauffe plus.


Krys_10

Messages recommandés

Bonsoir.

Cela fais une semaine que j'ai ma CR-10 et jusqu'à présent pas de réel soucis jusqu'à aujourd'hui. 

Hier j'ai fais un print de 7h et aucun soucis, aujourd'hui j'en lance un et là j'ai des soucis d'accroche sur des petites parties isolés j'annule donc et relance et ce a 3 reprises. (Je ne sais pas si cela aura une incidence a mon problème malgré que je ne vois pas pourquoi). J'abandonne pour le moment devant partir de chez moi. Et ce soir impossible de faire chauffer le lit. Que ce sois avec le print en question ou même un autre que j'ai déjà réalisé mais qui es rester sur la carte en pensant a un soucis du fichier .gcod. J'ai même tenté de le faire chauffer «manuellement» en choisissant la température sur le boitier de la CR-10. J'ai aussi tenté de l'éteindre et de la rallumer mais rien y fais.

 

Désolé du pavé mais j'ai tenté d'expliquer au mieux le contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Essaie peut être d'ouvrir ton boîtier pour voir si c'est pas simplement un câble mal branché, et sinon mesure la résistance de ton plateau chauffant (débranché du boîtier) avec un multimètre. Si tout est normal, bah ça doit être un problème avec la carte ou l'alim ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en occupé mais j'ai tenté un nouveau print et là ça fonctionne. J'ai du le laissé tourné de nuit et au réveil le print étais toujours en cours mais sur l'écran de contrôle le lit affichait une température de 21°.

J'ai essayé de la rallumer plus tard pour testé s'il chauffe. 1ère fois pas de soucis, 2ème fois pas de chauffe, avant de tout démonter j'ai bougé le câble du lit et ça c'est mis a chauffer. Et 3ème fois pas de soucis. 

Je lancerait un print complet a l'occasion pour voir. Mais pour le moment je pense plus à un mauvais contact d'un fil. Malgré le fait que j'ai imprimé en installé la modif pour le câble du lit dès le deuxième jour de réception de l'imprimante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ta place, je me dépêcherais d'ouvrir le boitier pour resserrer toutes les cosses et vis qui tiennent les fils, avant un gros court circuit, qui lui pourrai être plus fatal...

Si quand tu bouge quelques fils ça fonctionne, n'attends pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, PaTou31 a dit :

Bonjour,

A ta place, je me dépêcherais d'ouvrir le boitier pour resserrer toutes les cosses et vis qui tiennent les fils, avant un gros court circuit, qui lui pourrai être plus fatal...

Si quand tu bouge quelques fils ça fonctionne, n'attends pas trop.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tunspeed a dit :

Je pense que mon écran a cramé parce quand j'ai voulu testé avec resserrage des vis mon bloque d'alimentation a touché les tige qui se situe a l’arrière de l'écran es-ce possible ?

A tu essayé de débloquer entièrement les vis qui tiennent l’écran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, PaTou31 a dit :

Bonjour,

A ta place, je me dépêcherais d'ouvrir le boitier pour resserrer toutes les cosses et vis qui tiennent les fils, avant un gros court circuit, qui lui pourrai être plus fatal...

Si quand tu bouge quelques fils ça fonctionne, n'attends pas trop.

Ah oui je n'y avais pas pensé. Je vais faire ça ce week-end. Et ça me permettra de voir comment c'est fais dedans.

Merci du conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Me revoilà après un long moment d'absence.

Alors j'ai ouvert le boitier et tout étais bien branché et serré, avec un voltmètre j'ai contrôlé la prise à la sortie du boitier et tout semble correct, au niveau du plateau chauffant j'ai bien un courant quand le plateau chauffe et je n'en ai plus quand j'ai mon soucis et qu'il ne chauffe pas, logique dans un sens mais au moins je sais que ça ne viens pas du plateau en lui même.

Je pense savoir d'où vient le problème. Il viendrait de la prise du plateau chauffant que l'on branche à l'arrière du boitier car quand j'ai le souci et que je bouge le fil à ce niveau le plateau ce remet a chauffer. J'ai donc essayé d'ouvrir la prise pour vérifier les branchements mais le soucis c'est que je ne parvient pas à l'ouvrir. Il y a un demi collier de serrage et je pense que la partie plastique est enfoncée dans la partie métallique mais impossible de les séparer. J'ai donc essayé de resserrer le demi collier en poussant sur les fils dans l'idée de caler les fils dans leurs connexions. 

Met lors de l'essai d'impression le plateau ne chauffait toujours pas et maintenant la prise chauffe, je doit donc avoir un faux contact maintenant.

Si quelqu'un sait comment ouvrir cette prise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu un sujet sur Reddit pour des connecteurs du lit qui chauffe mais je ne remets pas la main dessus... J'ai juste trouvé celui-ci : 

Le gars a demandé un remplacement.

Edit : Finalement suffisait d'en parler pour le retrouver -_-

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai identiquement le même problème que toi. Apparu de la même manière: accroche qui n'allait pas, Stop Print, et après plus rien !! 

J'ai aussi ouvert et controlé les câbles, apparemment c'est bon. On m'a dit de contrôler au multimètre mais je ne sais pas quoi mesurer...

Bref c'est la looose :-((((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2018 at 15:26, ShagoY a dit :

J'ai bien vu un sujet sur Reddit pour des connecteurs du lit qui chauffe mais je ne remets pas la main dessus... J'ai juste trouvé celui-ci : 

Le gars a demandé un remplacement.

Edit : Finalement suffisait d'en parler pour le retrouver -_-

Je ne parle pas anglais donc avec le traducteur je pense avoir compris les grandes lignes. 

Il faut que j'ouvre ce fameux connecteur pour vérifier les soudures ou le maintient des files avec leurs broches. C'est bien ça? Mais je n'arrive pas a ouvrir le connecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2018 at 22:55, cedric5570 a dit :

Hello, j'ai identiquement le même problème que toi. Apparu de la même manière: accroche qui n'allait pas, Stop Print, et après plus rien !! 

J'ai aussi ouvert et controlé les câbles, apparemment c'est bon. On m'a dit de contrôler au multimètre mais je ne sais pas quoi mesurer...

Bref c'est la looose :-((((

Je ne m'y connais pas vraiment en électronique ou électricité.

Mais moi j'ai commencé par vérifier que mon courant arrivait jusqu'au plateau en prenant la mesure sous le plateau là où tes fils sont soudé. Comme je n'avais rien c'était pas à cause du plateau comme il n'y avais pas de courant qui arrivait jusqu'à lui donc je suis passé a l'arrière du boîtier. J'ai donc mesuré a la sortie de la prise directement. Et là j'avais du courant donc il bloquait dans le fil entre mon boîtier et le plateau.

Je sais pas si c'était très clair et j'espère que ca peu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Krys_10 a dit :

Je ne parle pas anglais donc avec le traducteur je pense avoir compris les grandes lignes. 

Il faut que j'ouvre ce fameux connecteur pour vérifier les soudures ou le maintient des files avec leurs broches. C'est bien ça? Mais je n'arrive pas a ouvrir le connecteur.

En gros, ils ont bien confirmer que les connecteurs peuvent être légérement "chaud" pas surement pas "brûlant" et ils ont retourné l'imprimante aux revendeurs..

Sinon d'autres conseillent de vérifier tous les connecteurs/soudures :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...