Aller au contenu

GO Print

Lit chauffant ne chauffe plus.


Krys_10

Messages recommandés

Il y a 22 heures, ShagoY a dit :

En gros, ils ont bien confirmer que les connecteurs peuvent être légérement "chaud" pas surement pas "brûlant" et ils ont retourné l'imprimante aux revendeurs..

Sinon d'autres conseillent de vérifier tous les connecteurs/soudures :/

Ok mais mon connecteur n'était pas aussi chaud avant que j'y touche, donc je pense que ça a du bouger dedans. c'est l'odeur du plastique chaud qui m'a interpellé et quand j'ai touché le connecteur je me suis rendu compte qu'il était très chaud.

Modifié (le) par Krys_10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu ce problème et cela s'est résolu en ouvrant le connecteur et ne le refermant pas (son serrage augmente la résistance ce qui génère sa chauffe : il est sous-dimensionné).

Il s'ouvre en otant 2 petites vis que l'on voit sur les photos

Cf le post que j'ai fait sur ce sujet :

 

Je n'ai toujours pas refait le cablage pour me passer totalement du connecteur, c'est sur ma to-do list... mais en attendant, je n'ai pas eu de soucis.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, julmar a dit :

Salut,

J'ai eu ce problème et cela s'est résolu en ouvrant le connecteur et ne le refermant pas (son serrage augmente la résistance ce qui génère sa chauffe : il est sous-dimensionné).

Il s'ouvre en otant 2 petites vis que l'on voit sur les photos

Cf le post que j'ai fait sur ce sujet :

 

Je n'ai toujours pas refait le cablage pour me passer totalement du connecteur, c'est sur ma to-do list... mais en attendant, je n'ai pas eu de soucis.

A+

Merci je viens de voir ton message juste après avoir ouvert mon connecteur. Pour les deux petites vis je les avais déjà retiré mais j'arrivais pas à ouvrir le reste, en faite la gaine coinçait et j'osais pas forcé.

 

Et donc c'est bien ce que je pensais, une soudure a lâchée d'où le faite que ça chauffais plus que la normal, ce qui a fais fondre la bague en plastique à l'intérieur et en partie la gaine. J'ai tenté de ressouder a l'étain mais l'étain n'accroche pas au fil donc impossible de le ressouder.

J'envisage donc de trouver une alternative à ce branchement par connecteur, mais je ne sais pas encore comment. Je n'y connais rien en électricité/électronique donc si quelqu'un a déjà fais ce genre de modif ou sais comment faire je suis a votre écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai le même problème du connecteur qui chauffe.

J'ai desserré les vis, mais pas de changement, je suppose qu'une soudure a plus ou moins lâchée, mais je n'ai pas réussi à démonter le connecteur car je n'ai pas osé forcer.

Je vais essayer de forcer sur la gaine, car elle semble coincée.

 

Avez trouvé une solution pour éviter que ce connecteur chauffe ? Changement de connecteur ou autre. N'étant pas très fort en électronique, je ne sais pas quel connecteur ferait l'affaire, car je suppose que le fil d'alimentation lui est bien calibré.

J'ai commandé le câble rallonge de 1 m à toutes fins utiles.

 

Merci 

Jean Luc

Modifié (le) par JL76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification visuelle des soudures, le problème semblait venir d'un mauvais contact au niveau de la cosse, j'ai donc écarté la broche mâle et resserré la partie femelle et c'est OK.

Jean Luc

Modifié (le) par JL76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je viens d'ouvrir le boitier ... j'ai "bousculé" quelques fils ... fait bouger la connexion sur plateau ... au final plus de probleme pour l'instant ... doit venir d'une mauvaise connexion qques parts ... j'ai été à 2 doigts de renvoyer la machine ....

Je pensais le probleme réglé .. En definitive, la temperature du bed vient de chuter en cours d'impression de 60° à 22° ... Mauvais contact à priori ... comment le reparer ??

Modifié (le) par Pierrearchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Par exemple https://www.ebay.fr/itm/Connecteurs-de-prise-2-10-broches-du-connecteur-de-câble-daviation-GX16-IY-ZH/153702550407?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=453716630871&_trksid=p2060353.m2749.l2649

C'est un connecteur GX16. Tu tapes ce nom avec GOOGLE et tu trouveras aussi ton bonheur. Je t'invite également à utiliser de la gaine rétractable pour être bien sûr qu'il n'y ait pas de court-circuit. Si tu ne comprends ce que je te dis je pourrai te faire une photo.

Modifié (le) par francois_uly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...